Aller au contenu

Des idées pour surélever un écumeur ?


Messages recommandés

Bonjour j'ai fais l’acquisition d'un ATI BBM200 et je dois le surélever car j'ai un passe cloison qui m'empêche de le mettre à plat dans ma cuve technique, de plus j'ai 26cm de hauteur d'eau alors qu'il est prévu pour une utilisation optimale à 20cm.

Ma question est donc la suivante, pourriez-vous me donner quelques idées de support pour le surélever car je sèche (pour un récifaliste c'est quand même un comble!!! :tapemarteau: )

PS : Il me faudrait des supports de 7cm haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaque de plexi, avec des pieds en tuyau de pvc de 40 collé à la colle à chaud, ou au silicone aqua. C'est ce que j'avais fait au début pour le mien. Pense à faire des trous sur la plaque de plexi un peu partout et surtout au dessus des pieds afin d'évacuer les bulles d'aires. La grille optique c'est très bien aussi, le choix se fait suivant ce que tu auras le plus facile à te procurer :clinoeil:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu le tiens à deux mains à 6cm du fond.

 

Ainsi plus de problème de vibrations, tu seras là lorsqu'il faudra relancer la pompe, et de plus, tu auras tout le temps de sécher...

 

Oupsss z'ai cru voir un rooominet

:cache:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale ! Olivier26 n'a pas osé proposer sa technique préférée de surélévation : les pots de yaourt. Ses pots de yaourt font 7 cm pile-poil !

 

4 pieds en tube PVC me parait bien. J'avais réalisé un ceinturage en cornière PVC courbée par l'intérieur, dont j'avais fendu la cloison. Il n'y avait pas de circulation d'eau et pourtant, au démontage, c'était bourré d'éponges

... et de vase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu le tiens à deux mains à 6cm du fond.

 

Ainsi plus de problème de vibrations, tu seras là lorsqu'il faudra relancer la pompe, et de plus, tu auras tout le temps de sécher...

 

Oupsss z'ai cru voir un rooominet

:cache:

:mdr5:

C'est sûr qu'il n'y a que des avantages avec cette technique mais il a comme un hic, je suis souvent en déplacement "grâce" à mon travail et j'ai peur que mon CAF en prenne un coup si je lui demande de faire cette technique!!!! :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale ! Olivier26 n'a pas osé proposer sa technique préférée de surélévation : les pots de yaourt. Ses pots de yaourt font 7 cm pile-poil ! !

Moi je pensais que c'était les pots de fleurs ses ptits préférés ...

 

(... Encore un message constructif... on va dire que c'est parce que je débute et que comme ça je n'ai pas de doute sur le fait de dire ou non des bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu beaucoup de pot de fleur sur le balcon chez Olivier, plutôt des bacs, des cuves, des seaux, des aquariums, des bouteilles, des flacons, mais pas la moindre fleur dedans :(

Mais j'ai fauté, il me semble bien qu'il utilise des pots de crème fraîche. On vérifiera à la prochaine bourse :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici