Aller au contenu

eau de conduite brune a cause des coupure d'eaux a répétition


Messages recommandés

bonjour

 

voila j'aimerais refaire un bac de 200 litres an maintenance de coraux mous et quelque lps mais je rencontre un sérieux souci jais souvent des coupures d'eau sur mon réseaux de distribution d'eau  et mon eau est brune es qu'il  aurais une solution pour ne pas endommager mon osmoseur  et ne pas sortir de l'eau osmosée brune  j’ai pensé a installer un préfiltre en amont  pour retenir les impureté mais es que sa vas suffire ?  jais fait venir aussi un technicien de la régie des eau qui na rien su me faire

merci  si vous avez une solution pour mon souci

 

bien a vous

 

yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure solution c’est de filtrer avant membrane idéalement vue que tu sait qu’il y a un problème de qualité d’eau autant y aller fort c’est à dire un montage type

Préfiltre 20 micron

Préfiltre 5 micron

Cartouche charbon x2

Préfiltre 5 micron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gamblle

avant tout merci de ton aide donc si je te suis bien je met  sur mon arrivée d'eau  robinet  préfiltre 20 micron suivi d'un préfiltre 5 micron puis 2 préfiltres charbon et pour finir un préfiltre 5 micron

si s’est bien sa  ?

 

 

                                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yves64 a dit :

bonjour Gamblle

avant tout merci de ton aide donc si je te suis bien je met  sur mon arrivée d'eau  robinet  préfiltre 20 micron suivi d'un préfiltre 5 micron puis 2 préfiltres charbon et pour finir un préfiltre 5 micron

si s’est bien sa  ?

voici un petit schémas si c'est bien se que jais compris

désolé pour la perfection du schémas 833473903_Sanstitreprfiltrationavantosmoseur.thumb.png.a1cd943b3494d468e8119640ba53a0a9.png

 

 

                                     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel est l'intérêt de filtrer devant un filtre déjà équipé de préfiltres.

Le plus petit osmoseur, qui est lui-même un filtre) dispose normalement d'une cartouche de filtration mécanique pour retenir les sédiments. Puis d une cartouche de charbon actif pour retenir des composés tels que le chlore (qui détruirait la membrane). On utilise également le charbon actif pour traiter les odeurs et la coloration de l'eau. 

Y mettre des cartouches en amont va juste déplacer le problème (si il y en a un) devant. Au lieu de devoir remplacer les cartouches proches de l'osmoseur, il faudra remplacer celles en amont. 

Il serait intéressant de connaître la nature de cette coloration. N'y a-t-il pas obligation du fournisseur de fournir une eau de qualité ? 

Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bubule

merci de ta réponse oui tu a  raison mais le souci est quand je fait venir un ouvrier de la régie de distribution des eaux il me di que c'est du eau travaux autour de mon domicile c'est pour se la que mon eau est brune je doit avoué que c'est pas tout les jour mais sa arrive fréquemment  minimum 2 a trois fois par semaine et jais peur que mon eau osmosée sorte avec une coloration brune c'est pour se la que je demander  si avec un préfiltre  en amont de mon osmoseur se la ne pourrais pas retenir les impureté et protéger les autres préfiltres ?

voici une photo de l'eau quand il coupe la distribution d'eau et la c'est encore  pas trop grave   c'est juste quand ils font des petite coupure

la il y a plus  ou moins 10cm et c'est dé jas bien coloré 

20230515_185019.thumb.jpg.c50b0385a3c4cbd864690139b8940534.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emmanuel a dit :

Bonjour Yves,

je suis d'accord avec Franck/Bubule : apparemment ton eau est teintée et pas trouble. Cela ne me semble pas problématique outre mesure

bonjour émmanuel

je te remercie et encore merci a vous trois pour votre intervention

 

yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue compte que je n’étais pas claire dans mon explication.

En terme de préfiltration je parle avant membrane donc c’est plutôt amélioré la préfiltration de l’osmoseur pour éviter de détériorer la membrane.

 

Dans le sens où pour moi la coloration est soit un précipité métallique qui sera arrêté par la préfiltration mécanique soit une molécule organique et le charbon actif est plutôt efficace pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gamblle a dit :

Je me suis rendue compte que je n’étais pas claire dans mon explication.

En terme de préfiltration je parle avant membrane donc c’est plutôt amélioré la préfiltration de l’osmoseur pour éviter de détériorer la membrane.

 

Dans le sens où pour moi la coloration est soit un précipité métallique qui sera arrêté par la préfiltration mécanique soit une molécule organique et le charbon actif est plutôt efficace pour cela.

bonjour merci pour ton explication

je vais voir se la de plus prés pour l’instant plus de coupure d'eau 

merci pour tout

cordialement

yves

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour Denisio

c'est pas en sortie de l'osmoseur que l'eau est colorée c'est quant il y a des coupure d'eau a la distribution générale et jais pas encore acheter mon osmoseur je suis toujours  en projet de refaire un petit bac la question été si il n'y a vais pas de souci en sortie de l'osmoseur pour que je ne me retrouve pas  avec une eau colorée

bonne journée

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrf j'ai mal compris. 

Normalement la situtation devrait être résolue une fois le chantier totalement terminé. Une eau de conduite ne doit pas être jaune.  Ils remplacent peut être de la tuyauterie et chaque remise en route intermediaire envoie un peu de boue. Tu ne sais pas quel'e est la nature des travaux ? 

Sinon le filtre mécanique en amont est la pour ça. Tu pourras peut être en intercaler un supplémentaire en amont, légèrement plus grossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici