Aller au contenu

Les bactéries et leur développement


Messages recommandés

Bonjour, 

Je lis les posts sur Cap récifal depuis longtemps. Une chose m'étonne toujours; le manque 

de maintenance technique avec une filtration biologique intense.

Les roches vivantes sont, pour les miennes très denses et très peu poreuses,

je ne pense pas que cela suffise pour le cycle de l'azote.

J'ai toujours maintenu des céramiques poreuses en filtration. Je n'ai pas eu souvent de monté de NO3 et PO4.

Je joint un document que j'ai écrit à ceux qui sont intéressés.

Numérisation_20240313.jpg

Numérisation_20240313 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces informations tres éclairantes.

j'ai une question de beotien:

est ce que votre analyse et expérience tant a dire que le sable/sédiment est nécessaire, et permet une stabilisation du processus geo-chimique, pour le bon fonctionnement d'un bac qu'il soit dans le bac ou dans une décante/refuge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pseudomonas a dit :

Bonjour, 

Je lis les posts sur Cap récifal depuis longtemps. Une chose m'étonne toujours; le manque 

de maintenance technique avec une filtration biologique intense.

Effectivement, Cap-Récifal depuis ses débuts a toujours cruellement manqué de récifalistes pratiquant une filtration biologique intense. Toutes et tous sont ici adeptes d'une filtration faiblarde et aléatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tarzan38 a dit :

merci pour ces informations tres éclairantes.

j'ai une question de beotien:

est ce que votre analyse et expérience tant a dire que le sable/sédiment est nécessaire, et permet une stabilisation du processus geo-chimique, pour le bon fonctionnement d'un bac qu'il soit dans le bac ou dans une décante/refuge?

Bonjour, 

Le Jaubert est un exemple, en refuge, de dépôt des sédiments et pour certain aquariophiles encore plus pointus, le vieux limon en dépôt est bénéfique aux bactéries et à la stabilité du milieu clos. L'estuaire de la Seine est un long dépôt de sédiments qui transforment les polluants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe le schéma d'une installation, Je n'ai jamais utilisé l'ozone.

En 2008 chez un aquariophile, j'ai vu les résultats de l'emploie sans précaution d'un appareil 

de mauvaise qualité. Oxydation! appareil plein de rouille!. Il est important de placer l'appareil dans un caisson étanche et d'équiper l'entrée d'air avec un filtre dessicant et de filtrer l'eau de sortie sur charbon actif.

Une telle insouciance peut être dangereuse pour l'utilisateur.

Pas pour moi, l'eau écumée passe après sur les masses filtrantes et retour au bac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici