Aller au contenu

4e Bourse Clam34 (2011)

guila

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Ou même toutes les semaines, c'est une bonne idée. Et puis, quitte à passer nous voir dans l'unique but de nous utiliser pour "faire le buzz" (comme le fait si justement remarquer aquatimbre qui ne perd pas le nord :rirejaune: ), nous pourrions convenir que CR deviendrait l'abréviation de Clam-Récifal...

Au fait, la bourse a lieu le 5 juin (piqure de rappel :) )

Bonjour tous,

Je profite de cette espace publicitaire pour signaler l'évênement récifal de l'année

La bourse aux coraux de Limoges

zanclus95_20110428104336.gif

ps: Limousin par mes racines, il est normal que je fasse un peu de pub, non mais !!

he ben voila qui va faire plaisir a dompail , le Clam n'est plus la bourse de l'année , toutes les felicitations du Clam a la bourse de Limoge pour cette place sur le podium. :zaime:

N'empeche que je n'y suis jamais allé et que cette année je me ferais un plaisir de tous vous y retrouver...

( remarquez que ca fait deux posts, tranquille pour deux ans...)

je ne comprend pas ces réactions

le but d'une bourse n'est-il pas de centraliser la rencontre entre vendeurs et acheteurs?

le but n'est-il pas d'échanger avec des passionnés en dehors des magasins qui nous vendent a prix d'or des animaux achetés au rabais ?

lorsqu'une bourse est organisé (et d'autre personnes d'autres clubs pourront le confirmer) le travail a fournir est énorme mais le but principal est que le maximum de vendeur rencontre le maximum d'acheteurs et si cela doit passer par un post par an pour notifier cette date, moi cela ne me gêne pas !!!

maintenant si des contentieux existe (leth apparemment...) pourquoi ne pas en discuter en réel et pas par clavier interposer ?!

merci et bonne soirée

CR souhaite la bienvenue à tous les récifalistes du 34 :clinoeil: !

Doudou34090 :

"le but n'est-il pas d'échanger avec des passionnés en dehors des magasins qui nous vendent a prix d'or des animaux achetés au rabais ?"

Je ne peux pas approuver cette phrase. Citez-moi des magasins qui se remplissent les poches sur votre dos.

D'autre part, je ne connais pas les lois, mais je ne suis pas certain qu'une bourse soit si légale que cela. Certains vendeurs pourraient tout à fait exiger que les bourses aient les mêmes charges qu'eux.

Oui, une bourse, c'est fait pour échanger des tas de choses entre passionnés, notamment sur le plan humain, mais en aucun cas pour se mettre en opposition avec les commerciaux qu'on est souvent bien heureux de voir venir subventionner ces manifestations.

CR souhaite la bienvenue à tous les récifalistes du 34 :clinoeil: !

Doudou34090 :

"le but n'est-il pas d'échanger avec des passionnés en dehors des magasins qui nous vendent a prix d'or des animaux achetés au rabais ?"

Je ne peux pas approuver cette phrase. Citez-moi des magasins qui se remplissent les poches sur votre dos.

D'autre part, je ne connais pas les lois, mais je ne suis pas certain qu'une bourse soit si légale que cela. Certains vendeurs pourraient tout à fait exiger que les bourses aient les mêmes charges qu'eux.

Oui, une bourse, c'est fait pour échanger des tas de choses entre passionnés, notamment sur le plan humain, mais en aucun cas pour se mettre en opposition avec les commerciaux qu'on est souvent bien heureux de voir venir subventionner ces manifestations.

-ben n'importe quel magasin fait sa marge sur un produit (surtout du vivant car le risque de perte est plus grand) sinon il vend a perte mais e ne citerais aucun magasin car c'est pas mon but

-les bourses sont tout a fait autorisée bien qu'il faudrait (pour la traçabilité) que chaque vendeur fournisse le CITES du pied d'origine (ce que les magasins sont obligés de faire)

-l'échange est bien sur le plus important et je ne suis pas contre les magasins car souvent ce sont eux qui amènent de la nouveauté !! et merci pour ca :clinoeil:

-ben n'importe quel magasin fait sa marge sur un produit (surtout du vivant car le risque de perte est plus grand) sinon il vend a perte mais e ne citerais aucun magasin car c'est pas mon but

-les bourses sont tout a fait autorisée bien qu'il faudrait (pour la traçabilité) que chaque vendeur fournisse le CITES du pied d'origine (ce que les magasins sont obligés de faire)

-l'échange est bien sur le plus important et je ne suis pas contre les magasins car souvent ce sont eux qui amènent de la nouveauté !! et merci pour ca :clinoeil:

Bonjour,

Je ne suis jamais aller à une bourse ca m'attire pas des masses, mis a part la rencontre avec d'autres récifaliste, mais quand tu écris "'l'échange est bien sur le plus important et je ne suis pas contre les magasins" cela veut t'il dire que je peux venir avec mon sceau de bouture "marronnasse" pour échanger et ceux sans sortir un seul billet de ma poche ?

Ca ressemble plus a de la une vente de "frag" ou "boutures" plutot qu'un échange...et je doute bien qu'il faut rentabilisé son déplacement avec ces 150 ou 200 boutures ( au prix du gazole ! ), de plus la vente de materiel devrais n'etre que du matos d'occassion puisque c'est une bourse ?

:riencomp:

@++

je peux venir avec mon sceau de bouture "marronnasse" pour échanger et ceux sans sortir un seul billet de ma poche ?

Ca ressemble plus a de la une vente de "frag" ou "boutures" plutot qu'un échange...et je doute bien qu'il faut rentabilisé son déplacement avec ces 150 ou 200 boutures ( au prix du gazole ! ), de plus la vente de materiel devrais n'etre que du matos d'occassion puisque c'est une bourse ?

:riencomp:

@++

ben tu peux venir avec ton sceau de boutures marronnasse comme tu le dit et faire de l'échange bien sur mais l'échange peux aussi se faire sous forme d'image si tu n'as pas les boutures que je veux lol

pour le matériel, je suis d'accord avec toi cela devrais être de l'occasion pour moi aussi mais bon ...

le sud le sud

y'a plein de monde dans le sud

mais heureusement que tous les clubs du sud ne se servent pas des forums que pour faire la promo de leurs bourses. Même que certains considèrent qu'un forum est avant tout un lieu d'échanges pour parler de sa passion, dingue non ?

S'il a y des 'réactions' c'est bien justement en réaction à une action (récurrente qui plus est)

les explications ont été apportées, il suffit de lire pour comprendre isnt' it ?

le sud le sud

y'a plein de monde dans le sud

mais heureusement que tous les clubs du sud ne se servent pas des forums que pour faire la promo de leurs bourses. Même que certains considèrent qu'un forum est avant tout un lieu d'échanges pour parler de sa passion, dingue non ?

S'il a y des 'réactions' c'est bien justement en réaction à une action (récurrente qui plus est)

les explications ont été apportées, il suffit de lire pour comprendre isnt' it ?

et je dirais même plus, heureusement qu'il a DES clubs dans le sud sinon il n'y aurais pas de bourses !!

pour les explications ca reste vague pour moi mais bon ...

je ne suis pas certain qu'une bourse soit si légale

Si, l'organisation d'une bourse est légale, dès lors qu'elle a reçu l'autorisation préfectorale.

Certains vendeurs pourraient tout à fait exiger que les bourses aient les mêmes charges qu'eux

Un vendeur (ou un groupement de vendeurs) n'a aucun pouvoir de modifier les contraintes imposées aux organisateurs de bourses, elles sont définies dans les textes de loi. Il faudrait que ces modifications soient étudiées à l'échelle nationale, entre le gouvernement, les fédérations professionnelles et la FFA puis, finalement adoptées. Mais n'importe qui peut dénoncer des pratiques interdites (par exemple auprès les services vétérinaires) et lancer le cas échéant des actions en justice.

S'agissant des espèces sauvages (SPS, bénitiers...) :

il faudrait (pour la traçabilité) que chaque vendeur fournisse le CITES du pied d'origine

Faux : En France, le vendeur (quel qu'il soit) est tenu (pour les espèces sauvages) de fournir une tracabilité au moyen d'un certificat de cession. La fourniture du CITES du pied d'origine n'est pas une obligation et c'est valable pour tous les pays à l'intérieur de la CEE.

... le CITES du pied d'origine

Pour l'entrée dans la CEE, il est délivré des n° CITES d'import qui ne sont pas reliés au pied mère, à fortiori du pied sauvage d'origine.

...que chaque vendeur fournisse le CITES ...(ce que les magasins sont obligés de faire)

Faux, ce n'est pas une obligation. Les vendeur en magasin et particuliers sont dans ce domaine tenu aux mêmes règles. Il doit fournir la tracabilité, par exemple au moyen d'un certificat de cession, d'une facture... sans obligatoirement mentionner le n° CITES.

comme le nom l'indique convention internationale du commerce d'espèces

mais tout cela n'a rien à voir avec le sujet initial

et tu trouveras plein d'infos sur les organisations de bourses aquario avec un petit coup de gogole

ha merci denisio, donc pas besoin de CITES pour les boutures de bénitier

mais non c'est pas de la bouture de bénitier, c'est de la reproduction / élevage faits par des particuliers

c'est pô pareil :conn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici