Aller au contenu

Même quand ça va bien...

Messages recommandés

bonjour

...pour avoir réussi à le garder en forme aussi longtemps. Un bac mis en eau le 31/12/1900 :horreur: , ...

Qui a dit que j'avais gardé mon bac en forme pendant tout ce temps là ? Qui a dit que je gardais mon bac en forme ne serait-ce que deux mois consécutifs ? Certainement pas moi :pleure:

Régis

Tsss...copieur ! :genie

@++

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

...Cela m'étonnerait que cela ait lieu au hasard mais, en tout cas, dans un bac bien portant, ...

même pas sûr ! La repro peut aussi survenir en réaction à de mauvaises conditions : un instinc de survie. Par exemple mon derasa regretté (il serait aujourd'hui plus gros que mes deux gros actuels... fichtre j'aurais trois molosses dans le bac !) se reproduisait pratiquement à chaque fois que je procédais à un nettoyage un peu long dans le bac, c'était clairement en réaction à un stress. Puis on connait aussi ces astuces des éleveurs pour provoquer la ponte : laisser les bénitiers quelques temps en plein soleil hors de l'eau, ou encore passer un bénitier au mixer et verser le jus dans le bac des reproducteurs...

Régis

bonjour

même pas sûr ! La repro peut aussi survenir en réaction à de mauvaises conditions : un instinc de survie.

Bonjour,

Je confirme ! :clinoeil: j'ai mon plus moche specimen d'accro qui as du "pondre" le mois dernier, j'ai environ et sans exagerer 150 à 200 "boutures" ( environ 6 mm car j'arrive a les indentifier ) de cet affreux jojo, les deux vitres arrieres sont recouverte ainsi que la plupart de mes PVs.

@++

bonjour

bonjour

même pas sûr ! La repro peut aussi survenir en réaction à de mauvaises conditions : un instinc de survie.

Bonjour,

Je confirme ! :clinoeil: j'ai mon plus moche specimen d'accro qui as du "pondre" le mois dernier, j'ai environ et sans exagerer 150 à 200 "boutures" ( environ 6 mm car j'arrive a les indentifier ) de cet affreux jojo, les deux vitres arrieres sont recouverte ainsi que la plupart de mes PVs.

@++

oui alors là, je crois que c'est un scoop ! En aquarium de particulier, une ponte d'acropora qui aboutit... tu es sans doute le premier à qui cela arrive.

T'es sûr, t'aurait pas plutôt eu une repro par planula de pocillo ou sériato ou autre, ce qui est assez courant ?

Régis

PS : t'es sûr, ce ne sont pas des petites aiptasias ?

je pencherais aussi pour du poccilo. Ca se reproduit souvent ces petites bêtes.

Mais sait-on jamais ... des photos des bb ? si tu vois Blups, il a l'apn de citri je crois :timide:

du côté du front de l'Est, j'ai appris avec horreur l'extermination de la superbe souche de discos bleus

une perte pour le monde du récifal :pleure:

pour le caliendrum rose, aucun succès non plus de notre côté. A se demander à quoi ils le dopent en allemagne pour en sortir des boutures ....

bonjour

Bonjour,

@++

si cela ne te dérange pas pourrais tu mettre des photos.

Bon sang !!! je suis en train de pourrir le post de Regis !!!

En meme temps j'aurais écris "acros" comme "poccilos" comme "euphy" comme "sarco" ...je sais pas ce que c'est....et ce n'est pas la premiere fois que cela se produit :timide: voila la bête :

nonopp4_20110428211649-thumb.jpg

En meme temps j'aurais écris "acros" comme "poccilos" comme "euphy" comme "sarco" ...je sais pas ce que c'est....et ce n'est pas la premiere fois que cela se produit :timide: voila la bête :

ca ressemble franchement à du pocillo ca...

Exact ... :timide: je suis définitivement une quiche ( Royale ! ) en "coraux"...

http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=94_158&products_id=12472 ( le vla ! )

Argffffff :

Particularité : corail branchu souvent rose. Un des SPS les plus "facile" à maintenir en récifal.

Demain je tente les carpes Koi... :rirejaune:

@++

bonjour

.

et la nuit, ta femme veille aussi ? :mdr3:

Quand je pense que je suis un gros dormeur et que souvent je fais des nuits de 9 heures... mais je suis totalement inconscient :rirejaune:

Qui c'est qui a parlé plus haut de "passion débile" ? Oui, sans aucun doute !

Régis

La nuit , c'est moi qui surveille , jamais couché ....Pas avant 2h30 /3 h du matin :mdr3:

Tu te doutes bien , que quand une couille arrive......On aura beau prendre toutes les dispositions possibles....

La couille arrive quand même!

bachir insomniaque, sauf en voiture

bonjour

Salut Régis,

Comment va le bac maintenant, les pertes se sont arrêtés au seriato?

bon courage

olivier

oui, c'est limité aux trois sériatos. J'ai deux boutures d'a turaki qui ont blanchi à la base, mais je ne fais pas le lien car cela arrive de temps à autre lorsque cet acro est un peu étouffé, ce qui était le cas.

Je pense aujourd'hui que les choses sont stabilisées (et j'espère que je ne m'avance pas en disant ça). Je perdrai sans doute encore quelques branches de sériatos, mais pas plus. Pas très grave au final, mais chiant... stressant... pénible...

Régis

bonjour

Exact ... :timide: je suis définitivement une quiche ( Royale ! ) en "coraux"...

http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=94_158&products_id=12472 ( le vla ! )

Argffffff :

Particularité : corail branchu souvent rose. Un des SPS les plus "facile" à maintenir en récifal.

Demain je tente les carpes Koi... :rirejaune:

@++

Ne t'excuse pas de ne pas faire la différence entre acropora et pocillopora, avec le peu de lumière qu'il y a dans ton bac, tu ne vois pas très bien sans doute :mdr5:

Sinon tu sais pour les carpes koi c'est pas gagné non plus, parce qu'entre les KOHAKU, SHOWA SANSHOKU , HI UTSURI et autre SUSHI, c'est pas facile non plus :clinoeil:

Régis

ca ressemble franchement à du pocillo ca...

je suis envahis par le meme corail que toi, il m'en sort partout sur le décors. poscillo marron, maintenant il est en concurence avec les algues bulles, cool ,suis vraiment dégouté.

re-

la suite.

Clairement la repro ne donnait rien : pas de contractions violentes, pas d'expulsions conséquentes... Je sais pourquoi maintenant : il ne s'agissait que des préliminaires à ce qui allait se dérouler en mon absence.

Régis

[video:http://www.youtube.com/watch?v=4Sns_Yk9dBU]

[video:http://www.youtube.com/watch?v=CMJatfkmWNk]

re-

et pour clore ce post : aujourd'hui une semaine après tout est rentré dans l'ordre.

Bilan : j'ai perdu 7-8 boutures de sériatos hystrix et caliendrum, j'ai du tailler les deux souches de 25-30cm de diamètre de ces mêmes animaux que j'avais dans mon bac et qui ont eu une ou deux branches qui ont blanchi. Mes boutures de sériato calen rose ont blanchi sur quelques mm au niveau de quelques pointes. C'est tout, aucun autre animal n'est touché. Raté : pas de quoi me faire arrêter cette fois ci.

Et pas de quoi en faire une chronique.

Régis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici