Aller au contenu

Colles epoxy

Hervé

Messages recommandés

Bonjour,

Pour fixer mes coraux j'utilise habituellement la pâte Reef Construct d'Aquamedic mais mon fournisseur habituel n'en a plus.

Il a par contre

• Aquarium System Holdfast Epoxy Stick HF1 (17€)
  • Deltec Aquascape (8€)
  • Grotech CoraFix SuperFast 240g / 2 min (rose ou gris 25€)
Lequel choisir ?

Jai collé tout mon décor et mes coraux avec de la pate epoxy pattex

Est-ce bien celle-ci Repair Express ?

Est-ce que je vois bien qu'il n'y a pas 2 bâtons mais un seul ?

Dans ce cas ne risque-t-elle pas de durcir toute seule ?

Non herve, j'en ai aussi à la maison, c'est bien de la bi composant, mais en jolie configuration superposée :D un boudin à l'intérieur entouré d'un autre ...

Par contre moi j'utilise de la colle époxy milliput commandé sur ebay pour environ 3€ / 2.5 GBP. Je viens d'en recommander 4 pour environ 18€ FDP compris... il y a différent colorie.

Je n'ai pas vu d'effet négatif sur le bac.

Je n'en ai pas testé d'autre donc je ne peux pas comparer niveau tenue...

J'ai toujours utilisé du reef construct Aquamedic que je gardais au réfrigérateur et utilisais jusqu'au bout sans problème; l'un des bâtons était blanc.

Le dernier que j'ai acheté n'a pas la même couleur (photo ci-dessous) et après moins de 6 mois le bâton du bas est devenu plus dur; je parviens à les malaxer mais le mélange ne durcit pas.

herve_20110527184525-thumb.jpg

La colle "Preis Easy Glue" aussi est remarquable (essayé une fois). Elle est vraiment adhésive. Seul inconvénient relatif, elle durcit très vite (à peine 3 ou 4 minutes). Pas le temps de tâtonner pour caler un socle sur une PV à moins de tout recommencer.

Jai collé tout mon décor et mes coraux avec de la pate epoxy pattex

Plein de colles Pattex chez mon magasin brico mais pas celle là.

La colle "Preis Easy Glue" aussi est remarquable

Trouve pas celle là non plus.

J'allais me décider pour la Deltec Aquascape mais je me rends compte que sur la photo ci-dessus les 2 bâtons sont justement des Deltec (que j'ai mis dans une boîte Aqua Medic Reef Construct parce qu'il est arrivé des babioles à la boîte Deltec); après quelques mois au réfrigérateur, la pâte Deltec ne durcit plus !

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post.

Voilà, je vais bientôt transférer un bac de stabulation vers un bac définitif et j'ai besoin faire tout le décor de pv en faisant quelques colonnes et autre aquascaping. Pour cela, j'ai des joncs pvc que je vais utiliser pour superposer roches et plateaux que je vais percer (elles seront embrochées :)).

Par contre moi j'utilise de la colle époxy milliput commandé sur ebay pour environ 3€ / 2.5 GBP. Je viens d'en recommander 4 pour environ 18€ FDP compris... il y a différent colorie.

Je n'ai pas vu d'effet négatif sur le bac.

Je n'en ai pas testé d'autre donc je ne peux pas comparer niveau tenue...

quelo, peux-tu me donner la réf. de l'époxy milliput ou un lien ebay stp (en mp).

Je compte coller mon décor sous l'eau au fur et à mesure, est-ce vraiment gênant (qualité du collage, inocuité, etc...) ? Cela va t-il tenir dans le temps ? Vais-je avoir le temps de manipuler mes roches et de trouver la bonne disposition ?

Si vous avez des infos et marques de colle à me conseiller, je suis preneur.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici