Aller au contenu

ecumeur interne ou externe ??

Messages recommandés

Si tu veux savoir que l'écumeur externe est plus efficace que l'interne parcequ'il permet de régler un certain "niveau d'épuration", faudra attendre la venue de régisdoutres. Si tu veux savoir si c'est un conte de Noël, et que les deux systèmes se valent finalement, je suis ton serviteur.

J'ai en général des internes car mes installations sont assez petites en volumes pour pouvoir l'installer dans la décant.
Ils sont souvent moins chers que les externes et cela évite une dépense énergétique due à l'ajout d'une pompe pour l'alimenter.
Cela dit, j'ai utilisé des externes avec plus ou moins de bonheur, tels que l'AP750 Deltec et le H&S 200-1260 pour les positifs et un PS 1500 Aquavie pour le négatif.
Maintenant, je suis sur que Régis à un raisonnement plein de bon sens sur le fait qu'il préfère les externes... Attendons !

j'ai choisi l'externe pour des raisons tout à fait semblables à Samuel, mais pour ma part j'en avais marre d'avoir des débordements intempestifs ...... dans la décante avec une belle écume bien grasse récoltée avec amour pendant quelques jours et répandu en quelques instants dans la dite décante J)

quant au rendement supérieur..... aucune idée :(

harold, tu voulais dire interne ?
Comme il sera dans la décante, qu'il soit interne ou externe quand il dégueule ,il dégueule... non ??
En fait mon choix se porte sur le rendement,si on me dit que l'externe est meilleur j'irai sans doute vers l'externe.
En tout cas merci à vous pour ces débuts de réponses.

Pour ma part j'ai un externe interné....le HS 2 X 1260 et j'en suis satisfait. Avant j'avais le HS 200 1060 qui était aussi un très bon écumeur mais j'avais beaucoup moins de latitude au niveau de la concentration du jus de l'écumeur.
Pour l'externe comme il a une pompe dédiée je trouve qu'il est moins sujet au débordement et je peux choisir la couleur de l'écume. Il ne se dérègle pas même après coupure et même lorsque le niveau de la décant est très haut (lors des changements d'eau par exemple).

voilà pour ma part.

olivier

En attendant régis je vous fourni mon observation :

L'externe c'est mieux pour les réglages car il est possible de jouer sur deux paramètres et se de façon indépendante.

Le premier paramètre est l'eau qui va dans l'ecumeur et donc il est facile de faire monter le niveau dans la colonne.
Le deuxième c'est la quantité d'air injecté la tout le monde comprendra qu'un robinet a air fait très bien son travail.

Dans le cas d'ecumeur interne l'injonction se fait par le système qui produit l'air il est donc impossible de dissocier les deux.
Pour les puristes en faite il est tout de meme possible d'augmenter la quantité d'eau dans la colonne sèche en faisant varier l'evacuation.

Pour la pompe supplémentaire en faite non il
Suffit de faire une dérivation de la colonne de descente.

En conclusion je dirais vive L'externe a l'intérieur ;-)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici