Aller au contenu

Bouteille de gaz périmée

Messages recommandés

Toute cette belle mécanique est prévue pour durée des décennies. Que souhaites-tu dévisser ? Ouvrir le robinet de la bouteille... aucun risque, au pire l'étanchéité à la fermeture ne se fait plus totalement et la bouteille se videra tranquillement, mais j'en doute.

Tout au plus, vérifie la date d'épreuve de la bouteille, c'est gravé dessus, mais je ne sais pas quelle est la durée de validité d'une épreuve.

Bonjour,

dans mon souvenir, la durée de vie d'une bouteille est de 10 ans et il faut la faire éprouver tous les 2 ans pour s'assurer de l'étanchéité de la vanne.

Après 10, les fournisseurs de gaz professionnels refusent de la charger = à la déchetterie !

D'où un avantage supplémentaire à se fournir dans des endroits comme Metro, Promocash et autres (à condition d'avoir la carte ou de connaîte quelqu'un qui en a une, un club par exemple !) ; quand on rend la bouteille, qui est consignée, on reprend une autre pleine et éprouvée et on est sur d'en avoir toujours une qui soit en confirmité avec les lois de sécurité.

Les autres avantages étant d'avoir des contenants de grande capacité pour un prix raisonnable et en cas de panne, pouvoir se dépanner presque immédiatement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici