Aller au contenu

Phénomène inexpliqué...


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

Phénomène donc très étrange que je ne m'explique pas, car en huit ans de recifal ( pas pour autant que je deviens bon ! Au contraire ...) donc ce soir éclairage en coucher de soleil j'aperçois une petite fumée s'échappant d'une PVs, bof rien de bien inquiétant, déjà vue ce genre de chose, sauf que cette fois si le phénomène c'est amplifier au point que les 850 litres du bac sont devenus laiteux !!! Pour vous décrire plus précisément la chose imaginer vous avec une seringue d'hydroxyde de CA d'environ 1 ml et d'envoyer la purée avec force à 8 ou 10 cm des PVS

J'ai cru à une reproduction de Sps, mais non cela viens de l'intérieur des PVs, c'est trouble à sa sortie et laiteux, l'écumeur ne s'emballe pas le PH, le redox ne bronche pas ??? Les poissons ne cherche pas à "manger" ce truc...pour avoir vu une ponte de bénitier cela y ressemble fortement ...sans les bénitiers !

Biensur , je n'ai pas de photos ni films, j'ai des vers de feu d'une autre galaxie ? ( assez monstrueux ) une piste ? la veille j'ai fais un changement d'eau.

Bref une idée

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang !!! je dois avoir des sacrés morceaux !!!! J'avais un gros doute sur les vers vu que j'en ai vraiment beaucoup et certains, de la taille de mon petit doigt !

Et effectivement les lâchers étaient bien synchros d'un bout à l'autre du bac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang !!! je dois avoir des sacrés morceaux !!!! J'avais un gros doute sur les vers vu que j'en ais vraiment beaucoup et certains de la taille de mon petit doigt !

 

Et effectivement les lâcher était bien syncro d'un bout à l'autre du bac !

arrete ta frime  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce genre d’expulsions est produite par les petites ophiures qui se dressent sur leurs pattes et( se tapent une petite pignole )et lâchent toutes en meme temps leurs sperme 

 

Antho31 a grandement raison, le phénomène est beaucoup plus fréquent venant des ophiures !

En effet, ces dernières profitent du net avantage naturel que leurs confère leurs cinq pattes. Ainsi, tout en se maintenant solidement arrimées à la roche, elles sont beaucoup plus à même de s'adonner furieusement à l'onanisme que ces pauvres vers qui se débrouillent comme ils peuvent...

Nous ne naissons pas tous égaux et parfois la nature est vache ! C'est certainement ce qui explique que nous ne disposons pratiquement d'aucun document filmé montrant des plongeurs de la Comex, pourtant sérieusement entrainés et aguerris, s'adonner à ces pratiques solitaires accrochés à un rocher dans le courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vu ça sur l'effondrement d'une colonie de caulerpa racémosa en 24h toutes les algues avaient disparues et l'eau était blanche,un phénomene de reproduction de la part des algues m'avait t'on dit..2 jours apres l'eau était de nouveau claire..

Là, il s'agit d'une lyse, phénomène bien connu et assez gênant dans nos petits bacs.

 

Sinon, idem, je connais le phénomène décrit par nonopp4 mais avec les petites ophiures, mais si çà "gicle" fort, alors çà doit être autre choses.... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yep rebelotte ! 

 

Bon toujours dans les même conditions : coucher de soleil brassage réduit, j'ai essayer de filmer, MAIS biensur plus de batterie je n'ai eu qu'un mini échantillon car bien plus impressionnant en "vrai", soyez trés attentif a 0,30 s sous le petit corail "jaune/vert " le plus en haut, a regarder plusieurs fois  :D ,

 

 

 

Ensuite enchainement au fond de la fosse puis completement a droite du bac je dirais pendant 10 mm, pire que la derniere fois !

 

Et voila une idée de la transparence de l'eau aprés cette Orgie !

 

post-13-0-90700100-1404243547_thumb.jpg

 

Bon photo pas droite mais cela donne une idée !

 

Personne dans la salle n'as vu cela ? dans son bocal avec une telle intensité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien du tout, le bac ayant été transférer il y as peu je n'ai vu aucune "bilaves" par contre mis a part une belle quantité ( et de gros calibre ) de vers de feu et bien visible car certains commence même a sortir en pleine journée ( c'est la fête ! )

 

Piquepique donc jamais observer ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d en voir une belle, mais toujours isoler dans le meme coin ( je suis en mode lampe de poche , a l'affut ! ) Donc a ce jour peu de stomatellas, par contre ca pululle en vers de feu, je viens d en voir un sacrement costaud, je dirais et SANS faire le Marseillais plus de 30cm et un bon 12mm de large ( je parle du vers ! ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d en voir une belle, mais toujours isoler dans le meme coin ( je suis en mode lampe de poche , a l'affut ! ) Donc a ce jour peu de stomatellas, par contre ca pululle en vers de feu, je viens d en voir un sacrement costaud, je dirais et SANS faire le Marseillais plus de 30cm et un bon 12mm de large ( je parle du vers ! ) lol

ah tu parles du ver j'ai eu peur .....une vraie caguole quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici