Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

Salut,

Effectivement pas de coquilles apparentes donc dans les opistobranches c'est soit dans le groupe des aplysies soit dans le grand groupe des nudibranches.

On voit bien les rhinophores sur la tête (organe sensitif) tu peux t'aider de cela pour l'identifier. On peut penser (sans aucune certitude) au groupe des doridien (sous ordre des doridacé, ordre des nudibranches) du fait de la présence d'un panache branchiale bien développé. Si c'est cela tous les nudibranches sont carnivores (très souvent d'éponges et la couleur de l'animal se rapproche de la couleur de la proie).

Pour l'identification tu as ce site : http://www.seaslugforum.net/

olivier

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

merci delteck,j'ai un peu peur pour le chelmon,celui de nicko est mort faute de nourriture.

Non c'est résistant le chelmon , le mien acheté à la taille de 5-6 cm mangeait artemias , mysis, et moules il avait bien grandi et est mort au bout de 7 ans , là j'ai en un autre et il mange pareil que le défunt, si tu tombes bien tu peux le garder 8 ans sinon il peut aussi claquer sans raison apparente au bout de 2 ans .

• 3 semaines plus tard...

hello.

j'ai depuis le debut un mandarin dans mon bac,aucun problemes de santé,il trouvai la microfaune qu'il voulais.

sans raison apparente,un petit poisson(le nom m'echappe) l'a pris en grippe...

il l'a attaqué gratuitement ,lui devorant la queu...

voila,la pauvre bete n'ose plus vraimment allez chasser dans les pierres.

bon c'est triste . :horreur: voila sinon je n'ai plus rien rajouté dans mon bac ,je devien tres patient et voie sur le long termes.

a plus.

1er photos:regardez cet euphylia ! deux couleurs ! une explication ?

poissonexotique_20111214215750-thumb.jpg

Bonsoir

Chez moi, cet éclaircissement est le signe d'un manque de lumière. Les têtes qui finissent par se retrouver à l'ombre, lors de la pousse de nouvelles têtes, prennent cette teinte palote quelques semaines avant de disparaitre.

Ta souche a toujours été positionné ainsi ?

et bien moi je ne l'ai pas vu beaucoup,sans ma niece ,je l'aurai peut etre pas vu,et depuis je crois quel est passé

dans la pompe,car j'ai vu des bouts noir ci est la flotter...

voila,ce genre d'animaux est vraimment bizarre,moi c'est arriver avec les pierres,je ne favoriserai jamais le commerce de ces animaux pourtant ettonant.

a plus. (apres vu ses qualités de camouflage,elle peut etre toujours presente)

hello.

arf,mon mandarin est décédé.... :pleure:

je l'avais placé dans le refuge,mais il etait tellement abimé ...

voila la photo du poisson qui l'a tué,celui avec la tache blanche,le nom m'echappe.

poissonexotique_20111216201120-thumb.jpg

je n'y comprend rien... je l'ai avais depuis presque le debut, il n'y avais pas de problemes.

c'est juste cruel,je suis dégouté ! :horreur:

hello.

petit rappel:

mon bac fonctionne en berlinois.

n'ayant pour l'instant qu' une population de poisson que je juge sans exces et des coraux peut delicat en nombre eux aussi plutot limité

je ne procede a aucun ajout,pas de balling ni rac ou rah.

je change 5% d'eau par mois. et rajoute si besoin de l'hydroxide de calcium ,mais tres rarement... pour l'instant la consommation de calcium par les animaux du bac est faible.

voila,plus de rajout de bacterie en ampoule : je n'ai pas vu de differrence.

et surtout en suivant le conseil de ne pas jouer a l'aprentis sorcier,j'ai eu le plaisir de voir les cyano de mon bac disparaitre du jour au lendemain apres 3 mois de presence dans le bac.

voila l'eau est tres transparante,sans charbon ou autre.

prendre le temp et savoir profiter des animaux deja acquis ,cela evite les problemes lier au fait que plus tu mettra de coraux en un cour laps de temp moin tu arrivera a controlé l'arrivé d'un parasite ou autre.

bon c'est sur que l'on voudrai desuite avoir le bac que l'on a revé,mais la c'est prendre des risques pour tous les animaux.

donc moi je suis tres tres lent,trop peut etre,mais j'apprecie deja ce que j'ai.

a plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici