Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

As-tu essayé en enlevant la mousse autour de la partie humide?

Chez moi à vide avec une seule pompe j'arrivais à faire une belle petite vague. Une fois les pierres en place, ce n'est effectivement plus la même chose...

Avec la deuxième pompe, je suis parvenu à un bon résultat. Maintenant chez moi ce n'est pas chez toi ;)

ca marchez super bien le bac sans les pv,

avec pv j'y arrive plus,j'espere qu'avec une deuxieme j'y arriverai de nouveau.

dans un premier temps essaye peut être de décaller ta pompe sur ta vitre. Elle n'a pas besoin d'être en plein milieu pour bien brasser.

avec les pierres, cela crée un mouvement beaucoup moins homogène et il est plus difficile suivant la configuration de trouver la fréquence de raisonance. Essaye de déplacer ta pompe, ça pourrait aider.

mais on retombe un peu sur le problème des pompes vortech, tu ne peux pas diriger le flux comme tu le souhaites...

Mais pk mets-tu cette protection sur la MP40?

T'as une anemone ?

bonjour eauturquoise.

non j'ai pas encore d'anemone (j'espere en avoir une...)

j'ai quelques pv assez recente qui relarge encore des sediments...

donc,tous les jours ou presque je balaie toute les pierres en faisant des mouvements avec la main comme une palme dans l'eau.

le but et de tout mettre en suspension direction la decante et la mp40 et sa ouate. c'est extrement efficace,bon faut nettoyer souvent la ouate et faire finalement beaucoup de manip ...

manque ou 1 ou 2 mp40 et se sera super bien brassé,les different mode de la pompe sont top mais faut avoir de la puissance sinon ,bof.

bonne journée.

salut,

j'ai deplacé les pv ,je vais refaire des essais...

He bhé, t'aurais pas eu plus facile de déplacer la pompe? :D

Par contre si tu ne l'as pas fait, vire le mousse de protection sur la pompe... je suis prêt à parier que cela à un impact sur les performances de celle ci...

salut,

j'ai deplacé les pv ,je vais refaire des essais...

He bhé, t'aurais pas eu plus facile de déplacer la pompe? :D

Par contre si tu ne l'as pas fait, vire le mousse de protection sur la pompe... je suis prêt à parier que cela à un impact sur les performances de celle ci...

L'impact est certain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici