Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

Pas de brassage directe, comme pour la plupart des coraux, après ce n'est pas un corail super exigent donc place le comme tu peux pour l'harmonie de ton bac... Tout en sachant que qd il se plaît bien la pousse est assez rapide... donc mieux vaut qu'il ne soit pas placé trop haut à ce moment ;)

Édit : Pour ce qui est du réglage de la "vague", ce n'est pas très compliqué mais un peu long à trouver le bon réglage... tu te mets en mode short pulse(bleu) puis tu règles la vitesse de rotation, puis la fréquence. Qd tu as essayé toutes les fréquences pour la vitesse sélectionnée et si tu n'es pas satisfait du résultat, tu sélectionnes une autre vitesse et tu refais une sélection via la fréquence... Bref il faut y aller à taton.

help ! :horreur:

je n'ai plus de sec ni de cube de surgelé,et j'ai a priori pas la possibilité d'en acheter pendant plusieurs jours.

je vais donc nourrir avec du nori,avec une preparation maison a base d'epinard et 10% de poisson de roche local (peché par bibi)

et avec des moules,dois-je m'attandre a une pollution? (les moules tout les jours,en particulier pour le chelmon)

repondez moi s'il vous plais ! ;)

C'est ce que j'avais pensé au moment mais j'ai appris depuis qu'ils peuvent tenir plusieurs semaines sans nourriture du tout, c'était donc du à autre chose, c'est un poisson spécial et pas mal de monde en possède qui va bien et meurt subitement, je n'ai pas encore vu de raison ou de solution à ça à part la chance mais je n'en vois presque jamais de "vieux".

• 3 semaines plus tard...

:skysurf: hello ;)

petite video de mon nudibranche.

la on ne le voie pas,mais in peut se deplacer tres rapidement,il fais vite le tour du bac !

tres ettonant animal.

decouvert par ma niece,moi je ne l'avais jamais vu ...pourtant je regarde le bac tous les jours ...

[video:http://www.youtube.com/watch?v=k3jVrhbPOB0]

Salut,

As tu vue une coquille plate sur son dos car cela ressemble a une stomatella noire (mais ici vue de dessous) . Elle sort essentiellement la nuit (normalement !!). Chez moi elle se reproduit très très lentement. On en a souvent dans les bacs comme des "vraies" stomatella. Si tu veux l'observer fait attention, son pied se coupe très facilement.

Euh herbivore à conserver...

olivier

poissonexotique_20111113204059-thumb.jpg

poissonexotique_20111113204304-thumb.jpg

salut.

bon je ne voie pas de coquille...
il a 2 antenne a l'avant et une sorte de ponpon a l'arrierre.
il est est capable de retracter dans dans corp ses antennes et son ponpon.
il peut soulever l'avant de son corp.
la tete peut se tourner et regarder derriere.
il peut se coller aux substrat genre boule applatie.
en nettoyant le bac avec une tempete je l'ai decollé d'une pierre,il a surnagé puis a atterie plus loin.

voila,j'essayerai de vous faire une belle video.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici