Aller au contenu

Coraux de plus en plus pâles


fpsohal

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, des petites nouvelles de mon bac, après 2 changements d'eau de mer naturelle, je ne vois aucun changements, les polypes de certains coraux sont toujours fermés et leur couleur est toujours très pâle, je ne vois toujours pas ce qui stresse mes coraux dans ce bac, les paramètres sont bon, le kh est passé à 6.5 au lieu de 8 dû à l'eau de mer naturelle, toujours 0.2 de nitrates et 0 de po4, mon écumeur est bridé, quelques cyanos marron sont apparues sur le sable. Voilà je pense que je vais attendre un bon mois avant de faire un nouveau changement d'eau au sel synthétique.

Je vais introduire des xénia blanc le week-end prochain, je vais voir ce que ça va donner.

Que pensez-vous de mon éclairage, je l'ai un peu diminué :

11h00 - 12h00 : 1 rose et un bleu (2xT5)

12h00 - 19h00 : vient s'ajouter 1 rose, 1 bleu et 2 blanc (15000k) en tout 6xT5

19h00 - 21h00 : 1 rose et 1 bleu (2xT5)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que ce n'est pas en 5/6 jours que tu verras une nette amélioration de coloration, faut patienter encore un peu.

Concernant les polypes fermés, avec poisson ange faut pas chercher très loin.

 

L'idée du xénia n'est pas idéal, c'est un gros consommateur de No3, et de plus lorsqu'il s'y plaît bien et se développe, il devient un indésirable sérieux !

 

Il fût un temps ou je cultivais les xénias en refuge pour absorber le surplus de no3 dans mon bac, cela fonctionnait très bien, même mieux que de la caulerpe et sans risque de lise.

 

Mais faut avoir des no3 pour que cela fonctionne ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11h00 - 12h00 : 1 rose et un bleu (2xT5)

12h00 - 19h00 : vient s'ajouter 1 rose, 1 bleu et 2 blanc (15000k) en tout 6xT5

19h00 - 21h00 : 1 rose et 1 bleu (2xT5)

 

 

Mes coraux se trouvent entre 25 et 50cm des tubes, la plus part sont entre 30 et 45cm mais quelque soit leur emplacement par rapport aux tubes il n'y a pas de plus pâle ou moins pâle.

 

Je cherche du côté de la lumière, pourraient-ils être stresser dans mon cas, lumière trop forte ou pas assez?

 

Merci

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé 50L car je n'ai qu'un bac de 50L pour mettre l'eau à température avant de l'envoyer dans le bac principal. Je compte faire ça 3 ou 4 fois sur une dizaine de jours, je sais que ce n'est pas comme si je changeais les 200L puisqu'à chaque fois je retire à nouveau une partie de l'eau naturelle mais c'est moins violent

Bonjour,

 

Je relisais le post ... :D

 

Fpsohal, tu vas acheter deux poubelles de 80 litres a ton brico dépot du coin ( 8€ ) et du fllm alimentaire "étirable" ( pour éviter d'en balancer plein la voiture dans les virages ) tu les met dans ta malle ou ta camionnette ou ton break, tu fais la navette entre les goudes et tes deux poubelles ( neuve ) de 80 litres une fois fait, arriver à la maison tu te casse le dos a les descendre, tu les met a température et bonne densitée ensuite tu vire donc au moins 160 litres de ton bac et tu refais le truc toutes les semaines ou 15 jours, mais avec une seule poubelle de 80 litres.

 

Sinon tu vas y passer des mois / années t'inquiete pour les poipois ils sont good avec l'eau des goudes ;)

 

EDIT : Reste le risque de choper aussi une pollution avec l'eau good ! , sinon meme solution avec les poubelles et eau osmosée et sel, il te faut changer plus de flotte.

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...doit pas y avoir beaucoup de spirographe à Thau, lol !!!

Détrompe toi, Sabelles et Spirographes pullulent :zaime:

 

Arf, bien vu !!!

Et de beau morceau en plus !

Tu me diras, au moins c'est du local; lol !

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=phQl9lh04fw]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...doit pas y avoir beaucoup de spirographe à Thau, lol !!!

Détrompe toi, Sabelles et Spirographes pullulent :zaime:

De belles images sous l'étang de thau. ( Nous avions le meme il y as 30 ans ...l'étang de berre :( )

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=6lPX8YkIUns&feature=related]

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente vidéo Nono. Cet étang est un vrai plaisir quand on met la tête sous l'eau. Je ne crois pas avoir vu un milieu avec une faune aussi variée. Si les huitres (Bouzigues) arrivent à proliférer autant, pas étonnant d'y voir autant de filtreurs (éponges, tuniciers, sabelles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étang de Berre étais aussi "riche" avant d'etre détruit par les industriels et le barrage EDF de Cadarache ( perte de salignitée de l'étang et dépots de limon )

 

les syngnathes et hypocampes étais courant eux aussi :(

 

Tiens une autre vidéo sur l'étang de Berre de 2005 certe moins joile et pas vraimment d'amélioration a ce jour , je n'ai d'ailleur jamais vu de syngnathes :

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=DhdttMq6mAY]

 

 

Désoler je crois que je pourris le post avec mon étang ;)

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous est-ce que mon écumeur est vraiment trop puissant pour mon bac de 200L?

J'ai souvent lu avant de l'acheter qu'il fallait diviser par 2 ou 3 : "pour aquarium de tant de litres à tant de L...

et qu'il fallait plus se fier au débit d'air.

 

Voici les caractéristiques : modéle HERO180

Pour aquarium de : 700L-900L

Pompe:Aquabee UP2000/1

Puissance: 19W, 220V

Débit d'air : 500L/H

Dimensions:250 * 185 * 520 mm

Cylindre : 15 Cm à la base

Niveau d'eau : De 24 à 28 Cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici