Aller au contenu

Coraux de plus en plus pâles


fpsohal

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Bon sang, cette crique est polluée, il reste encore des bidons rejetés par la dernière tempête !

 

Pour bien voir une photo couchée, il faut se coucher. Ou la redresser avec ton outil de visualisation ou retouche photo.

Pour l'intégrer dans la bonne taille et centrée, il faut qu'elle soit sur le PC et puis cliquer sur l'icone avec la flèche bleue. Voir la vidéo dans l'aide (en haut du site) "insérer une image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question... Tes PV étaient-elles "neuves" ou achetées d'occasion à un particulier ?

Achetées chez un pro, il m'avait dit qu'elles étaient dans son bac de pv depuis une quinzaine de jours, d'ailleurs j'y repense, je n'ai jamais eu de nitrites ni aucune algues, est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon problème?

 

Au fait pour rappel j'utilise depuis la première goutte du sel TP bio actif, peut-être pas si riche finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez soyons fou, étant donné que mes coraux périclitent depuis que je les ai malgré que j'ai tenté tout ce je pensais, je vais d'abord changé 20% avec de l'eau des goudes (mais pas au port, je vais la prendre après le cap des goudes)

En partant de l'idée que mon eau est trop pauvre même au bout de 7 mois, j'ai pensé au fait que je n'avais introduit que 20kg de pvs au lieu de 40 ou 50 et que je le paie maintenant, mon hypothèse est que si il y a trop peu de pvs par rapport au volume du bac, il y a au départ moins de déchets organiques rejetés donc un bac qui arrivera à maturité beaucoup plus tard ( je me demande d'ailleurs comment ça se passe dans les bacs avec seulement de l'aquaroche)

Je pense que mon écumeur est bon pour 200L mais pas à ce niveau d'immaturité et avec seulement 20kg de pvs. Il le sera plus tard mais que faire en attendant!

Que pensez-vous de mon hypothèse? idiot ou pas?

Dompail m'avait conseillé vivement d'introduire des mous dans mon bac, ce que je n'ai pas fais car je n'aime pas, j'aurai certainement dû. Mais dans un bac trop pauvre, auraient-ils survécu? serait-ce encore temps? un intéret si j'ai des toxines mais vont-ils survivrent car aujourd'hui j'ai plutôt envie de ne plus rien mettre pendant 6mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer la science...

Coraux marons trop de choses dans l'eau

Coraux clairs anémiques, soit un empoissonnement, soit pas assez de choses, ou les deux. (Pv, sable, mine de crayon des gosses, morceau de cuivre, etc)

Si pas assez de choses dans l'eau, bien nourir les coraux

Si il y a des toxiques dans l'eau, mettre du charbon et faire des changements.

Pour retomber sur ses pieds, un bon, un grand changement d'eau, adapter la maintenance aux exigences des animaux hébergés

Autrement envoyer un prélèvement à Régis pour qu'il puisse sentir l'eau. Il verra par la même occasion la couleur des coraux du bac dans le prélèvement, ainsi affiner son analyse. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Goudes, c'est bien et l'eau est y est probablement bonne mais un changement de 40 litres sur 200 l ça reste très peu pour viser un "reset". Il faudra être très attentif pour déceler une amélioration et peut-être renouveler l'opération dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé 50L car je n'ai qu'un bac de 50L pour mettre l'eau à température avant de l'envoyer dans le bac principal. Je compte faire ça 3 ou 4 fois sur une dizaine de jours, je sais que ce n'est pas comme si je changeais les 200L puisqu'à chaque fois je retire à nouveau une partie de l'eau naturelle mais c'est moins violent, je pense aussi aux poissons qui sont sensible aux points blancs.

D'ailleurs j'ai une question, si j'avais trop de cuivre dans mon bac je n'aurai peut-être pas ces 2 ou 3 points blancs qui appraîssent après un changement d'eau? j'ai 2 crevettes qui se portent à merveille depuis 4 mois, elles seraient peut-être mortes depuis si j'avais beaucoup de cuivre, maintenant va savoir à quelle dose les coraux pâlissent sans tuer les crevettes, cryptocarion ou microfaune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh! bien non ce n'est pas du cuivre, un tube parfait comme une barre de fer mais en calcaire et creu comme une coquille.

Ce soir, j'ai encore changé 80 L avec de l'eau des goudes, 50 + 80 donc 130L mais en deux fois, si tout se passe bien je referai 80L en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici