Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L

pierre77

Messages recommandés

• Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Pas de "rival", enfin j'espère...

chaque bac est tellement différent.

Pas de grosses difficultés pour obtenir un ensemble harmonieux dans la plupart des bacs que je vois sur le site.

La patience est primordiale, deux ans dans mon cas à l'heure où j'écris ces mots.

• 5 semaines plus tard...

Bonjour,

c'est fou comme en un mois un bac peut basculer vers la "face obscure de l'aquariophilie !

enfin, pas si obscure...des blanchiments successifs par la base sur une demie douzaine d'acropora (tous perdus)  et l'aspect du bac change

...et on s'énerve ..pas trop le temps...bref. (injures!)

il y a "des" raisons, je cherche : l'arrivage de nouvelles espèces avec une maladie sans doute, et la difficulté d’enrayer le problème; et aussi l'hésitation, prendre les bonnes mesures, rapidement...et ces (p... de blanchiments qui continuent ..injures!)

des phosphates à 0,07 pendant une dizaine de jours (très inhabituel chez moi..) sans trouver, je change d'hydroxyde, mais encore un acro qui y passe ( le tricolore ! mer... injures!)

le Pierrot si calme d'habitude...injures! 

jusqu'à hier où je découvre un débit de l'écumeur faiblard.

je démonte l'embouchure de la pompe : des bulles de valonia aspirée qui bloquaient...

Du coup, je fais aussi un changement d'eau de 70 litres. à suivre

écoute, ...il y a une heure :

po4: 0,04

Ca 428 pour un KH de 8,5

et surtout la majorité de coraux au beau fixe...

ça a exclusivement frappé des accro; pas de sautes de température ici...pas de gros bouleversements dans ma maintenance depuis 2 mois, quelques coraux rachetés à Babiche, une résine pour l'osmose (achetée en Allemagne ...signalée sur Cap); j'ai aussi fait la bêtise de disséminer dans le bac les branches d'un acro (pourtant) traité au Coral Rx, ce qui a du accentuer, accélérer les pertes... un vrai bleu ! (tout allait ci_bien depuis 2 ans) 

On ne peut pas prendre plaisir à comptabiliser des restes (même beaux). Quand ça devient de la surveillance, l'aquariophilie devient stressante.

salut,j'ai exactement le meme probleme de nécrose que toi surtout sur un gros bloc de 4 acros,tous touchés + d'autres nécroses a droite a gauche dans le bac,les lps non touchés pour le moment,tout les parametres sont ok ,peut etre un changement de sel en cause ou peut ertre rien du tout,juste que c'est comme ça,je me contente de dégager tout ce qui blanchis en taillant ou jetant carrément la colonie..des fois ya rien a faire..ça semble se calmer ces derniers jours.. 

salut,j'ai exactement le meme probleme de nécrose que toi surtout sur un gros bloc de 4 acros,tous touchés + d'autres nécroses a droite a gauche dans le bac,les lps non touchés pour le moment,tout les parametres sont ok ,peut etre un changement de sel en cause ou peut ertre rien du tout,juste que c'est comme ça,je me contente de dégager tout ce qui blanchis en taillant ou jetant carrément la colonie..des fois ya rien a faire..ça semble se calmer ces derniers jours.. 

C'est vrai que les problèmes se situent principalement dans une même zone (fond à gauche chez moi...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici