Aller au contenu

Reefcalou: mon bac 572L

reefcalou

Messages recommandés

• Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Ah oui on a du sûrement se voir chez Bruno au moins une fois !

Pas de soucis dès qu'il est un peu plus gros je te prépare un petit bout !

c'est sympa, merci  :prosterne

et ben c'est du compact là-dessous  :horreur faut pas tousser quand tu mets là tête dans la partie technique  :hihi

La pompe doseuse, c'est celle qui distribuait du carbone ?

c'est sympa, merci  :prosterne

et ben c'est du compact là-dessous  :horreur faut pas tousser quand tu mets là tête dans la partie technique  :hihi

La pompe doseuse, c'est celle qui distribuait du carbone ?

Salut,

Oui c'est bien la pompe j'envoie le carbone juste au dessus du réacteur !

post-153-0-45821300-1431757076_thumb.jpg

Bonjour,

Hier j'ai changé le substrat du RAC, je voulais prendre des coraux types "fingers " donc je demande à mon poissonnier et me donne du hobby extra coarse.

Résultat ce matin ,PO4 en sortie de RAC à 0,35 et en parallèle mon bac à 0,04.( refait 3 fois).

Un peu les boules car je lui ai demandé pour les PO4 si y'en avait et me répond " tu peux y aller les yeux fermés ", bon il est vrai qu'il ne peut pas vérifier tous les sacs .

Déjà mauvaise impression quand j'ouvre le sac pleins de petits morceaux de plastiques comme s'ils avaient ramasser ça sur les plages de Méditerranée il manquait juste une petite couche menstruelles pour avoir une jolie photo de nos côtes ( pascal en mode gore).

Bon juste pour dire de faire gaffe à ce que l'on met dans les RAC mais ça je crois que beaucoup le savent.

P.S: où prenez vous des fingers de qualité en VPC ???

Merci

post-153-0-99393000-1431853834_thumb.jpg

post-153-0-58541000-1431853872_thumb.jpg

Salut,

Personnellement je suis retourné sur du deltec en lit fluidisé (PF601S) sinon je prenais des morceaux de fingers de chez schuran. Après rinçage je n'ai jamais eu de soucis de phosphate, maintenant cela doit dépendre des lots aussi. Il reste également l'ARM.

olivier

Bonsoir,

L'été qui s'approche à grand pas j'ai bricolé une rampe avec des ventilos d'ordi ! J'en ai marre des rampes toutes faites qui font un "boucan " pas possible et le CAF qui dégringole.

Sinon le bac tourne bien et ça pousse fort.

dit moi tes ventilo suffit à faire chuter la temperature ?

DE COMBIEN TU PENSE LA FAIRE tomber ?

ET LES VENTILO SILENCIEUX ,?

tu les trouvent ou ?

PEUT TU ETRE PLUS PRECIS EN MONTAGE

MERCI

Je ne sais pas ce que tu avais avant comme substrat mais ton bac tournait bien, pourquoi as tu voulu changer ?

beh en fait j'ai mesuré mon KH et me suis aperçu qu'il descendait dans le temps ,je vais voir mon RAC qui était consommé d'un tier ,en secouant il est descendu de moité ,en fait l'ARM se dissous de l'interieur donc j'ai voulu remplir mon RAC en essayant des fingers car j'en entends que du bien et paffff...

Mais tu as raison pourquoi changer ,je vais commander en vpc de l'ARM.

J'avais une question: les PO4 du substrat du RAC vont ils baisser si j'attends et finir par disparaitre ou dois je changer le substrat ???

DE COMBIEN TU PENSE LA FAIRE tomber ?

ET LES VENTILO SILENCIEUX ,?

tu les trouvent ou ?

PEUT TU ETRE PLUS PRECIS EN MO

dit moi tes ventilo suffit à faire chuter la temperature ?

NTAGE

MERCI

DE COMBIEN TU PENSE LA FAIRE tomber ?Aucune idée la pièce est climatisée mais c'est très efficace déjà pour bien dégager l'air chaud des HQI

ET LES VENTILO SILENCIEUX ,? oui  on ne les entends pas et çà dure très longtemps, deux dans mon meuble de décante qui tourne 24h/24 depuis 5 ans

tu les trouvent ou ? Sur le boncoin ventilos de pc en 12cm , les miens 5 euros pièce.

PEUT TU ETRE PLUS PRECIS EN MO rien de sorcier , un transfo 12v , tu relis les fils rouges des ventilo ensembles ainsi que les noirs ,un sucre pour les relier eu transfo.

J'avais une question: les PO4 du substrat du RAC vont ils baisser si j'attends et finir par disparaitre ou dois je changer le substrat ???

Si ces Po4 viennent en majeur partie du nettoyage a l'eau du robinet qui serait chargé en Po4, cela devrait disparaitre rapidement, de même si c'est juste une petite couche de po4 en surface.

Si ces Po4 viennent en majeur partie du nettoyage a l'eau du robinet qui serait chargé en Po4, cela devrait disparaitre rapidement, de même si c'est juste une petite couche de po4 en surface.

Merci greg,

Non pas du robinet car le sud de la france a la meilleure eau du monde et n'en contient pas

Déjà mauvaise impression quand j'ouvre le sac pleins de petits morceaux de plastiques comme s'ils avaient ramasser ça sur les plages de Méditerranée il manquait juste une petite couche menstruelles pour avoir une jolie photo de nos côtes ( pascal en mode gore).

J'ai constaté ces dernières années que c'est malheureusement le cas de tous les sacs de sable actuellement, d'où qu'ils viennent.

Ça donne une idée de la densité de débris de plastique au mètre carré en mer... :nan

Salut Reef Calou, belle installation!!

petit question en regardant la video qui détaille la partie technique :

J'y vois en 1 un RAC,

En 2 un sac de zeoltihe en passif avec des PV en dessous ( d'ailleurs tu ressens un impact sur le bac de la zeolithe en passif)?

En 3 un réacteur à biopellets? J'ai vu que tu rajoutais du carbone en pompe doseuses ça ne fait pas double emploi? Content de la méthode?

Merci par avance pour tes impressions!

PS/ le bac envoi du gros!!!

Stef

DE COMBIEN TU PENSE LA FAIRE tomber ?Aucune idée la pièce est climatisée mais c'est très efficace déjà pour bien dégager l'air chaud des HQI

ET LES VENTILO SILENCIEUX ,? oui  on ne les entends pas et çà dure très longtemps, deux dans mon meuble de décante qui tourne 24h/24 depuis 5 ans

tu les trouvent ou ? Sur le boncoin ventilos de pc en 12cm , les miens 5 euros pièce.

PEUT TU ETRE PLUS PRECIS EN MO rien de sorcier , un transfo 12v , tu relis les fils rouges des ventilo ensembles ainsi que les noirs ,un sucre pour les relier eu transfo.

Et comment as-tu réaliser le support pour les ventilos ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici