Aller au contenu

Apex Neptune / Aquatronica

Messages recommandés

ce que je trouve de pas rassurant dans ces " trucs " qui gérent plein de choses, c'est que quand ca m...e, pleins de " trucs " sont en rade.

et pis , sont ont a plus a s'occuper de son bac , ou est le plaisir de l'aquario ??

Parce que toi tu gères tous les jours en manuel l'allumage de ton éclairage, ton brassage et ton RAC ou RAH ? :mdr5:

Il y a quand même un minimum de sécurité dans ces trucs et perso, je n'ai pas dessus les éléments sensibles comme la pompe de remonté, le chauffage.

• 6 mois plus tard...

Bonsoir a tous :)

Je voulais savoir avec le apex jr ce que l'on pouvais avoir comme accessoire exactement car leur site est pas super clair ...

Ce que j'aimerait savoir c'est le ph , redox .

Après je sais pas comment ce passe les alertes mail ? C'est par rapport au logiciel non ?

Enfin j'aimerait l'avoir pour le ph , redox , alerte en cas de coupure electrique .

Voilà si vous pouvez m'aiguillier ^^

Bonne soirée a tous

Hello,

À première vu sur le modèle JR ( low price / petit prix ) ce modèle si je ne me trompe pas est livrer avec 4 prises commandable ( au lieu de 8 ), et une seule sortie pour PH ou redox pour le reste la partie logicielle à l'air identique.

Concernant les coupures secteurs l'apex te donneras la dernière coupure courant ( si celui-ci est revenus entre temps a condition de consulter l'interface ) mais apparemment ne préviens pas ( à moins de bidouiller un système ) des alertes mailś oui c'est possible par exemple sur température ( basse ou haute à toi de définir ) de même pour le pH ou redox ou niveau d'eau tout est à la demande et programmable.

@++

Modifié par nonopp4

Ca y est !!! Barre de puissance disponible en 240 volts (europe)  !!! :

post-13-0-31453500-1378213143_thumb.jpg

http://www.neptunesystems.com/products/expansion-modules/energy-bars/

Plus une future mise à jour ( gratuite ) des modules Apex :

post-13-0-65974900-1378213142_thumb.jpg

http://reefbuilders.com/2013/08/30/apex-fusion-introduces-level-controlling-integration/

@++

• 2 semaines plus tard...

salut les gars ,

bon alors pas de réponse de abri sous roche ...

mais apparemment pas encore mise en vente la version UE .

donc je vais surement prendre la version US ... chez rapidled (il es très astucieux pour les frais de D....)

donc voila :)

quelque question quand même ..

le logiciel c'est version US ou on peux le mettre en version FR ?

merci bien ;)

Envoie un mail directement à Apex Neptune demande leur si un revendeur Europe peu te fournir une version en 240v/ac pour la version française à aucune idée, c'est assez simple à condition de maîtriser quand même un peu l'anglais technique, au pire il y as des traducteurs Google et des milliers de posts au US sur ce produit sinon je dos avoir toujours le numéro perso de Lepers :)

@++

Hello,

Le temps que mon compte soit activé et je vais leur poser la question :

http://forum.neptunesystems.com/showthread.php?324-First-240V-Apex-available-in-the-UK

Sinon il est dispo par exemple ici :

http://www.h2oaquatics.co.uk/aquarium-computers/apex-neptune/apex-neptune-aqua-controller-starter-set

pour environ 600 €  ( pack complet ) avec des prises UK suffis de mettre des adaptateurs UK / Europe

WAWAS7.gif

Modifié par nonopp4

C'est fait ;)

Voici leur réponse :

Hi Gauthier,

Thank you for your interest in Neptune Systems. I can certainly appreciate your interest in utilizing one of the most versatile and elite aquatic automation controllers available. I am happy to report that we are currently hard at work releasing an Apex International, which will operate at 220V-240V. There will be several plug interface options as well. We have already debuted our 240V option with UK style plugs. More recently we have released the 240V option to the Singapore/Thailand market. Our Singapore distributor is DE Aquatic.

We will be releasing to other distribution markets throughout 2013. We will have an EU release in Q4 this year.

To stay up to date with release information, please be sure to "like" us on Facebook or follow us on Twitter. Please let me know if you have any other questions relating to purchase.

Please let us know if you have any other questions, or need any additional clarification.

Please Reference Ticket: http://neptunesystems.freshdesk.com/helpdesk/tickets/5387

Thank you,

Que pense tu du Q4 ? Je vois pas ce qu'ils veulent dire par la ...

C'est vrai que les prix sont a la baisse :

1 x CONTROLEUR + CAPTEUR DE TEMPERATURE AQUATRONICA
1 x MULTIPRISE AVEC CONNECTEURS USB AQUATRONICA
1 x PH INTERFACE AQUATRONICA
1 x ELECTRODE PH AQUATRONICA

543 €

Module Ethernet AQUATRONICA ref ACQ225. + 119 €

662 € //  Total mais bon il manque encore pleins de "trucs" que l'Apex gere ( Tunze varie speed / dimming  led / Rampe Led / interface Iphone ou Android / Web cam / ...Machine à café... la liste serais trop longue...

:D

Modifié par nonopp4

Tunze varie speed / dimming  led / Rampe Led

Il y a également sur l'Aquatronica, par contre il n'y a pas d'appli smartphone en effet, quoique elle est présente sur la nouvelle version qui n'est pas encore en vente en France, mais à quelle prix ? on ne sait pas encore.

moi c'est surtout pour le contrôle des paramètre quand je suis parti ( ph , redox , temp etc )

et être averti quand quelque chose cloche c'est surtout pour cela que je le voudrais .

après pour géré les pompes tunze j'ai pas de pompe gérable de ce coter la et les led j'ai babyfish donc ...

si je prend le apex lite avec sonde redox , ph , temp ,

sa le fait ? ou faut ajouté un module pour pouvoir mettre 3 sonde ?

• 2 mois plus tard...