Aller au contenu

Facture EDF


Messages recommandés

Salut,

 

Ma question : avez-vous senti passer la différence lorsque vous avez lancer votre premier bac? Et de combien par rapport à votre volume?

 

Comment calculer la consommation à venir, si ce n'est d'additionner la consommation des machines, de l'éclairage, multiplié par la variante temporelle et le coût du watt/h EDF?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma question : avez-vous senti passer la différence lorsque vous avez lancer votre premier bac? Et de combien par rapport à votre volume?

 

Comment calculer la consommation à venir, si ce n'est d'additionner la consommation des machines, de l'éclairage, multiplié par la variante temporelle et le coût du watt/h EDF?

 

Merci d'avance!

Salut,

 

Oui, on a changé d'abonnement edf, on a pris le tempo. Malgré les augmentations, c'est encore rentable pour notre consommation.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as aussi les petits appareils qui servent à mesurer la conso réelle. sur le modèle que j'ai on peut rentrer le prix du kw il donne directement le prix.... mais cela fonctionne que sur une seule prise.

 

 

en tout cas chez moi les facture ont augmentés de 30 euros environs avec mon 450l. Mais cela inclus les augmentations des coûts de l'électricité.... ma consommation en dehors du bac a du rester la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Effectivement tu vas sentir passer la différence.

 

Je pense qu’une estimation entre 50 centimes et 1 euro par jour est une bonne valeur d’ancrage. Moins d’un café au bar !

 

Elle est évidemment fonction de ton volume et donc la puissance nécessaire associée.

 

C’est un calcul qu’il faut faire…et un paramètre qu’il faut maitriser pour comprendre et maitriser son installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

On est en plein d'en l'air de l'économie d'énergie Regis!!...

l'ère des économies, soit, mais de quelle nature ?

Des économies financières, ce qui ne sera bon que pour tes héritiers ?

Ou des économies d'énergie, ce qui est bon pour la planète ? Et dans ce dernier cas, alors, malheureusement, mais en toute logique, je suis au regret de t'annoncer que dans ce cas le mieux est que tu renonces à faire de l'aquariophilie récifale, parce que c'est un gaspillage énergétique en pure perte ! Inutile de calculer quoi que ce soit, ce sera de toutes façons toujours de trop eu égard à ce qu'apporte l'aquariophilie récifale.

 

:tapemarteau:

 

Si tu savais combien mon conseil est sage, tu me remercierais... mais là je sens qu'au contraire tu vas te demander ce qu'un uluberlu de mon genre fait ici :sos:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Régis, je comprend ton raisonnement, mais je ne le partage pas forcement, du moins pas d'une façon aussi extreme...

 

Le tout ou rien ça fait pas avancer les choses, toutes nos occupations, quelles qu'elles soient, consomment, et cette consommation aujourd'hui il nous faut la maitriser, la dotter d'une raison.

 

L'être humain a besoin de hobbies, et apprivoiser la nature, elever des animaux, c'est un rapprochement aux sources, dans la mesure ou l'on agit avec raison!

 

Quoi de mieux que soutenir des occupations qui ralient l'homme à la nature, c'est la posibilité d'ouvrir des consciences dans notre entourage, chez nos déscendants, à l'heure ou les hobbies sont devenu materialistes, contre productifs, polluants!

 

Est-ce que pour montrer l'exemple on doit tout abandonner, devenir écolo-rigoriste et vivre dans un village coupé de toute civilisation?

Il est rare que les marginaux rassemblent...

 

On arrivera à faire du bien à la planete, progressivement, c'est pas le moment de baisser les bras Régis!!

 

Ce sont les besoins que l'on exprime qui font tourner l'industrie n'oublie jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, on a changé d'abonnement edf, on a pris le tempo. Malgré les augmentations, c'est encore rentable pour notre consommation.

 

Bernard

Grâce au super tableau de Denis (Merci), j'ai comparé et remarqué que le tempo est bien moins cher malgré un abonnement plus onéreux.

Cependant, pour que ce soit encore plus efficace, il faut savoir quand arrivent les jours rouges (--> réduction des consommations ces jours là). Comment êtes-vous prévenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Oui, on a changé d'abonnement edf, on a pris le tempo. Malgré les augmentations, c'est encore rentable pour notre consommation.

 

Bernard

Grâce au super tableau de Denis (Merci), j'ai comparé et remarqué que le tempo est bien moins cher malgré un abonnement plus onéreux.

Cependant, pour que ce soit encore plus efficace, il faut savoir quand arrivent les jours rouges (--> réduction des consommations ces jours là). Comment êtes-vous prévenu ?

EDF fourni une petite boite avec 3 temoins (bleu, blanc et rouge) pour le jour en court et 3 temoins pour le lendemain, l'info arrive en fin de journée sur la boite et est aussi disponible par email.

voila .

En ce moment, on n'as pas eu encore de rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tempo reste une bonne affaire pour l'usager. EDF le sait bien et c'est la raison pour laquelle il freine l'installation. Il faut argumenter (chauffage électrique, gros cumulus, HQI...) et quand bien même, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour l'obtenir.

 

Si Bernard, nous avons eu un jour rouge le 19 décembre . Cette année, ils sont bien en retard et avec ces chaleurs on risque de les voir venir au printemps, à 20 °C !

 

Concernant les réductions de conso les jours rouges : la première année, je prenais soin d'éteindre 1 ou 2 HQI sur les 3. Finalement, j'ai remarqué que les 2 résistances 300W fonctionnaient alors à plein régime et que je ne devais pas gagner grand chose. Du coup je ne change rien ces jours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cramponné à mon contrat EJP, j'ai déjà eu 10 jours rouges, totalement injustifiés d'ailleurs vu le climat que nous avons eu dans le SO !

 

http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-ejp/l-historique-52418.html

 

Je fais attention ces jours là à diminuer de 50% la durée d'éclairement des HQI et de raccourcir aussi celle des tubes (près de 3500w en tout !). Le tarif est d'environ 8 fois plus cher en périodes rouges et j'ai plus de 3000 euros de facture EDF par an ...(chauffage au gaz en plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cramponné à mon contrat EJP, j'ai déjà eu 10 jours rouges, totalement injustifiés d'ailleurs vu le climat que nous avons eu dans le SO !

 

http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-ejp/l-historique-52418.html

 

Je fais attention ces jours là à diminuer de 50% la durée d'éclairement des HQI et de raccourcir aussi celle des tubes (près de 3500w en tout !). Le tarif est d'environ 8 fois plus cher en périodes rouges et j'ai plus de 3000 euros de facture EDF par an ...(chauffage au gaz en plus).

 

Wouaaa !!! 3000 euros ça doit faire plus de 25000 kWh. Pour un logement de 120 m2 ça fait plus 200 kWh par m2 par an. Tu as encore besoin de chauffer avec tout ça ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cramponné à mon contrat EJP, j'ai déjà eu 10 jours rouges, totalement injustifiés d'ailleurs vu le climat que nous avons eu dans le SO !

 

http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-ejp/l-historique-52418.html

 

Je fais attention ces jours là à diminuer de 50% la durée d'éclairement des HQI et de raccourcir aussi celle des tubes (près de 3500w en tout !). Le tarif est d'environ 8 fois plus cher en périodes rouges et j'ai plus de 3000 euros de facture EDF par an ...(chauffage au gaz en plus).

 

Wouaaa !!! 3000 euros ça doit faire plus de 25000 kWh. Pour un logement de 120 m2 ça fait plus 200 kWh par m2 par an. Tu as encore besoin de chauffer avec tout ça ???

6 des bacs sont répartis la cave, la buanderie et le garage !

170m² en haut et une centaine en bas ... 3.10m sous plafond et plein de fenêtres

Et une épouse extrêmement frileuse qui claque des dents en dessous de 25°... cela doit être l'âge !

Je pense être plus près de 50000 kWh ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 des bacs sont répartis la cave, la buanderie et le garage !

170m² en haut et une centaine en bas ... 3.10m sous plafond et plein de fenêtres

Et une épouse extrêmement frileuse qui claque des dents en dessous de 25°... cela doit être l'âge !

Je pense être plus près de 50000 kWh ...

Hé bé, ça c'est un électeur pour Mossieur Régis. Saccageurs de planête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 des bacs sont répartis la cave, la buanderie et le garage !

170m² en haut et une centaine en bas ... 3.10m sous plafond et plein de fenêtres

Et une épouse extrêmement frileuse qui claque des dents en dessous de 25°... cela doit être l'âge !

Je pense être plus près de 50000 kWh ...

Hé bé, ça c'est un électeur pour Mossieur Régis. Saccageurs de planête !

 

Intrigué, je suis allé voir ma conso sur les factures, c'est environ dans le 35000 kWh ...

Pour la planête, j'étais là avant les vilains pollueurs !

Pas d'I-phone, pas de GPS, pas de 4x4, pas de longs transports en avion, je ne vais même plus sur Facebook !

Et puis tu connais la phrase : " Si tu veux sauver la planête, suicide-toi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigué, je suis allé voir ma conso sur les factures, c'est environ dans le 35000 kWh ...

Pour la planête, j'étais là avant les vilains pollueurs !

Pas d'I-phone, pas de GPS, pas de 4x4, pas de longs transports en avion, je ne vais même plus sur Facebook !

Et puis tu connais la phrase : " Si tu veux sauver la planête, suicide-toi !"

S'agit moins de sauver la Terre (de qui de quoi ?) que de ne pas scier la branche sur laquelle on est assis ... iphone c'est bon (1-5kWh/an ?), GPS (idem) c'est bon, 4x4 c'est moyen (mais pas plus terrible qu'un monospace), tourisme de masse aéroporté c'est pas bon, grande maison mal isolée c'est pas bon... Et pis 35000 kWh quand on arrêtera de se cacher derrière l'atome et que l'électricité sera à son vrai prix tu vas le sentir passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici