Aller au contenu

Nouvel écumeur


Messages recommandés

Salut les experts, voila je venait vous présenter mon nouveau bébé. Ayant longtemps hésité à prendre un BBK 250 double cone, mais après une longue période de reflexion je me suis dit que sa me faisait ch*** de passer toutes mes étrennes dans cet écumeur et qu'en cherchant bien sur le marché très vaste des écumeur je pouvais en prendre un autre et essayer en plus d'améliorer le matériel dans mon bac (pompe de brassage, remontée ou autre) donc je me suis finalement rabattu sur autre écumeur assez peu utilisé sur le marché français et apparemment beaucoup plus aux States.. C'est un Super Reef Octopus 5000 int., commandé et livré en 24h, et aux premiers abords, rapport qualité/prix très intéressant :dance: :dance:

 

Premier constat : De toute beauuuuté :zaime: :zaime: Finitions et qualité des plastiques au top niveau, pas besoin de notice ou autre pour le monter (plus simple que les jeux kinder :mdr5: :mdr5: ), Très imposant (plus que prévu .. :p:p ), gros godet ce qui est pratique pas besoin de le vider tous les 2 jours, et enfin après la mise en route le bonheur .. pas de bruit, un lèger ronronnement (période de rodage oblige) a peine audible .. et il a déjà bien travailler cette nuit !!

 

Niveau performances il est équipé d'une pompe Bubble Blaster HY 5000 qui affiche :

Débit d'air : 2100-2400 l/h

Débit d'eau : 5000 l/h

Conso : 45-50w

Niveau d'eau requis : entre 12 et 18 cm

Prévu pour des bacs entre 1500 et 2400 litres donc je suis LAAAARGE :yahoo: :dance: !!

 

Je vous mets une photo, je sais qu'ici vous en êtes friands :plaisante:

<!--url{0}-->

 

Voila voila

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à mon ATI,

Ils se ressemble tous maintenant ...

 

Joli bébé,

 

Un conseil pour que le réglage soit simple vire la guillotine en sortie et met du tuyau que tu peux incliner.

Cela ne bride pas la sortie d'eau mais permet de régler la hauteur d'eau dans l'ecumeur pour une utilisation optimal.

 

L'écume est elle sensible aux mains dans l'eau ou nourriture ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à mon ATI,

Ils se ressemble tous maintenant ...

 

Joli bébé,

 

Un conseil pour que le réglage soit simple vire la guillotine en sortie et met du tuyau que tu peux incliner.

Cela ne bride pas la sortie d'eau mais permet de régler la hauteur d'eau dans l'ecumeur pour une utilisation optimal.

 

L'écume est elle sensible aux mains dans l'eau ou nourriture ?

 

@+

ces quoi que tu appelle la guillotine car j'ai le même .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espèce de vanne dans le T de sortie, actionné par la molette rouge.

oui c'est ça

J'en ai une aussi dans mon Deltec, ça fonctionne bien je trouve, je l'ai réglé une fois :D

Quand je vois les problèmes de ton bac j'ai des doutes sur tes affirmations ...

ça fonctionne oui, bien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les problèmes de ton bac j'ai des doutes sur tes affirmations ...

ça fonctionne oui, bien ...

Quels problèmes de mon bac ?

Je veux dire que j'ai réglé la vanne en sortie d'écumeur conformément aux prescriptions du constructeur, càd pour obtenir le niveau indiqué dans le corps, et que depuis ce niveau se maintien et que l'écumeur écume régulièrement sans que j'aie jamais du retoucher à ce règlage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces quoi que tu appelle la guillotine car j'ai le même .

L'espèce de vanne dans le T de sortie, actionné par la molette rouge.

J'en ai une aussi dans mon Deltec, ça fonctionne bien je trouve, je l'ai réglé une fois :D

le problème ces si je l’enlève il va s’emballer de long (niveau d'eau 18 cm dans la décante) déjà qu'a un peu plus que la moitier d'ouverture je suis limite emballement et un rien le fait s emballer,alors explique moi comment faire pour l'enlevé et a quoi cela sert aussi de le retirer :???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici