Aller au contenu

Test Mg

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois racheter un test Mg et le checker Hanna n'est pas encore sorti :D

J'ai toujours utilisé Salifert mais je vois que JBL a un test combiné Ca/Mg : il donne la concentration en Ca+Mg d'une part et Ca d'autre part; il faut soustraire les 2 valeurs pour obtenir la concentration en Ca.

Lequel choisir ?

Ou un 3è ?

Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus doucement

Je vais arrêter de pédaler alors :mdr4:

Je dirais plutôt "Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite" :D

Merci pour vos réponses.

Le défaut des tests Tridacna est qu'ils ne sont pas distribués.

Mon fournisseur préféré a aussi Tropic Marin (30€ pour un combiné Ca/Mg) et Elos (24 € pour Mg) dont le premier argument est "la boîte blanche recyclable du test Mg Elos est sobre et épurée ce qui lui donne un aspect assez design. Le marquage est réduit aux informations principales avec un logo Elos argent et le type de test." :plaisante:

Je pense que je vais rester chez Salifert.

Merci pour vos réponses.

Le défaut des tests Tridacna est qu'ils ne sont pas distribués.

Mon fournisseur préféré a aussi Tropic Marin (30€ pour un combiné Ca/Mg) et Elos (24 € pour Mg)

Bonjour

Combien coûte le test Mg Tridacna, frais de port inclus ?

réponse : 12.30€ pour 50 tests

A ce prix, tu peux y rajouter un étalon Ca/Mg.

Bon, je l'accorde, il faut attendre environ 20 jours pour être livré :sablier:

Edit Bubule :

Attention, il vire du rouge/orangé au vert. Sauras tu le voir ?

Franck

Bonjour,

je n'aime pas les "combinés" Mg+Ca tel que celui de JBL.

Comme je n'aime pas le principe mais J'ai également les tests Ca et MG de Tridacna où il faut retrancher le taux de Ca du taux de MG.

Je le délaisse au profit de Salifert que je trouve très pratique pour le Mg et le Ca.

Je garde Tridacna pour le KH que je trouve être le plus réaliste et de loin le meilleur rapport qualité/prix, Salifert est plus optimiste sur la lecture du KH.

Depuis peu, j'ai acheté la série de test Red Sea de leur "Reef Care Program" et je les trouve faciles d'emploi et ils me semblent bien précis et ont une bonne lisibilité.

Leur principal défaut est le prix mais celui-ci devient raisonnable en prenant les Kit : Reef Foundation = Ca ; Mg ; KH / Algae Control = NO3 ; PO4 et Reef Colors Pro = I2 ; K ; Fe.

Mêmes résultats que le Salifert pour le KH et le Ca

A noter que les Red Sea ont particulièrement soigné le packaging : boite solide et pourvue de logements pour les fioles, un peu encombrante quand même, un "titrateur" bien pratique dans lequel tu coinces la cuvette de test et la seringue et les mesures se font sur une plus grande quantité de liquide pour une meilleure précision.

Très content à l'usage pour Ca, Mg, KH, agréablement surpris par les tests NO3 et PO4 ; lecture la plus précise des NO3 en colorimétrique et résultats comparables au photomètres pour les PO4 (0.02 aux 2 sur un bac et 0.05 et 0.08 sur une autre... pas mal !)

Je n'ai pas encore essayé l'iode et le fer mais le potassium est bien lisible, ce qui est assez remarquable par rapport à KZ et Fauna Marin !

Je n'ai pas eu encore le temps de comparer les mesures de potassium avec de l'eau de mer naturelle mais je le ferai bientôt. J'ai trouvé un 405 mg/l très honorable mais sur un bac supplémenté en Balling et que je soupçonne de rajouter du K régulièrement ainsi que du Mg. Ce qui correspond comme rapport à un Mg à 1350 et un Ca à 430

J'en profiterai pour tester la mesure de l'Iode et du Fer avec de l'eau de mer naturelle et celle d'un de mes bacs dès que je me trouve 30 minutes de libre !

Combien coûte le test Mg Tridacna, frais de port inclus ?

réponse : 12.30€ pour 50 tests

Ben non :p

Sous-Total: 5.50EUR

Tableau de coût de livraison par zone et régions (Livraison vers BE : 0.1 Kg(s)): 18.20EUR

19.6 %: 0.90EUR

Total: 23.70EUR

il vire du rouge/orangé au vert. Sauras tu le voir ?

rouge/orangé oui, mais je vois mal le vert, donc quand la fiole disparaît c'est bon :mdr4:

Merci Chris ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici