Aller au contenu

le bac de Bruno 30 - 1000L devenu 2000L


bruno30
 Share

Messages recommandés

Merci Dom

Je te laisse le plaisir d annoncer quand et comment tu les as prises

Elles sont très belles et si je ne m abuse tu dois avoir un très joli stock

Et oui Steph pour les vues d ensemble je laisse la primeur a Dom

Pour son magnifique travail qui ne va pas tarder à être en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, les espaces se sont bien remplis en peu de temps je trouve !

Oui, mais il a triché :D

En fait, ce nouveau bac a 18 mois mais il s'agit du transfert de tout le vivant de l'ancien qui avait déjà plus de 5 ans et dans lequel beaucoup de colonies de coraux étaient déjà de tailles plus que respectables. Le fait d'avoir poussé les vitres leurs a laissé les coudées franches :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello Bruno ! Pfff... Ce bac est décidément superbe ! A donner des complexes à ceux qui n'ont qu'un 1400 litres plein de... pierres vivantes avec quelques boutures d'acro qui poussent heu... comment dire : LENTEMENT mais surement !

Non sans rire, cette population foisonnante de coraux et de poissons est tout simplement magnifique. Tu cours peut-être après le KH mais pas après les couleurs ! :D  Longue vie à ton récif et bon WE de Pâques à toi (et pas trop de chocolat hein ! quoique si en fait, la théobromine c'est bon pour la santé!!!!)

Modifié par fredM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mr bruno du gard

juste pour te laisser ce petit message ... des poissons avec des coraux ...

c est un plaisir de voir ce bac ou , respectueusement, pour moi , les poissons ont été mis a leurs places , cela ce voit et se sent ,un exemple de cohabitation , hors des sentiers battus et des aprioris recurents , un morceau de vrai nature , pour moi bien sur le profane . respect mr bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

Jl Pour moi avoir un aquarium signifie y mettre des poissons alors je me suis attaché à tout mettre en œuvre pour essayer d obtenir une cohabitation harmonieuse entre mes coraux et mes poissons

Pour cela j ai du associer en plus de ma passion un grand volume un bon brassage avec un écumeur adapté au bac mais aussi le recours à un Rab sur charbon et un passage lent sur des résines ferriques

Toutefois le plus important est certainement l observation de tout ce petit monde et des tests réguliers avec quelques changements d eau naturelle environ 180 litres tous les 30 à 45 jours selon mes possibilités

Voilà une maintenance assez simple pour un grand plaisir mais un certain stress en cas d absence car on est tributaire du moindre dysfonctionnement

Dompail a réalisé 2 magnifique film de mes bacs et installations au fil du temps (40/53)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

Jl Pour moi avoir un aquarium signifie y mettre des poissons alors je me suis attaché à tout mettre en œuvre pour essayer d obtenir une cohabitation harmonieuse entre mes coraux et mes poissons

Pour cela j ai du associer en plus de ma passion un grand volume un bon brassage avec un écumeur adapté au bac mais aussi le recours à un Rab sur charbon et un passage lent sur des résines ferriques

Toutefois le plus important est certainement l observation de tout ce petit monde et des tests réguliers avec quelques changements d eau naturelle environ 180 litres tous les 30 à 45 jours selon mes possibilités

Voilà une maintenance assez simple pour un grand plaisir mais un certain stress en cas d absence car on est tributaire du moindre dysfonctionnement

Dompail a réalisé 2 magnifique film de mes bacs et installations au fil du temps (40/53)

@++

Salut Bruno

qu est ce que tu appel un passage lent sur des résines ferriques ?

j ai pas mal de po4 et je galères pour les faire baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici