Aller au contenu

le bac de Bruno 30 - 1000L devenu 2000L


bruno30
 Share

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

merci,

 

pour la vue d ensemble  je cherche cela en rentrant du taf ;)

 

le banc d Hepatus me comble de plaisir , voir ce groupe nager dans la colonne d eau est super , des-fois  ils se mettent tous à sprinter derriere le Thalassoma avec le vlamingii  et le rendu est magnifique.Je ne regrette pas d avoir tenter cette experience, meme si maintenant je suis coincé et ne peux plus ajouter de poissons.Je dois en avoir 32 mais en se projettant dans le futur ils peseront bientot leur poids, et puis apres avoir reussi l acclim de mon pygo ventre jaune , je ne veux surtout pas declencher une épidemie  de quoi que ce soit....... 

Jean Charles à la baguette , ils sont dréssés , je dois en avoir une  où il y a 3 anges.... :yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela sera avec un immense plaisir mais cette fois tu devras probablement dormir à la maison , car filmer ce type de bac comme le photographier n est pas simple à cause de sa visibilité sur les 4 faces ;-)

 

pour Jaycee des anges dressés , dommage pour la qualite , c est avec mon tel que j ai pris la photo

 

post-724-0-03930900-1418654809_thumb.jpg

 

Pour Peloflo , dommage je n ai pas de photo recente de la face principale , mais celles ci te donneront une idée

 

post-724-0-14003600-1418654903_thumb.jpgpost-724-0-09366900-1418654935_thumb.jpgpost-724-0-92579400-1418654955_thumb.jpgpost-724-0-59781100-1418654985_thumb.jpg

il va me falloir acheter un grand angle ;-)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je te laisse encore quelques mois de tranquillité et je reviens :D

 

 

éffectivement a voir :D  pour moi c'est vraiment pas le type de poi poi  a mettre en banc dans nos bacs meme 2000L vu la taille des bestiaux adultes.............j'en ai eu dans les 30 CM ................en plus c'est vraiment vilain a cet taille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais c est malheureusement le cas pour beaucoup de poissons pour ne citer que les chirurgiens que penser des sohalslinéatus velliferum barriene naso et autres dans la nature ils sont des monstres.... et regarde bien autour de toi et peut etre aussi dans ton bac ...il y en a ,notre passion nous conduit à maintenir dans un espace réduit des especes qui ont tout l ocean pour se déplacer....

Si effectivement les miens deviennent trop gros ou inadaptés à mon bac j ai la chance d avoir à proximité 2 aquariums publics qui se feront un plaisir de les accueillir, et pour l'instant je me régale de les voir évoluer.

Comme tout choix il a été refléchi avec une porte de sortie en cas d inaptitude, je me suis fait plaisir , je le reconnais et pour l instant je ne le regrette pas , si ce n est l impossibilité de m offrir d autres poissons car je trouve que mon bac est déjà beaucoup peuplé, mais voir évoluer un banc de poissons , permettre à ce poisson de retrouver cette possibilité , lui redonner un comportement un peu plus naturel étaient mes motivations que m ont permis de réliser le projet un peu fou que j ai initié ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flav ou scopas c'est deja un peu mieux ;) bien plus petit a l'age adulte meme sur le récif...............

 

 

quand au comportement naturel ?? genre en banc serré qui broute sur les rochers a longueur de journée.................je n'ai connu que cela avec un banc de triostegus dans un bac de 25000 L pour mon expérience perso ...............

 

dans nos bacs de taille humaine ;)  ouais pas vraiment, de part la petite taille du bocal et le décor vite recouvert par des coraux...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les miens sont juvéniles, alors ils profitentdu banc, je n ai pas eu la chance d en croiser lors de plongées,

contrairement aux triostegus qui pour le coup je le confirme vivent en banc impressionnant , on peut croiser des bancs d alevins et d adultes selon le coin du lagon...mais le chirurgien"bagnard"ou Manini comme le surnomment les polynésiens me plait moins que l hépatus apres peut etre est ce du au fait que j ai pu en voir de grande quantité....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hepatus je ne trouve pas de photos ( pour l' instant) de banc sur le recif ! sauf en juv ou meme parfois ils vivent au milieu des branches d'acros parmis les demoiselles.............. je travaille juste ma curiosité ;)

 

c'est clair que le triostegus est pas très sexy :D 

 

j'ai juste un bon souvenir du banc que j'ai maintenu qui pour le coup mais faisait voyager du a sont comportement naturel.................facilité par le taille du bocal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait l'avis de Bruno sur le choix d'individus qui, une fois adultes, n'ont pas vraiment leur place dans nos bacs.

Exit la quasi totalité des Acanthurus, aucun poisson ange si ce ne sont les centropyges.

Sans oublier qu'en dehors d'espèces croisée en bancs, le territoire de certaines espèces sont immenses dans la nature alors que nous leur imposons une super promiscuité qui n'a elle n'ont plus rien de naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici