Aller au contenu

le bac de Bruno 30 - 1000L devenu 2000L


bruno30
 Share

Messages recommandés

Hello  Adelbarane

Merci

 

Un  Rab  necessite un filtre fluidisé alimenté par une pompe mettant en mouvement le charbon avec entre elle et le filtre une vanne pour modifier le debit, une pompe doseuse pour distribuer la source de carbonne  No3P04- de red sea  en plusieurs prises sur 24 h;

grosso modo il te faudra 1L de charbon pour un bac de 1000L brut actuellement je donne 36 ml en 6 prises sur 24h pour un volume brut de 2300L, j ai appris à diminuer les apports en fonction d un film bactérien pouvant se deposer sur les vitres et bien sur en testant mes N03 et P04 qui sont actuellement à 0.5 et 0.00 depuis de nombreux mois malgré toutes mes écailles, compte tenu que tout le monde se porte bien je n ai pas tenté de diminuer mes apports...

Le recours à un Rab doit être bien réfléchi, il ne faut pas vouloir lui imposer de solutionner nos erreurs de maintenance, mais tout comme d autres techniques , si elle est bien maitrisée elle peut rendre de bons  services...

chez moi cela me permet d avoir beaucoup (trop) de poissons et de beaux coraux...Mais j assume mes choix;-)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le principe des Rab au charbon

Après tu choisiras un charbon de qualité

De mettre ton Rab dans la décante

Certains mettront un micronbag en sortie du Rab

Si non cela doit bien faire 4 ans que je tourne comme cela en changeant une partie du charbon tous les 9/12 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
PS: Il va falloir investir dans une tronçonneuse. ;)

Non, ce n'est pas le cœur du problème, Bruno a déjà une tronçonneuse pour les coraux, le modèle séquoia tricentenaire... Le souci, c'est le bruit que fait cet engin. Une fois de temps en temps, passe encore, mais là, tous les dimanches, les voisins se plaignent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de coraux tuent les coraux ! Les massifs coralliens sont beaucoup trop gros et fournis dans ce bac, on voit bien que ce sont des fac similés...

Bruno : rends toi, tu es démasqué !! :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello  Sisy

certes il picore un peu les pocillos,et quelques mous,mon poccillo doit avoir 6 ans maintenant...mais

pas de zoanthus non plus chez moi ni de trachyphillia ou catalaphyllia

 

Depuis environ 4 ans il enchante mon bac avec un imperator, un loriculus et un flavissima...

j ai volontairement complété la liste de  ma population d Ange, pour devancer ta prochaine question..

 

.Quant à savoir si  ces  poissons peuvent  être maintenu dans un récifal,c est un choix que doit faire leur proprietaire en leur donnant de l espace et en choisissant des colonies adaptées...

J ai toujours aimé ces poissons, je les ai acheté juveniles , voulant tenter l expérience frappé par les bacs récifaux vus sur le Net où coraux et poissons semblaient cohabiter harmonieusement .

Que te dire de plus comme tu pourras le voir sur les Ocean Passion de notre ami Dompail (40 et 53) que ma population de poisson vit dans le calme au milieu de mes coraux tant dans mon ancien bac d environ 1000L que dans l actuel...L ambiance du bac est ZEn, j ai malheureusement perdu mon pygo du jour au lendemain brutalement sans comprendre pourquoi!!!au bout de 2 ans de bonheur croyant à tort avoir réussi son acclimatation.

 

Alors en fonction de ton expérience et de tes choix tu ferras ou pas celui de les maintenir en récifal en acceptant de te priver de certaines colonies ou de certains poissons....en sachant aussi que parfois  ces magnifiques poissons  pourront changer de mode alimentaire en prenant leur repas à même tes colonies...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton bac Bruno ! Je comprends mieux et d'autant plus ce que tu me disais concernant ton KH difficile à maintenir au dessus de 7° avec de telles colonies. Peux-tu faire une photo d'ensemble pour se rendre compte de l'éclairage? 

Bon sang, j'ai retrouvé dans ma collection l'OPOTR N° 53 que j'ai du visionner il y a trop longtemps et j'y retourne de ce pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred j essaie de te trouver cela une vue de devant et une de derriere

 

 

post-724-0-67132500-1472223384_thumb.jpg

 

 

 

post-724-0-10957200-1472223450_thumb.jpg

 

bon celle de devant n est que partielle  mince....

 

post-724-0-96300000-1472223890_thumb.jpg

 

bon cela n est pas top vitre salle , photos faite le soir en coucher de soleil ambiance tres bleutée ...mais elle te donnera une idée  de la taille des colonies...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bac est vraiment sublime. Je trouve le décors harmonieux et assez aéré ce qui relève de la prouesse lorsque l'on héberge de telles colonies...  Et puis les poissons... Ah les poissons ! Je suis bien de ton avis, un bac récifal ne peut pas se passer de poissons et ... nous non plus !

Ce banc de Chirurgiens est du plus bel effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici