Aller au contenu

le bac de Bruno 30 - 1000L devenu 2000L


bruno30
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Filou , et Merci ,pour le Pygo  je l ai depuis environ 3 mois , il etait à l aise lors de son achat , il picorait dans le bac de vente , il  venait d arriver depuis 24 h, chez moi pendant 2 jours silence radio sous le décor , puis il a montré le bout se son nez , a picoré les PV , pour enfin accépter les artémias au bout de 21 jours, maintenant il se goinfre.... et vient parader  autant que mon vlamingii...

 

depuis la réussite de son acclim mais aussi compte tenu de mes 30 poissons , j ai réussi à ne plus augmenter ma population de poissons de peur de....

tant pis pour les fridmani et le zanclus qui devaient  finaliser le bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est un poisson délicat , il est donc important de bien l observer avant son achat , quitte à demander au poissonier de le faire manger , apres si tu as un bac avec du volume et des PV nombreuses il va pouvoir trouver de quoi patienter, je te conseille de choisir des individus jeunes , en general leur acclim est plus facile, apres elle dependra aussi de leur zone de peche et des habitudes alimentaires des poissons, mais là tu ne peux pas controler et doit faire confiance aux fournisseurs....

certains refusent de vendre des pygo ventres jaunes car leur acclimatation peut etre tres alléatoire, j ai du attendre plus d un an pour le mien , et maintenant , on m en propose de partout.....

Mais c est un tres beau poisson, bon courage @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vraiment impressionnant! c'est beau. c'est tout.

Maitenant concernant le pygo, je souhaite qu'il vive de nombreuses années comme dans son milieu originel. Avec 90% de pertes au bas mot, on doit se poser la question de savoir si on doit continuer à essayer de garder ces poissons...comme les papillons d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les Pygo personnellement je n ai jamais eu 90 % de pertes , je deplore un echec avec  deces d un poisson au bout de 6 mois , apres un temps d adaptation assez long , le demarrage du nourrissage , puis un arret une reprise et un nouvel arret fatal...., en recifal mon premier Pygo (mer rouge) avait malheureusement succombé  à une épidemie de crypto emportant la moitie de ma population , il avait bien résisté pour malheureusement  s en aller à la toute fin de l épidémie.....Tu as quelques photos au début du post ,  L actuel se porte bien, tiens  au hasard une photo faite il y a quelques jours

 

 

De nombreux aquariophile les maintiennent ,  c est effectivement un poisson délicat , il faut etre attentif lors de son achat, avoir un bac d un volume suffisant le minimum , à mon sens , étant 450L, rempli de cachette , avec une population non stressante.

 

post-724-0-43641200-1420359818_thumb.jpg

 

 

 

j en ai aussi eu un  il y a longtemps que j ai conservé de nombreuses années dans mon FO de l époque...avec des conditions  moins tip top que celles que je lui offre actuellement.

 

a mon avis il est nécessaire d avoir un bac mature , calme avec de nombreuses cachettes, (comme pour les chelmon d ailleurs), d un volume suffisant...de choisir un poisson non stressé , curieux de ce qui se passe et s alimentant chez le poissonnier...et de préférence juvénile  ou jeune adulte , en évitant les sujets âgés!

 

Pour avoir de nombreuses fois discuté avec des importateurs, les zones de pêche et le mode de capture sont aussi à prendre en compte, enfin le transport doit se faire avec un volume d eau plus important que pour d autres poissons de même taille, les pygo ventre bleus (Zone Pacifique) seraient plus facile à acclimater , je préfère les ventre jaunes mer rouge et début de l océan Indien , et n ai aucune expérience des ventres "bleus".

A chacun donc avant  d acheter un poisson délicat de se poser les bonnes questions...

 

Tiens pour le fun un autre réputé difficile mais sympa  

 

post-724-0-13409300-1420360706_thumb.jpg

 

@++

 

PS il est tres sympa même avec mes bénitiers  ....

Modifié par bruno30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Olivier

tu viens de me faire  observer un détail  à coté duquel j avais zappé ...;-)  ;)

 

Sur les 6 Hépatus il n y en a qu' un avec ce détail , il s agit d un des 2 que j avais dans mon 1000 L , acheté juvénile, pour  les 5 autres , comme tu le sais 4 ont été introduits , au début de l' aventure du 2000l en juin  c' était des juvéniles et peut être que cette différenciation n est pas encore apparente, le dernier  avait été introduit  avec celui que tu as apperçu.

 

Fais moi signe la prochaine fois que tu viens  chez Alain  que l on essaie de se voir  sur Nimes tous les 3.

 

Pour en revenir  à cet Hépatus, serait ce un caractére sexuel secondaire? le male du harem?

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici