Aller au contenu

le bac de Bruno 30 - 1000L devenu 2000L


bruno30
 Share

Messages recommandés

Merci à vous ,

 

Yves on ne sait jamais ce que nous reserve l avenir , peut etre qu un jour tu pourras avoir ce type de bac , je te le souhaite de tout cœur , pour moi ce fut l aboutissement de 44 ans d aquariophilie,(et meme plus si mon premier poisson rouge compte)

et j ai mis plus de 2 ans à me decider en me disant que c etait une folie, mais comme tu le soulignes on ne vit qu une fois , alors j ai franchi le pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

exceptionnel et en plus un banc d'hépatus ça doit vraiment être magique déjà avec un on s'ennuie jamais mais alors avec autant… :) :) :) :) :) :)

Super ce banc d'hépatus j'adore mais comment vas tu faire quand ils auront leurs tailles adultes ??car en ayant un dans 570L il est gras comme un cochon et pollue beaucoup alors j'imagine même pas avec 6 .

Comment vas tu gérer la pollution ?? Et en plus t'a d'autres gros pollueurs impérator ......

En tout superbe moi aussi j'aime bien le décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le bac demarre doucement puisqu il a 2 mois depuis le transfert (4 mois de mise en eau), son volume et ses proportions(230/110/80) m ont permis de m éclater pour le décor et les poissons, j avais envie d un banc d hépatus , c est assez fantastique de pouvoir observer leur comportement, au debut il devait etre 5 3 nouveaux et 2 anciens , mais chez le"poissonier" ils étaient 4 , je ne me suis pas senti de les separer, pour le futur on verra , il y a 2 structures où l on peut offrir nos gros poissons pres de chez moi mais pour l instant et pendant longtemps , j espere que je n en aurai pas besoin.

Pouvoir conserver un groupe de poisson montre que leur comportement change;pour l instant c est du bonheur , apres je suis conscient d etre chanceux de pouvoir le faire, il m a fallu du temps , des economies et surtout prendre la décision d arreter le 1000 L qui était bien sympa, mais je savais aussi que des erreurs dans sa conception , m auraient probablement conduit dans le mur a moyen terme.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je débarque complètement, en lisant les premiers lignes, je pensais que tu avais tout simplement arrêté avant de me rendre compte que c'était pour un bac de 2000L.

 

Bravo pour cette nouvelle installation, ça à l'aire magnifique et c'est vrais que les banc d'hepatus est des plus originales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien  pourrais tu modifier le titre de mon post en rajouttant " Devenu 2000 L", je n ai pas trouvé comment le faire, j aurais du initier un autre post ,mais bon comme ça on peut suivre ce que j ai fait depuis le debut,en te remerciant

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Merci à vous 2

 

pour le sol la maison est de plein pied sans vide sanitaire à cet endroit elle a 25 ans .... Je n ai pas participé à sa construction , cela fait 15 ans qu on y habite..... rien de particulier

Chassis inox  en 4 cm  avec 6 pieds et 2 renforts latéraux  plus 2 posterieurs autour  d un 3eme pied le tout reposant sur 2 cadres  , avec au centre  en haut une traverse.

 

 Denis

pour le bac  vitre de façade en 20mm  extra blanc

laterales et fond en 15mm

avec en bas une ceinture  en 12 mm  sur 5 cm

en haut double ceinture en 12 mm  sur 8 cm sur les vitres   de façade

et simple sur les latérales cause  2 descentes

2 traverses  en 12 mm sur 15 cm  venant se fixer sur la premiere ceinture et les façades pour ceinturer le tout, la 2 eme ceinture reposant sur le sommet des façades et englobe les traverses de 15 cm

 pour le concours photo  tant pis mais me connaissant  j aurai encore mis au premier plan mon Naso ;) ou une sirene

 

 

post-724-0-04041900-1416159289_thumb.jpg

 

voila on voit mieux le chassi

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien en fait il y en a 10 si on compte  les  obliques devant pour acceder à la zone technique  plus facilement  il n y en a pas , apres j ai fait confiance au concepteur

Bac réalisé par Bleu Aquarium

 

il est en eau depuis le mois de mai le transfert ayant ete fait fin juillet, l équilibre se fait petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici