Aller au contenu

Echange zoanthus contre des ricordéas florida dans le 77

Géka

Messages recommandés

Salut Geka,

magnifique souche :zaime: . Mais ce genre de post trouvera plus sa place dans le module petites annonce ;) .

Trévaly, attention de ne pas nuire au petit commerce :D

Alors Géka, on fait boutique sur CR ?!

Mais, comme le faisait remarquer mon petit camarade de square, "ce genre de post trouvera plus sa place dans le module petites annonce".

Pourquoi en remettre une couche, ce n'est pas très poli (pour tout dire, c'est même un peu grossier :timide: ) ?!

Salut Geka,

magnifique souche :zaime: . Mais ce genre de post trouvera plus sa place dans le module petites annonce ;) .

Trévaly, attention de ne pas nuire au petit commerce :D

Alors Géka, on fait boutique sur CR ?!

Mais, comme le faisait remarquer mon petit camarade de square, "ce genre de post trouvera plus sa place dans le module petites annonce".

Pourquoi en remettre une couche, ce n'est pas très poli (pour tout dire, c'est même un peu grossier :timide: ) ?!

Salut Dominique,

Pourquoi parler de commerce vu que je propose de l'échange... malheureusement, je ne fait pas parti de "tes petits camarades de square" et bien que j'ai cherché longuement, je n'ai pas trouvé le forum dédié au petites annonces...j'ai bien vu l'onglet "petites annonces" mais il s'agit là de vente, ce qui n'est pas la finalité...

Loin de moi l'idée d'être grossier ou impoli et milles excuses si j'ai pu offenser les grandes instances de ce forum...ce n'était pas le but et encore moins la raison de ce post...

J'ai souvenir d'un post sur CR où il était question de ricordéa

http://www.cap-recifal.com/topic-1890-question-pour-coralbiom

Blups avançait l'idée d'un partenariat ou d'un système d'échange entre les particuliers (ou professionnel) et ce post allait plus dans ce sens que dans l'idée que tu te fais de ma démarche...

Tu as tout le loisir de supprimer ce post, je ne m'en offusquerai pas, mais je pense que tu n'as pas compris la démarche...

Bien à vous...

Jo

En tous cas, très belles boutures et très beaux spécimens !

Tu as fait ce bac avec celui dont tu ne savais pas quoi faire au sous sol ?

Salut Dlteck....j'ai fait une décante avec le bac dont je ne savais pas quoi faire, j'en suis assez content, 1m90 sa laisse bien le temps de "décanter"...lol

Le bac à bouture est un bac que j'avais depuis plus d'un an, offert par MMe pour mon anniv' je n'avais pas encore eu la possibilité de le mettre en eau..c'est chose faite...

Blups avançait l'idée d'un partenariat ou d'un système d'échange entre les particuliers (ou professionnel) et ce post allait plus dans ce sens que dans l'idée que tu te fais de ma démarche...

Désolé, c'est donc un malentendu s'il s'agissait d'un simple échange en référence à la proposition de Blups et non de vente ;)

Difficile parfois de faire la part des choses quand on ne se connait pas directement et que beaucoup de "petits commerces" autour du bouturage semblent s'installer, dépassant largement "l'échange bon-enfant" entre passionnés.

Malgré tout, il existe un espace coraux dans les petites annonces et rien n'empêche d'y pratiquer des échanges "non-tarifés". Dans l'état actuel, les forums de discussions peuvent difficilement accueillir ce type de sujets qui risqueraient vite de les submerger.

Le seul moyen de te faire pardonner serait d'offrir un exemplaire de chaque bouture à Blups :D

Plus sérieusement, je ne sais pas si un "espace d'échange" est prévu à moyen terme sur CR mais en attendant, ce type d'annonce gagnerait à intégrer la rubrique "petites annonces".

Bonne journée ;)

Coucou Geka

Je rejoins l'avis de mes collègues. Tout d'abord de magnifiques boutures, et assez impressionné par tes résultats. Ce pourrait être un sujet intéressant de discuter des moyens et astuces pour les maintenir et les multiplier.

Mais quand je parlais d'échanges dans le post que tu cites, c'était surtout pour augmenter le choix des souches rares en les offrant (échangeant, vendant) aux professionnels de la culture des coraux, et cela se serait fait en MP.

Trouver par exemple un Zoanthus bleu pétant est plus ou moins impossible. S'il entre au "catalogue" du pro, il deviendrait moins rare. Pas forcément moins cher, je sais.

Le problème de ton post est que d'un côté ces souches sont belles et nous intéressent, et que de l'autre tu fais une pub qui ne va pas avec la charte du forum. Je rejoins forcément l'avis de Trevaly et Dompail.

Bonsoir à vous...

Loin de moi l'idée de faire de la pub, le titre du post est pourtant assez clair vu qu'il commence par "Echange"..

Mais pas de soucis, je ferai une annonce sur les petites annonces et désolé pour le dérangement...

Mon idée était de proposer des boutures à l'échange...simplement, et la charte n'interdit pas la proposition d'échange il me semble..

Je serai ravi de discuter de mes techniques de maintenances de zoanthus mais j'ai bien peur que cela soit pris à nouveau pour de la PUB...

Encore une fois désolé de l'incompréhension...

Bien à vous...

Jo

Je serai ravi de discuter de mes techniques de maintenances de zoanthus mais j'ai bien peur que cela soit pris à nouveau pour de la PUB...

Mais non, c'est le moment où jamais de rattraper le coup :D

Alors, justement comment les maintiens-tu (lumière, brassage, supplémentations, alimentation ?), comment les boutures-tu et tutti quanti ?

Dans le même esprit, toutes les souches sont-elles aussi résistantes, croissent aussi vite, ou certaines te paraissent plus fragiles que d'autres ?

D'avance merci pour tes réponses (et celles de tous les fondus de Zoanthus) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici