Aller au contenu

vos retours sur ce déversoir.


fyleos

Messages recommandés

Aucune idée, je ne connais pas ce matériel... Mais tu seras tout de même obligé de percer la cuve sur la partie supérieure. Si le bac n'est pas déjà assemblé, quitte à ne pas faire de colonne humide, mieux vaut peut-être s'orienter prioritairement vers une surverse en balconnet ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’appelle tu une surverse à balconnet?

Aïe ! C'est bien ce que je redoutais, faute de savoir réaliser des crobards de rêve, il ne me reste plus que le texte :D

Le principe est un peu le même que pour ton déversoir sauf qu'au lieu de percer deux trous, il aurait fallu découper un créneau sur la partie supérieure d'une vitre latérale (là où tu souhaites insérer ton déversoir) et coller une simple boite en verre à l'extérieur du bac. Boite dans laquelle se déverse l'eau de la cuve, en passant par un peigne, cette boite étant bien sûr percée au fond pour y insérer deux cannes de descente. Bref, cela revient à placer une surverse classique mais à l'extérieur du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je suis peut etre un parano mais ça doit arriver non?

dans ces conditions là, ne met pas ton aquarium en eau, il peut fuire ! :mdr5:

 

à un moment, il faut faire un peu (pas trop quand même ! :D ) confiance à la technique ! ;)

 

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je n'ai pas utilisé ce produit, mais pour l'avoir vu en fonction dans une boutique, cela semble silencieux et peux volumineux.

Si je peux me permettre un conseil évite les sur-verses à balconnet. le débordement est garantie lorsque la sur-verse de désamorce.

Et là, malheureusement j'ai du vécu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne peut pas se désamorcer...

 

Pas ce modèle.

les autres c'est pareil, faut appliquer les consignes du constructeur.

Forcément à la base il faut savoir lire et comprendre ce qui a été lu. :D

 

Dans le pire des cas, en imaginant, une fuite ou débordement via balconnet ou déversoir aura moins d'incidences qu'une fuite à un passe cloison non cloisonné (sans surverse) situé au fond du bac ou plus bas qu'un déversoir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bac n'est pas en eau, pourquoi ne pas faire une colonne humide percée au fond ?

+1

C'est quand même le plus facile à gérer, pour le bruit notamment, mais aussi pour la lame d'eau, ...

Une seule vitre collée en oblique c'est facile à faire et discret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre en oblique, ça risque de coincer avec une wavebox ou autre machine à vague. Ou ça fonctionne sans soucis?

 

C'est pas trop chiant de percer le fond si le bac est déjà assembler?

Il n'y a pas de raison pour que le fond soit plus difficile à percer qu'une face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre en oblique, ça risque de coincer avec une wavebox ou autre machine à vague.

Je n'ai pas d'expérience avec les "machines à vague" mais il me semble que la sortie d'eau doit être impérativement au milieu de la vitre arrière; si on met la surverse à une extrémité ça doit faire un grand plouf chaque fois que la vague arrive non ?

C'est pas trop chiant de percer le fond si le bac est déjà assembler?

Il n'y a pas de raison pour que le fond soit plus difficile à percer qu'une face.
La seule petite difficulté est de positionner le gabarit à l'intérieur pour percer de l'intérieur; je pense qu'il faut commencer par là : percer 1 mm de l'intérieur en calant le gabarit contre les vitres verticales; ensuite mettre le bac cul par dessus tête, positionner le gabarit à l'extérieur en regard de l'amorce, et percer le reste de l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil évite les sur-verses à balconnet. le débordement est garantie lorsque la sur-verse de désamorce.

Tss, tss, nous ne parlons pas de la même chose :timide:

Une surverse externe en balconnet n'est jamais qu'une surverse normale, sans déversoir, mais à l'extérieur de la cuve et elle n'a donc aucune raison de déborder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une surverse externe en balconnet n'est jamais qu'une surverse normale, sans déversoir, mais à l'extérieur de la cuve et elle n'a donc aucune raison de déborder

+1

Il ne faut cependant pas oublier que, comme toutes les surverses, elle doit être suffisamment large pour que la lame d'eau ne soit pas trop haute, ce qui me semble plus difficile avec un balconnet.

Il faut plutôt envisager un balcon ou concevoir la cuve technique pour qu'elle puisse accueillir le surplus d'eau lors de l'arrêt de la pompe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule petite difficulté est de positionner le gabarit à l'intérieur pour percer de l'intérieur; je pense qu'il faut commencer par là : percer 1 mm de l'intérieur en calant le gabarit contre les vitres verticales; ensuite mettre le bac cul par dessus tête, positionner le gabarit à l'extérieur en regard de l'amorce, et percer le reste de l'extérieur.

A combien de cm du bord faut il percer pour ne pas trop affaiblir la vitre de fond? Dans le cas d'un perçage au centre (machine à vague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de cm du bord faut il percer pour ne pas trop affaiblir la vitre de fond?

Dans ma cuve technique en 6 mm, il y a un trou de 35mm dont l'axe est à 36 mm du bord et un autre de 30 mm dont l'axe est à 30 mm, mais pas dans le fond.

Le fond de mon bac de préparation d'eau de mer est comme ceci, sans problème

herve_20120506153939.jpg

De toute façon il faut penser qu'il doit être possible de glisser le bras dans une surverse; 10 cm de large est donc le minimum ce qui permet d'éloigner le trou d'avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici