Aller au contenu

Recifal 500l en cours de réalisation

davidlallart

Messages recommandés

je n'étais pas loin de crier au secours, après démarrage du bac petite invasion de diatomées.... :horreur: même si je sais que certains membres aiment les cultiver ça commençait à devenir galère!!! :D j'avais déjà traité à la paille de fer, je penses aux silicates mais je n'ai pas de tests.

après ajout de résine "resi-filt" elles ont nettement régressées, donc j'espère être en bonne voie!quelques bouts de cyano pointent le bout de leur nez!

par contre les euphyllia semblent trouver le changement un peu brutal...

sinon je n'avais pas encore fait un récapitulatif du vivant: :sablier:

zebrasoma flavescens

pomacanthus imperator (aime bien les zohantus)

2 amphiprion ocellaris

2 chrysiptera parasema (pas aimable!)

1 lysmata amboinensis

1 lysmata debelius

1 archaster typicus

5 bh + escargots en tout genre

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

reste la peinture de finition grise à faire :sablier: histoire de faire ressortir l'ensemble :D

Hmmmm....

Ton cadre est déjà très large par rapport à la façade. Là on ne verra plus que lui.

Perso, je n'aurai mis aucun cadre et fait en sorte que la cloison finisse pile-poil sur le pourtour du bac, juste pour cacher les bords. Mais, ça c'est mon côté design épuré. :peintre:

Ou alors, s'il faut à tout prix un cadre, en faisant en sorte que chacun de ses côtés soit de même largeur et sans chanfrein pour en faire un élément uniforme d'un seul tenant (comme un passe-partout d'encadrement).

Bon, je dis ça, je dis rien.

les gouts et les couleurs :D

ca ne me dérange pas trop que l'on ne voit que ca!j'ai un accès en facade donc cadre obligatoire...

on aime ou pas mais la c'est bien voulu de marquer les démarcations, le côté asymétrique aussi, j'ai vu ça sur les encadrements de cheminées modernes.

dans la maison murs blanc+meubles laqués blanc il manque tout de même un peu de couleur je trouve.mais du coup je vais tout de même y réffléchir avant de peindre! :D ca fera peut être un peu massif...merci pour ta remarque ;)

• 2 semaines plus tard...

bonjour a tous, je reviens vers vous car j'ai toujours un problème de stabilisation sur ce nouveau bac.

plus de diatomée à ce jour mais.......des filamenteuses!!!! :tapemur:

la pousse des coraux n'est également plus au rendez vous depuis ce changement, certains coraux blanchissent, d'autres survivent, d'autres poussent bien!!!! :horreur:

mes paramètres du jour:

Nitrates: 5 à 10mg... test tétra

Ph: 8 test jbl+electronique

Kh:7,2 tridacna

Ca:425 tridacna

Mg:1155 tridacna

maintenance:

je change 20 à 40 litres par semaine, sel red sea (remplissage du bac en instant ocean)

un exemple sur cette gorgone:

davidlallart_20130519194711.jpg

sachant q'une autre à côté pousse très bien, et que ce corail pousser superbement bien dans une eau nettement plus polluée..... :tapemur:

merci de vos conseils!!!

Salut,

Tu ne nous donne pas ta mesure en phosphate. Un taux élevé peut expliquer l'absence de croissance et la nécrose de certains coraux.

De même peux tu nous donner une mesure de ton eau osmosée (conductivité) ?

olivier

j'y pensais aussi, je n'ai plus de tests phosphates j'irais en acheter cette semaine.

j'ai ajouté de la paille de fer hier mais pas de réaction "eau blanche", et j'ai de la résine anti-phosphates/silicates

mais je vais tester l'eau c'est le seul moyen d'écarter ce problème! ;)

je viens de tester l'osmoseur j'ai 3 au tds sans avoir laissé passé de l'eau avant de tester.

c est le debut de la fin!!!!!!!!!!!

je rigole,mais si c est au debut ca doit aller

l'osmoseur est neuf ! ;) 403 en entrée/3 en sortie

davidlallart_20130520191456.jpg

j'ai également peu de pousse de coraline, pourtant le magnesium est correct.ce qui me déprime c'est que la plupart de ces coraux étaient au top avec de l'eau du robinet!!!!

• 2 mois plus tard...

petite bidouille pour lutter contre ce climat plutôt chaud 8)

j'ai rajouté un aérateur entre la pièce aquarium et le sous-sol, il faudrait que je fasse quelques mesures mais ça semble efficace et l'investissement n'est pas trop élevé, 15€!

pour l'instant je récupère l'air au niveau de l'escalier, pour améliorer le système je pense qu'il faudrait que je capte l'air un peu plus bas.

article_aquariophilie_bac_recifal_refroi

article_aquariophilie_bac_recifal_instal

article_aquariophilie_bac_recifal_zoom_s

la température du bac commencait à être limite!

contenu_article_aquariophilie_bac_recifa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici