Aller au contenu

RAH et lait de chaux : LA méthode de Régis Doutres !


Messages recommandés

 j'ai installer la methode doutres lait de chaux et je m'aperçois que quant je desire avoir 440 mg de calcium et bien je doit jouer sur le reglage du ph metre

je veux dire par là que quant mon phmetre se met en route à 8.00 ET s'eteint à 8.2 ET BIEN MON CALCIUM ET FIXER A 440 mg et si je regle l'hysteris plus bas  et bien le calcium descend aussi

avec 0.2 ph d’hystérésis je pense que tu n'as pas bien lu la méthode et attends toi a avoir des problèmes si les injections de lait commence a ph 8 et coupe a 8.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bac fait 555 litres net plein de sps le kh stable a 7.4 le calcium aussi autour de 450 mg

avant j'avais juste le balling mais pas suffisant donc j'ai rajouter le rah avec maintenant le controle ph metre milwaukee MC122

donc sur cette appareil j'ai regler le ph sur 8.00 et l'appareil s'enclenche automatiquement dés que le ph passe en dessous de cette valeur et s'arrete à 8.2 donc j'attend des avis pour un bon reglage du milwaukee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bac fait 555 litres net plein de sps le kh stable a 7.4 le calcium aussi autour de 450 mg

avant j'avais juste le balling mais pas suffisant donc j'ai rajouter le rah avec maintenant le controle ph metre milwaukee MC122

donc sur cette appareil j'ai regler le ph sur 8.00 et l'appareil s'enclenche automatiquement dés que le ph passe en dessous de cette valeur et s'arrete à 8.2 donc j'attend des avis pour un bon reglage du milwaukee

le balling ne serrait pas suffisant ?

 

si jamais tu injectes du lait de chaud ,d'un ph 8.0 jusqu’à ph 8.2 attends toi a avoir de gros ennuis incessamment sous peu

 

de plus ou prend tu la consigne ph ,la méthode en question nécessite une boite de mélange qui reçoit la sonde a la sortie ,est ce le cas ?

 

et le mc 122 n'est pas du tout adapté pour cette méthode (même pas pour un rac a mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je mets 1kg de calcium dans un bidon de 5 litres et 1KG de carbonate et bicarbonate dans un bidon de 5 litres le tout gérer par pompe doseuse et cela commence à couter cher a l'epoque de plus j'etait a l'epoque à un ph de 7.7 le soir ; j'avais du mal a maintenir des paramètres bon par la suite j'ai installer un rah en complement et depuis deux ans tout fonction parfaitement j'ai beaucoup de sps (environ 30 pieds mere) qui commence a émerger du bac donc gourmand en mineraux

maintenant depuis 4 mois je fonctionne avec un controlleur ph metre pour moi c'est mieux mais effectivement depuis j'ai pas rencontrer de problème de précipitation je suis AUTOUR DE 450 calcium et 7.5 KH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ok merci mais comment regler l’hystérésis du ph ?

et A1 c'est une des prises ?

Bonjour,

L'hystéresie correspond au delta (petit triangle en dessous de la valeur du Ph ex 0,00 chez moi)

Plus c'est petit plus c'est précis !

A1 correspond à l'action que tu veux donner en choisissant la prise .(ON ou OFF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon encore plus simple, il suffit de lire le mode d'emploie :p

 

Page 34 si c'est un ACQ110, comme ça tu comprendras ce que tu feras et tu pourras modifier les réglages comme bon te semble.

 

EDIT : Au cas ou tu ne l'ai pas : http://www.aquatronica.com/downloadFiles.php?filename=/media/download/istruzioni/ISACQ110C-1_FRA.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'hystéresie correspond au delta (petit triangle en dessous de la valeur du Ph ex 0,00 chez moi)

Plus c'est petit plus c'est précis !

A1 correspond à l'action que tu veux donner en choisissant la prise .(ON ou OFF).

donc part exemple une hysteresie de 0.05 a la place de ton 0.00 pour mon ph

et pour A1 j'ai compris que cela correspond au nom que j'ai donner (donc pour moi c'est la pompe doseuse du rah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te donner un exemple avec des photos c'est plus parlant.

Chez moi si le Ph du RAC <6,4 alors la pompe d'alimentation du RAC s'arrête.

Les lettres V1, V2..... Permettent de choisir les capteurs et A1,A2....sont les actions !

Aye !!!!

Non... je crois que tu as tout faux reefcalou !

 

Pour avoir eu des aquatronicas pendant des années, ce que tu proposes, c'est l'activation de commandes selon 3 paramètres XYZ (voire menu programme XYZ), par exemple pour la méthode RAHRD, tu peux d'activer la pompe péristaltique en A1 (donc tu vas actionner 4 commandes quand la règle XYZ sera vérifiée) tant que le bac a un PH < 8,5 (valeur V1) et que la boite de dissolution a un PH <9) (valeur V2) et que ton niveau d'eau de ta décante par mesure de sécurité est OK (valeur V3).... Mais je laisse cette partie aux experts de cette méthode qui n'est pas trop mon truc préférant l'injection directe common rail :lol: !

 

Si tu veux régler ton RAC en fonction du PH reefcalou, il faut que tu ailles directement dans ton menu PH, et que dedans tu actives la prise commandée à activer ou pas.... Aucun intéret de te prendre la tete avec un programme XYZ pour ton réglage reefcalou ! Sauf si tu as deux sondes PH, une dans le bac, une autre dans le rac et de dire que tu veux que ton électrovanne de CO2 ne doit être activé, que lorsque le PH du bac est >7.8 et que le PH de ton RAC est > au PH de dissolution par exemple ! de ce fait

 

Bon, ca fait un moment que je n'ai plus d'aquatronica entre les mains, mais comme dit Dlteck2000:

 

Sinon encore plus simple, il suffit de lire le mode d'emploie :p

 

Page 34 si c'est un ACQ110, comme ça tu comprendras ce que tu feras et tu pourras modifier les réglages comme bon te semble.

 

EDIT : Au cas ou tu ne l'ai pas : http://www.aquatronica.com/downloadFiles.php?filename=/media/download/istruzioni/ISACQ110C-1_FRA.pdf

Modifié par llecaroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc A1 et V1 sont lié ensemble pour un programme comme le ph metre rah

par contre a quoi sert la flèche qui se trouve complétement en haut a droite de variable 1  ?

 

Franchement il faut vraiment que tu lises la doc, sinon tu va faire une connerie !

 

Ca veut dire : supérieur, inférieur, supérieur ou égale, inférieur ou égale, égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il faut vraiment que tu lises la doc, sinon tu va faire une connerie !

 

Ca veut dire : supérieur, inférieur, supérieur ou égale, inférieur ou égale, égale.

ok merci beaucoup de ton aide en lisant j'ai compris

mais une chose me turlupine  je fait quoi du TEMPS MAX  (pour ma methode rahrd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici