Aller au contenu

Maintenance des favia


ostrakow

Messages recommandés

Hello !

 

Je voudrai savoir ou vous placez vos favia dans le bac ?

 

J'ai fait quelques recherches, j'ai lu tout et son contraire ...

Pour certains plutot sur la sable, brassage modere;

pour d'autres plutot sur le haut du bac, brassage et eclairage intense.

 

Et vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

les Favia font partie des coraux libres (free living) et vivent sur le sable. courant moyen mais suffisamment efficace pour les débarrasser de leur mucus et leur apporter de la nourriture carnée dérivante = dans nos aquariums il s'agit surtout des Artémia, Mysis, Krill, lambeaux de moule, etc.

Etant nantis d'algues symbiotiques il leur faut de la lumière mais comme ils vivent sur les fonds sableux, l'intensité n'a pas besoin d'être "énorme".

Ils se gonflent d'eau et s'allègent (se rendent flottables) pour pouvoir se déplacer (modestement) grâce aux courants pour trouver une place qui leur convient bien dans le bac. Comme ils n'ont pas de "cerveau", si le brassage est trop puissant au niveau du sol, cela peut les entraîner dans un endroit de l'aquarium peu propice et il faut savoir maîtriser le courant pour qu'ils ne soient pas emmener dans un cul de sac où il ne recevraient pas assez de lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se gonflent d'eau et s'allègent (se rendent flottables) pour pouvoir se déplacer (modestement) grâce aux courants pour trouver une place qui leur convient bien dans le bac.

Je pense qu'on ne parle pas du meme animal, je vois mal le mien 'flotter' ou meme se deplacer; c'est une boule genre ca :

 

ostrakow_20120604193935-thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en possede 3, tous sur le sable, sous la lumiere, dont 1 a l'ombre car il a pris une teinte rouge/coeur bleu plutot que rose en plein eclairage.

 

Ils font parti des premiers coraux a sortir leurs polypes apres les caulastrea quand il y a nourrissage, notament avec de la moule broyée ou bien phyto/zoo.

 

Il faut leur laisser un peu de place autour car ils peuvent sortir des polypes d'une 10aine de centimetre afin de chasser ou bien se faire de la place pour se developper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici