Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos

tobos

Messages recommandés

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Hello,

Je viens de refaire des artemia, et je me posai plusieurs questions.

1/ Ai-ce que je peux les conserver 24-48h à l'air ambiant plutôt que au frigo ?

Ou les basses température permettent de les garder plus longtemps et avec de meilleurs qualité nutritionnel ?

2/ Afin d'enrichir les nauplii, ai ce que je peux utiliser l'eau de décongélation des cubes congelé ?

Merci

Si tu veux les gardé quelque temps sans perdre en qualité nutritionnelle tu leur met du liquidzelle de hobby ces un aliment spécial pour nauplii d'artémia en solution liquide

Donné de la nourriture vivante mais inerte ça sert vraiment a rien

non certainement pas avec les po4!!!

mais au checker il indique bien 0.04 + ou - de tolérance

ce qui peux très bien te faire un taux de po4 a 0.09 et la ont comprend de suite pourquoi les pointes de tes hystrix sont rondes

dans mon ancien bac au chercker hanna a 0.03-0.04 po4 mes hystrix avait les pointes rondes si je rajoute la tolérance au plus ces du coup normal la réaction de l'hystrix

Je comprend pas ce que tu veux dire.

Je fais 3-4 fois le test et j'établi une moyenne. Il y a effectivement 0.04 de différence dans le pire des cas. Sur la première mesure en général. Je pense que c'est à cause d'une dissolution pas aboutie du réactif.

Il faut aussi faire le teste dans une pièce sombre.

Après j'ai des Po4 je le sais très bien. Le problème c'est que j'ai pas de No3 pour permettre au Po4 de ce transformer. 

Et surtout comme déjà dis, si je le laissai tranquille ses pointes seraient beaucoup moins ronde

Non, je l'ai reçue par Colissimo dans un simple sachet plastique avec des algues pour mon refuge. Autant dire que c'est pas le meilleur moyen de transport. L'eau du sachet à réception devait être à 10°c et l'eau du sachet empestait une odeur iodé intense.

Après je l'ai pas payé 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici