Aller au contenu

Sea Aquarium Grau du Roi

vinz369

Messages recommandés

Jeudi on a fait un petit tour à l'aquarium du Grau du Roi.

C'est assez sympa, et si vous passez dans le coin je pense que ça vaut le coup de le visiter ;)

Les photos de la visite par ici:

Et quelques photos extraites de la série:

7863815390_14ec6af5b0_z.jpg

7863818594_1f94ab9fcc_z.jpg

7863749842_79dbb241d2_z.jpg

7863741276_2506b13958_z.jpg

7863745038_36c0d2ec0b_z.jpg

7863743746_501b7fbf22_z.jpg

7863791910_4504eca73d_z.jpg

7863798242_c2ede25268_z.jpg

7863795864_3f3432e277_z.jpg

7863739308_a98d11ec3b_z.jpg

7863784286_2e5e5f395c_z.jpg

7863781206_6f1040acf2_z.jpg

oui bien qu'il y en ait quelques un, mais comme dans tous ceux que j'ai pu visiter jusqu'à maintenant, les coraux ne sont pas à la fête.

Il y a deux ou trois bacs où ils sont présents, mais c'est quand même bien maronnasse...

est-ce que tu en connais un à visiter où ils sont vraiment mis en avant? j'aimerais bien le visiter.

Je ne les connais pas tous. Et je ne vais pas faire leur procès, la critique est aisée e l'art difficile.

Monaco m'a laissé le meilleur souvenir.

La Rochelle aussi mais j'y suis allé voilà quelques années et pour avoir vu des photos récentes des coraux, je me suis dis qu'il devais avoir eut des pépins...

Oui, plus grand chose à la Rochelle semble t'il, dans mon souvenir il y avais pourtant de belles pièces, ce qui me fait dire qu'ils ont du avoir des pertes.

Grande est la tentation de dire qu'en France les plus beau recifs sont malheureusement des aquariums privés et non publics.

Les volumes et les difficultés sont très différents j'imagine.

Toujours est il, beaucoup sont les aquariums publics a privilégier le spectaculaire à la biodiversité.

D'enormes bac à requin pour faire plaisir aux enfants et des bac recifaux loin d'être à la hauteur...

Y'à trois ans j'avais fait Marenostrum à Montpellier, Seaquarium, l'aquarium du Cap d'Agde et Monaco.

Peut-être parce que je l'avais trop rêvé, c'est Monaco que j'ai le moins aimé, vieillot et terne.

L'aquarium du Cap d'Agde est plus orienté vers l'aquariophilie que Marenostrum et Seaquarium qui sont vraiment orientés vers le spectaculaire et le grand public mais j'ai adoré Seaquarium parce que je suis un grand enfant et que le Requinarium ça le fait toujours...

et les coraux avec des couleurs, il faut aller où? :sablier:

chez Jean-Yves? :)

bon ok, je taquine, ils ont quand même de belles pièces ;)

p.s: désolé bruno 30, j'avoue qu'on est venu juste l'après midi, on est parti passer deux jours à Vias après et j'ai pas pensé à regardé s'il y avait des gens du forum dans ce coin.

Salut

et les coraux avec des couleurs, il faut aller où? :sablier:

chez Jean-Yves? :)

bon ok, je taquine, ils ont quand même de belles pièces ;)

p.s: désolé bruno 30, j'avoue qu'on est venu juste l'après midi, on est parti passer deux jours à Vias après et j'ai pas pensé à regardé s'il y avait des gens du forum dans ce coin.

Tu aurais dû aller à Canet en Roussillon, petit aquarium, mais avec des bacs coralliens fort sympathiques avec une orientation SPS et/ou LPS / et ou coraux mous. De plus certains animaux ont près de 30 ans (1983) d'aquarium.

olivier

Pour la Rochelle ils ont effectivement eu un petit pépin, de ce que j'ai pu entendre quelqu'un a confondu la vanne eau de mer et eau douce il y a de ça 2 ans maintenant. Avant il été magnifique, et c'est mon préféré ! Bien qu'il y en ai encore beaucoup que je n'ai pas vu. Antibes été fort sympathique avant de retrouver innondé l'hivers dernier, et la nouvelle extension de Biaritz merite apparement le détour (pas encore vu).

Après je rejoint Olivier Cannet tire largement son épingle du jeux surtout au vu de leur petit moyen ! 9a devrait être encore mieux d'ici quelque années...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici