Aller au contenu

Caulastrea pas en forme


tobos

Messages recommandés

  • 1 moi plus tard...
  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Salut, des news,

Donc ca fait 2-3 semaine que je traverse une période de cyano, a cause des gros changement d'eau, je m'y attendais.

Pour les caulastrea, c'est vraiment un manque de nourriture, j'ai donner du congelé non rincé deux trois fois et ca faisait longtemps que je les ai pas vue aussi gonflé. Espérons que ca continu. Par contre l'acro marron a une bonne tache blanche sur le tronc (blanchissement), mais les pointes au extrémité des branches sont plus fluorescente et moins blanche, pour l'instant je m'en fait pas trop mais à surveiller.

Le stylo et montipora toujours impec, j'ai des morceau de montipora qui on bien grossi en épaisseur.

Voila ou ils en sont tes nourrissons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y arrive pas non plus avec les caulastrea… le beau morceau (+ vingtaine de têtes) récupéré il y a un mois se recroquevillait de plus en plus… j'ai réussi à stabiliser semble-t-il mais c'est pas encore ça… ça fait la seconde fois que j'introduis du caulastrea et pour la seconde fois c'est par encore idéal…  :sablier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des furcata verts… et j'ai tout essayé, même faire des changements d'eau de 40 litres (sur 540) toutes les semaines au lieu de 80 litres toutes les 3 semaines (que je fais quand même d'ailleurs)… nourir aussi le matin aux rotifères… ou le soir avant extinction… bref pour des coraux soit disant increvables et costauds…  :horreur:

Bon là il semble que j'ai réussi à stabiliser… mais bon c'est pas encore gagné… j'ai même accusé mon amboinensis d'être la responsable car elle y est dessus toutes les nuits…

Et pourtant le lamellosa introduit au même moment est en super forme… la crucifer aussi, et mes autres coraux vont bien aussi… duncanopsammias, turbinaria, sarco, zoanthus, euphyllia… j'avoue ne pas comprendre… Peut-être le fait de l'avoir un peu trop manipulé à l'intro… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai pensé a ca aussi, ils sont pas très stable et tombe de temps en temps, c'est peut être une des cause aussi, mais je suis pratiquement sur que chez moi c'est surtout un manque de nourriture, un truc qui manque dans l'eau. Parce que comme je disais, quand je rince pas la nourriture congelé, le lendemain il sont mieux, mais je peux pas me permettre de faire ça tout le temps. Donc va falloir que j'achète de la nourriture pour coraux je pense.

Moi quand je fait de gros changement d'eau c'est cyano direct :(

Ils ont vraiment des besoins particulier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nourrissez comment les poisson ?

Vous utilisez la méthode papone ?

Pappone... quand je lis sur certains forums la composition de ce que des aquariophiles appellent leur Pappone, on est bien loin de la recette initiale espagnole qui ne contenait rien d'autre que gambas + moules + palourdes + huitres, bref pas d'épinard, pas de cyclopeeze, ni sucre. Cette recette qui devait être broyée très fine, n'était destinée qu'aux coraux.

 

Pour répondre à ta question, j'ai longtemps nourri avec Pappone qui comportait quelques morceaux grossiers ainsi qu'une préparation congelée sans bivalve. J'ai arrêté Pappone depuis 1 an, au grand désintérêt des Caulastrea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ma papone est simple : je vais chez le poissonier et j'achete un peu de tout en coquillage et je met soit une sardine soit un hareng.

Qd je trouve j'achete des eperlans que je brois tres peu afin d'avoir du tres fin, du moyen et du gros.

Rien d'autre.

 

Papone est bien mais il faut surveiller que la nouriture touche bien le corail ; en effet en fct du brasage les particules peuvent controuner l'animal et donc ne pas le nourir.

SI vous avez le top bac en dur et que vous ne voulez pas polluer ; nourissage à la seringue avec artemia et vers de vase en surveillant et chassant les poissons.

C'est impressionant de voir un vers de vase se faire absorber entier.

 

 

voila ma methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permets de poster sur ce topic vu que c'est le même sujet… les caulastréas… j'avais cru obtenir des résultats, mais là depuis 3 ou 4 jours ça stagne, voir ça régresse pour certaines têtes… 

ci dessous photos des miens… à vos avis… :timide: :sablier:

 

dscn8410.jpg

 

dscn8411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici