Aller au contenu

Caulastrea pas en forme


tobos

Messages recommandés

Oui, à condition de lui adjoindre un système de désionisation

 

Les cartouches que j'ai faites te paressent viable pour mettre un sac avec la résine de déionisation ?

Voila un lien avec des cartouches à 3 francs 6 sous, tu en mets au moins en série et c'est tout bon. ;)

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Salut à tous,

Quelque news

J'ai l'impression que les AA de tridacna sont plutôt efficace.

 

Et tous cas les caulastrea repartent bien, et l'accro ce stabilise.

img_1813.jpg

img_1815.jpg

img_1814.jpg

img_1910.jpg

img_1816.jpg

 

Par conte j'ai remarqué depuis peut des sorte de polype sur le pied de l'acro.

Ca fait comme des plumeau. ???

img_1911.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai désolé c'est le mieux que j'ai pue faire en photo.

Ca ressemble beaucoup à du xenia, voir s'en est :D (rire jaune un peut) Ou au Clavularia donc... Mais pas au Pachyclavularia les tige sont plus plumé (pas sûr que ce soit très français :D )

Et perdu pour Denisio :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mes lunettes !!! :timide:

J'ai découvert un autre paramètres dans mon bac qui peut expliquer une sale gueule (en plus des phosphates) chez les nouveaux introduits… une densité à 1030 :horreur: due à un densimètre flottant faux !!!! Une dérive de mon bac petit à petit a permis l'acclimatation de tout le vivant déjà en place depuis pas mal d'année mais a décimé tout nouvel arrivant… corail ou crustacé. Bref remise de la densité à 1025 en 3 jours et de suite certains nouveaux dont le caulastréa ne s'en portent que mieux ! Du coup prochain achat indispensable un réfractomètre… j'ai plus trop confiance aux densimètres flottants… on va lui adjoindre un outil de contrôle… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mes lunettes !!! :timide:

J'ai découvert un autre paramètres dans mon bac qui peut expliquer une sale gueule (en plus des phosphates) chez les nouveaux introduits… une densité à 1030 :horreur: due à un densimètre flottant faux !!!! Une dérive de mon bac petit à petit a permis l'acclimatation de tout le vivant déjà en place depuis pas mal d'année mais a décimé tout nouvel arrivant… corail ou crustacé. Bref remise de la densité à 1025 en 3 jours et de suite certains nouveaux dont le caulastréa ne s'en portent que mieux ! Du coup prochain achat indispensable un réfractomètre… j'ai plus trop confiance aux densimètres flottants… on va lui adjoindre un outil de contrôle… :D

vu la faible densité de ton eau préparée dernièrement (presque la motié du bac il me semble), si tu es vraiment à 1030 aujourd'hui, je n'ose imaginer à combien tu culminais il y a encore peu de temps.

tu as réalisé cette mesure au réfractomètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je n'en n'ai pas encore… :timide: il est en commande :sablier: mais j'ai fait avec plusieurs vieux modèles de densimètres, 1 à aiguille et deux flottants différents de celui que j'ai jeté et qui était faux… bref sur 4 mesures, 3 m'indiquaient 1030 et un (celui que j'utilisais tout temps…) m'indiquait environ 1025… Bref c'est de ma faute j'aurais dû investir dans un truc plus précis… Après oui le fais d'avoir changé l'eau à 50% il y a peu, a pu joué mais comme j'utilisais le même densimètre, j'ai répété l'erreur là aussi… bref je me suis latté la gueule… Du coup maintenant je passe mon temps à tout surveiller 3 fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup prochain achat indispensable un réfractomètre… j'ai plus trop confiance aux densimètres flottants… on va lui adjoindre un outil de contrôle… :D

Il y a moins cher et plus fiable qu'un appareil de mesure supplémentaire, c'est la solution contrôle. Quel que soit l'appareil et la qualité son calibrage, il suffit d'obtenir les mêmes valeurs sur l'eau du bac et l'eau témoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

:bonjour

 

 un peu de dépoussiérage du sujet.

 

 j'ai  un caulastréa vert fluo , un autre  vert " pastel " ils sont en pleine forme

 par contre le bleu   c'est pas ca du tout  :tapechaise

 

ce sont tous les 3 de grosses boules d'environ  15 cm de diamètre , emplacement inchangés depuis leurs arrivées dans le bac( 4 ans ).

jusqu’à il y a environ  un bon mois, le bleu  était comme ses potes, en forme.

le corail en question sort pourtant bien ses polypes le soir.

 

précision, un morceau du corail a cassé  cela fait   environ 6 mois , il fait pareil que  le pied mère , polypes qui ne se gonflent pas.

j'ai essayé plusieurs emplacements sans succès .

 

une idée ??

 

edit: ajout photo

 

merci

post-1151-0-69193100-1504449698_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire exactement denisio ?

Désolé, je retrouve cette question d'il y a 3 ans sans réponse et je ne sais même plus ce que je voulais dire.

Enfin si, que du matériel simple fait souvent mieux l'affaire et que ces questions de preferences ne méritent pas d'entrer en conflit ;)

 

 

A propos du Caulastrea bleu, il me semble que cette espèce plus particulièrement n'aime pas trop les fortes lumières, contrairement aux spécimens verts ou fluos.

 

Là, ils me semblent atteints de gelée brune. Sans en connaître l'origine, ce serait bien de les mettre dans une ambiance reposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 le " truc " marron ne part pas en soufflant dessus avec une mini pompe .

 il est  sans doute certain ce ce  type de caulastréa  est plus sensible que les autres.

 

Denisio

 

  comme je l'ai préciser, j'ai une bouture issue ( depuis  plusieurs mois ) de ce pied mère, qui est   a un emplacement  moins éclairer.

 j'ai  tester  2 emplacements pour cette bouture, tous les deux moins éclairés , mais un  un peu plus brasser que l'autre.

 rien  n'y fait, la bouture et le pied mère   font pareil .

 

concernant  l'intensité lumineuse, je ait pas, j'ai donner une bouture  qui   est en plein éclairage et se porte trés bien....

 

 je fini par penser qu'il doit y avoir un truc dans l'eau qui gène  uniquement ce corail  :%)  

en plus  je ne sait pas  ce qu'est ce truc marron, ca n'évolue pas, ca part pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici