Aller au contenu

Caulastrea pas en forme


tobos

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

 je n'ai pas vu  de picoreur ..

 

 en plus  si c'est le cas, il as quelque  chose contre les caulastréa bleu , car  s'attaquer au pied mère et  a la bouture qui est a  40 cm .... :(

 

je cogite pour trouver la cause, et  il m'es venu une piste ( peut etre ) ...

 

 j'ai une pompe doseuse qui distribue des AA et des oligo , en voulant la mettre a l'heure je me suis planter .

j'ai dérégler le canal des AA , et  vu que ca fait   plus de 1 ans  que la pompe tourne avec   ce dosage , j'ai oublier de combien de ml/j il était  :tapechaise

 

c'est du vitamino de chez grotech

d'après le mode d'emploi et mon volume, je devrait mettre  90 ml/semaine soit 13 mlj

suite a ma gaffe, j'ai mis  8 ml/j

 

ca pourrait peut-etre etre la cause ???

 

a quoi voit-ont un manque ou un surplus de AA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 a quoi voit-ont un manque ou un surplus de AA ?

Puisque mon Compère Denisio a répondu à propos des excès d'AA, je m'y colle pour les manques :D

En fait, les carences avérées en AA ne doivent pas être très fréquentes dans un bac normalement nourri et peuplé... au point qu'on peut vraiment se demander s'il y a un intérêt à supplémenter régulièrement, à plus forte raison "à l'aveugle" ?!

Si le bac compte très peu de poissons, est nourri de temps à autres avec un lance-pierre, navigue depuis longtemps à "0" NO3 et "0" PO4, que les coraux s'éclaircissent et deviennent pastels, etc, on peut supposer qu'une petite cure ponctuelle d'AA peut présenter une vraie utilité.

A contrario, cela ne servira, au mieux, à rien et au pire à favoriser la biodisponibilité d'éléments peu désirables en récifal (comme certains métaux lourds)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la population piscicole  est  faible,  par rapport au volume et  espèces maintenues .

 le nourrissage je suis radin 

 

quant je continue a cogiter, a observer le bac ,  je constate que tous les SPS poussent super bien.

 les LPS ( symphyllia, fungia  caulastréa ( les autres ))  vont bien ,gonflés et colorés.

 

le duncanopsamia ,  ne reste pas ouvert toute la journée  comme avant , ou je me fait une idée ....

 possible que pour le duncano ca vient juste  que je le nourrit plus depuis quelques temps (  rupture de stock chez mon poissonnier ) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 800 L

 adultes , sauf le pygo

 

 

hier,j'ai mis la bouture a un autre emplacement ( un fois de plus  :D  ), elle me parait  mieux , a confirmer dans les jours a venir.

 

le pied mère  , au sol , lumière correcte pour du SPS , brassage  modèré.

 la bouture a mi-hauteur , a la verticale du renfort central ,  éclairage moyen à moyen- , mais brassage modère a modéré +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coraux zooxanthellés, en présence de lumière et des nutriments issus de la nourriture et des déjections des poissons, n'ont en général pas besoin d'une nourriture additionnelle spécifique. Sauf dans le cas d'un bac oligotrophe, ce qui ne semble pas le cas.

Personnellement, je n'ai jamais réalisé d'apport destiné à ce genre de coraux. C'est d'autant plus vrai avec les LPS qui sont en mesure de se gonfler plus ou moins pour adapter leur surface exposée à la lumière en fonction de l'éclairement.

 

A mon avis, la cause/solution est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pointes de couteau dans ton volume. Statistiquement, je ne suis pas sûr que les coraux en tirent quelquechose. Ceci, si je compare à ce que je donne à des azoox dans un bien plus petit volume ou tout est fait pour que cette nourriture ne décante pas, ni ne sorte du bac ;)

Je ne doute pas que tu constates un effet mais est il dû à cet apport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

- pygo et radin sur la nourriture des poissons ne font pas forcément bon ménage (ca expliquerait que la même souche soit touchée à deux endroits différents)

- Est ce que le caulastrea en question "chasse" ? est ce que les polypes sont sortis la nuit ? est ce que le nourrissage est ciblé à la pipette avec du "steack" ? artémia ou assimilé directement envoyé sur les polypes ? S'il n'est pas nourrit de cette façon, qu'il ne sort plus les polype la nuit, et qu'il a cette tête, je dirais qu'il crève de faim et donc les polypes régressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici