Aller au contenu

C'est encore raté pour la fin du monde !


Dompail

Messages recommandés

Et oui, il semblerait bien que ce ne soit pas pour le 12 décembre 2012 !

Ci-après, le lien vers un petit documentaire de vulgarisation du CNRS, parfois un peu "plan-plan", mais qui explique très bien le fonctionnement du calendrier Maya :

http://videotheque.cnrs.fr/video.php?urlaction=visualisation&method=QT&action=visu&id=3968&type=grandPublic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont cons ces mayas...!

 

J'avais planifié la maintenance du bac en fonction de leur calendrier, en allégeant certains postes, en attendant de voir comment le monde allait s'organiser après le 21 décembre. Si les dates changent ça va être difficile de s'y retrouver...!

 

Tant pis...! Ils sont cons ces mayas....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très con.

Le problème c'est que 2012 ans après l'an zéro, malgré nos connaissances et le recul de tous ces siècles, les gouvernements se doivent de rassurer.

Ce documentaire du CNRS n'est là que pour cela.

Il semble nécessaire de dédramatiser.

Le problème est plus sérieux qu'il en a l'air (stress, suicide, autodestruction).

Il est fait très peu état de cela pour ne pas rajouter une couche dans la psychose.

Un peu à l'image, dans un autre registre, de la catastrophe de Tchernobyl, ou catastrophe majeure plus récente, Fukushima.

 

http://actualite.portail.free.fr/toute-l-actu/19-12-2012/dispositif-de-securite-deploye-a-bugarach-pour-la-fin-du-monde/

 

 

Je m'étais fait à l'idée de trépasser à ma date de naissance.

Ca sonnait bien pourtant 1972-2012 au 40e rugissant naissant.

vraiment très con. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici