Aller au contenu

Eradiquer des valonias ?

MrBump

Messages recommandés

En effet cet hystrix en ai rempli il faudrais que je le bouture entièrement et que je jete la partie infecter.

je le dis je le dis mais je le fais pas et quand je fais des boutures on viens me les chercher. Et choses étonnante les boutures que je pose en bas du bac (moins eclairées et moins brassées) sont beaucoup plus belles que le pied mère.

J' ai l' hystrix d' infecté et un caliendrum (caliendrum? caliendrum?) mais beaucoup moins, et les mhytrax introduits il y à quelques mois les régulent.

cyril.

Bonjour,

un sujet d'actualité chez moi...(le bac est envahi de valonia) et moi aussi "je suis au boulot" en arrêt de travail !

(quelle poisse ! dire que lorsque j'observe un bac sans algues, je me dis que son pocesseur est un maniaque, un fou, ou un chanceux!).

Alors je grate, j'arrache, quel temps passé, quelle solitude! quelle punition! ...Je siphonne comme un siphonné ! que ça m'énerve !

Je me dis que le poisson lapin c'est moche (comme son nom..)!

le problème principal est que ça chamboule tout le décor ! (à bouger les boutures pour arracher les bulles ).

les mitrax, j'ai esssayé : il en faudrait sûrement 50 pour que cela soit efficace. (qu'ils sont lents ! mais qu'ils sont lents ! ils m'énervent surtout quand ils se dorent la pillule...)

Super ! j'ai trouvé une longue pince en alu (style pince de 30 cm pour planter en eau douce) ; je fais sauter les grappes , qui immédiatement partent dans le flux des pompes de brassage, avant de s'y coller; et là... ça m'énerve !

...car il faudra aussi programmer ultérieurement un rinçage des pompes, sous peine de ne plus brasser correctement (et c'est encore du temps à passer..)

Le piège est d'essayer "d'attraper la grappe dans le courant" avec la pince (noter, même le vocabulaire fleuri) car on risque de casser des branches d'acro . et là ...ça énerve vraiment...!

sinon, je pense que la bulle de valonia crevée qui libère ses bébés chienlit... c'est une légende .

et que Bachir a raison : finalement , c'est pas si moche..on appelle aussi cela "perle de mer" ...

allez, je vais regarder la télé !

Vu que je ne travail pas non plus je l' ai enfin fais!!! j' ai eradiqué les valonias d' une manière tres radical je pense la meilleure.

J ai bouturé le pied infesté et poubelle j' ai vu assez large pour etre sur.

allez une petite photo:

ps: le pied n' est pas encore à la poubelle celui qui en veux 2/3 me fais signe :D

cyril02_20130117175542-thumb.jpg

Bonjour,

finalement , c'est pas si moche..on appelle aussi cela "perle de mer" ...

Tu n'est pas le seul à trouver ça beau: la semaine dernière, devant un bac d'expo d'eau de mer en boutique, une jolie jeune fille s'est extasiée :"ho (dit-elle a son chéri), regarde comme c'est joli ces petites bulles qui brille!" :D

Juré, c'est pas moi!!

Bonjour,

finalement , c'est pas si moche..on appelle aussi cela "perle de mer" ...

Tu n'est pas le seul à trouver ça beau: la semaine dernière, devant un bac d'expo d'eau de mer en boutique, une jolie jeune fille s'est extasiée :"ho (dit-elle a son chéri), regarde comme c'est joli ces petites bulles qui brille!" :D

Juré, c'est pas moi!!

Attention !

j'ai pas dit que je trouvais "cela beau"...

j'ai surtout dit que "cela m'énerve" ...

bon d’entrée je tiens à m'excuser envers tous les protecteurs de Valonia..... Mais je viens de me rendre compte que mon Tripneustes gratilla avait manger les touffes de Valonia inaccessible au mithrax dans mon bac à bouture (j l'ai mis là car trop buldozer dans mon bac principal du coup je le vend...)

En moins d'une journée il est plus efficace de 20 mithrax... info qui peut être utile.

DSCN0027.JPG

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici