Aller au contenu

Protection du bac en cas de panne electrique ?

Messages recommandés

Bonjour,

Averstissement par alarme vocale si plus de 5mm, ensuite au bout de 55mm si le courant n'est pas revenus( la centrale d'alarme me previens aussi si le courant est retablie ),donc je m'affole je rentre à fond la caisse à la maison et je me bas encore 15mm avec le groupe Electrogene qui ne démarre jamais quand il le faut, puis tout rentre dans l'ordre et en général le courant d' EDF reviens 20 mm aprés tout cela...( chienne de vie ! )

@++

groupe electrogéne , démarrage auto .

juste penser a ce que le réservoir soit plein :D

Salut,

Aurais-tu des conseil sur le groupe électrogène, modèle, fonctionnalité nécessaire, facilité d’installation.

Car j'y connais rien, si tu aurais même des exemple de groupe électrogène fiable à conseillé ce serait bien.

Merci

salut

rien de spécial ou de compliquer

un groupe électrogéne ayant un démarrage éléctrique ( sur batterie bien sur :D ).

j'ai intercaler un relais 220 sur la commande de démarrage, a la coupure secteur ce relais se relache et actionne le démarreur,un autre circuit ( diy ) détecte le demarrage effectif du groupe est désactive le démarreur.

au retour du courant le groupe s'arrete.

ce qui fait qu'il y a 5 minutes entre la coupure secteur et le démarrage du groupe, et aussi 5 minutes entre le retour secteur et l'aret du groupe.

ceci pour eviter " les faux retours que créent nos chers techniciens edf )

il faut aussi un " découpleur " entre le secteur edf et le groupe .

l'autonomie de ce goupe et de 20 H , il est capable d'alimenter , bac complet ,frigo ,etc......

ca parait compliquer car j'explique mal :timide: ., mais ca reste simple .

a l'occas , je ferait un schéma

Avec plaisir :) merci.

Je regarde un peut les groupes électrogène, et je me dit que jusque 200l, je pense que une batterie de secours vortec est tout aussi bien, vu les prix des groupes.

Un groupe électrogène avec démarreur électrique on en a pour minimum 300 euro ?

Ton schéma est tout de même la bienvenu calimero ;)

Merci

Salut,

Amusant...depuis plus de 50 MM coupure EDF pourtant pas de neige chez nous :mdr3: , le problème c'est que tant que le général ne reviens pas je dois attendre ( j'ai oublier l'autonomie de mon groupe !!! )

Du coup le schéma de calimero d'inversion à la reprise du général m'intéresse bien aussi ;)

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici