Aller au contenu

Mon P'tit Bac V2 - Tazs


tazs

Messages recommandés

Bonjour a tous! je me decide en fin a presenter mon nouveau bac ici, j'ai beaucoup parcouru ce forum qui est une mine de connaissance depuis mes debut en recifal (2 3 ans) sans jamais avoir presenter mon ancien bac ni le nouveau!

Certains le connaissent d autre le decouvriront!

 

Tout a commencer avec un bac de 100*70*50 qui est devenu petit , mauvaise conception, envie de certains poissons necessitant un peu de place :D:D . Du coup l été dernier, la decision est prise ce sera 180*100*55 ....

Le temps de rassembler le materiel, de reflechir, d ajouter un bac a bouture /annexe de 70*45*35 et nous y voila!!

 

La technique:

-LE bac est visible sur trois faces et demi, la seule partie non visible se situe au niveau de la surverse situé dans sur un petit coté dans un coin et faisant 50cm de long, avec 2 descente en 40 et une remontée en 32

-eclairage en 10*80w (merci trevaly pour le transport de la rampe :D )

-brassage deux 6095 sur oscillo et une 6105

- Ecumeur en diametre 300

- gestion du chauffage et du refroidissement par une rampe de ventilateur ( la maison est climatisé) par un atc800

- un refuge non eclairé pour stocker une partie des pvs je pense qu il ya 60 kg dans le bac et 40 50 kg dans le refuge

- la remontée du bac principal et annexe est assurée par une boyu jnb 100

- la decante fait 100*70*50 (mon ancien bac

- supplementation methode regisdoutres :zaime: :zaime:

-Le bac annexe est eclairé en led (36*3w) brassé par une 6045, une surverse avec une remontée en 25 et une descente en 32 qui aliment le refuge et la boite de melange du RAHRD

 

place aux photos

 

photoipi.jpg

 

 

photo2ul.jpg

 

photohae.jpg

 

photo2bh.jpg

 

dsc00769x.jpg

 

premiere version du decor

 

un grand coté

 

dsc00808n.jpg

 

dsc00809og.jpg

 

l autre

 

dsc00812f.jpg

 

petit coté

 

dsc00815ey.jpg

 

et le dernier petit coté

 

dsc00816mr.jpg

 

 

Et la seconde, surement definitive

 

 

dsc00879mk.jpg

 

dsc00878s.jpg

 

dsc00880zv.jpg

 

dsc00881og.jpg

 

dsc00883ip.jpg

 

 

Pour l instant en population,

-un siganus magnifica

-un ecsenius bicolor

-un coupe de mandarin

-un Valenciennea strigata

-un couple de percula

-un oxycirrhites typus

 

Pour la suite , du sable, peupler en coraux, j ai perdu pas mal de pied lors du passage en bac temporaire et en poissons, j aimerais une paire de japonicus ou de nigricans puis a a voir pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tazs,

jolie volume c'est claire et bien mis en valeur !

Par contre tu va me faire le plaisir de mettre l'habillage de ta rampe en place, je ne l'ai pas transporté pas rien !

 

 

Sinon est tu certain de vouloir mettre du sable ? Depuis que je suis en bare bottom je doit dire que ça me semble plus stable sain et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tazs,

jolie volume c'est claire et bien mis en valeur !

Par contre tu va me faire le plaisir de mettre l'habillage de ta rampe en place, je ne l'ai pas transporté pas rien !

 

 

Sinon est tu certain de vouloir mettre du sable ? Depuis que je suis en bare bottom je doit dire que ça me semble plus stable sain et simple.

J ai completement refait le chassis donc tu la quand meme transporter pour rien!! :mdr3:

Pour le sable oui, jai eu beau me dire que n en mettrai pas mais rien n y fait j y arrive pas... par contre je ne pars pas sur un sable fin mais sur une granulometrie moyenne 2-4mm

 

Pour l ecumeur il s agit d un diametre 300 avec pompe laguna :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tazs,

jolie volume c'est claire et bien mis en valeur !

Par contre tu va me faire le plaisir de mettre l'habillage de ta rampe en place, je ne l'ai pas transporté pas rien !

 

 

Sinon est tu certain de vouloir mettre du sable ? Depuis que je suis en bare bottom je doit dire que ça me semble plus stable sain et simple.

J ai completement refait le chassis donc tu la quand meme transporter pour rien!! :mdr3:

Pour le sable oui, jai eu beau me dire que n en mettrai pas mais rien n y fait j y arrive pas... par contre je ne pars pas sur un sable fin mais sur une granulometrie moyenne 2-4mm

 

Pour l ecumeur il s agit d un diametre 300 avec pompe laguna :D

met des fungia tu verra c'est beaucoup plus jolie que le sable :mdr3:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tazs,

jolie volume c'est claire et bien mis en valeur !

Par contre tu va me faire le plaisir de mettre l'habillage de ta rampe en place, je ne l'ai pas transporté pas rien !

 

 

Sinon est tu certain de vouloir mettre du sable ? Depuis que je suis en bare bottom je doit dire que ça me semble plus stable sain et simple.

J ai completement refait le chassis donc tu la quand meme transporter pour rien!! :mdr3:

Pour le sable oui, jai eu beau me dire que n en mettrai pas mais rien n y fait j y arrive pas... par contre je ne pars pas sur un sable fin mais sur une granulometrie moyenne 2-4mm

 

Pour l ecumeur il s agit d un diametre 300 avec pompe laguna :D

met des fungia tu verra c'est beaucoup plus jolie que le sable :mdr3:

trop tard!! :p:p jai mis 30kg de sable bleu aquarium moyen, je me suis tromper niveau granulometrie elle est de 1.5-2.5mm. C est beaucoup plus sympa, le sable ne vole pas ( ca aurait surement ete le contraire si j avais pris du borabora).

Je mettrais les fungia sur le sable :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon départ !

J'irai voir tout ça de près, avec les poipois :)

Ce sera avec plaisir denis!

 

30 kg de sable cela doit faire à peine plus du cm, non ?

nan je doit etre pas loin de 2 cm mais il reste quelques zones sous les pvs, les arches etc ou il n y en a pas encore , dans tout les cas j ai encore 20 kilos en stock!

Maintenant me faut trouver une bonne equipe pour l entretenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou 2 photo au passage,

 

width=670http://imageshack.us/a/img703/629/dsc00915n.jpg[/img]

 

width=670http://imageshack.us/a/img411/4923/dsc00912rr.jpg[/img]

 

width=670http://imageshack.us/a/img594/4238/dsc00911trait.jpg[/img]

 

Je pense rajouter 10 kg de sable , c est vrai que ca commence a faire mince

 

Maintenant faut trouver l equipe de nettoyage, pour l instant j ai le strigata, une archaster et 2 ou 3 nassarius, je pense rajouter 2 ou 3 archaster et 2 ou 3 strombus, une holothurie me tenterais bien mais je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Des conseil au niveau des especes et du nombre de detri pour le sable? Sachant que je ne veux pas rajouter de nassarius, ( j ai pu lire pas mal de soucis avec les benitiers)

A mon humble avis, l'entretien du sable est avant tout pris en charge par le "tout petit".

A toi de favoriser le développement des vers, petites ophiures et mini-crustacés en tous genres.

Les plus gros animaux ne font au mieux que remuer grossièrement le substrat et accessoirement... mangent aussi le "tout petit"!

 

Ps:

Beau bac comme je les aime, plutôt bas, tout en longueur et avec un décor aéré!

Bonne continuation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici