Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

Il y en a quand même pour 100€ de verre trempé ...

Les peut être et les doutes m'ont couté une fortune ces deux dernières années et j'avoue ne plus trop avoir envie de tout tester ( pour rien jusqu'à aujourd'hui ) ;)

Regarde du côté des étagères en verre Ikea ça te fera faire des économies.

Perso à ta place je filtrerai ta sortie d'osmoseur sur un filtre très très très fin pour voir.

@+

Hello Damien.

Je t'en avais touché un mot en Septembre 2012 !

http://www.cap-recifal.com/topic/734-le-bac-de-dlteck2000/page-34?hl=cuprisorb&do=findComment&comment=21363

Pas eu de réaction, je n'ai pas insisté !

Pourtant, j'ai bien eu de très bons résultats sur Cyano et Dino !

Sur plusieurs bacs et dans plusieurs configurations de maintenance !

Je peux t'envoyer des liens en MP;

Je te conseil de placer une bonne dose de Cuprisorb en passage forcé sur ton bac directement et si tu le souhaites, sur ton osmoseur aussi .

A plus

Regarde du côté des étagères en verre Ikea ça te fera faire des économies.

Perso à ta place je filtrerai ta sortie d'osmoseur sur un filtre très très très fin pour voir.

@+

Pas idiot le cout des étagères IKEA :)

Tu préconises quoi comme filtre très très fin, micronbag ?

Hello Damien.

Je t'en avais touché un mot en Septembre 2012 !

http://www.cap-recifal.com/topic/734-le-bac-de-dlteck2000/page-34?hl=cuprisorb&do=findComment&comment=21363

Pas eu de réaction, je n'ai pas insisté !

Pourtant, j'ai bien eu de très bons résultats sur Cyano et Dino !

Sur plusieurs bacs et dans plusieurs configurations de maintenance !

Je peux t'envoyer des liens en MP;

Je te conseil de placer une bonne dose de Cuprisorb en passage forcé sur ton bac directement et si tu le souhaites, sur ton osmoseur aussi .

A plus

Merci Ray, je me rappel bien de cette intervention mais a cette époque j'avais de la chaetomorpha et surtout j'en avais marre d'utiliser des produits divers et variés qui n'avait que pour efficacité de vider mon porte feuille :D

Depuis 5 jours le bac est filtré avec du Cuprisorb ;)

L'idée de filtrer l'eau osmosée avec le Cuprisorb et pas le bac me tante bien.

Je ne sais pas, car c'était juste un bac à pierre.

Et si ça venait de l'air la seul chose qui me resterait à faire serait malheureusement d'arrêter le récifal.

Mais je sais que ça ne vient pas de l'air car mon précédent bac fonctionnait bien et l'air n'a normalement pas changé entre deux.

juste pour info, j'utilise les BLV Nepturion depuis maintenant 4 ans et je n'ai jamais eu de souci (3x400 w)

j'ai des réflecteurs luminark sans vitre de protection avec ampoule 14000 K°  + 4 x 54 w en T5 22000 K° (osram)

voilà je sais pas si ça va t'aider Dlteck2000, mais je doute que ça vienne de là !!!

Par contre, je vois que ça part dans tous les sens, que tu as essayé un max de produit avec toute une batterie de test en vain !

je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que tu ne ferais pas mieux de faire un changement d'eau total avec une eau osmosé et un sel de bonne qualité (avis perso ( aquavitro , Salinity ) et en virant toute résine et autre artifice qui pour le moment; non servi à rien !!

j'arrêterais le RAC le temps de voir comment vont évoluer les paramètres et en fonction de ça, j'adapterais les réglages...

j'espère que je n'ai pas zappé un post en te parlant de ça, sinon excuse mon intervention...  :bonjour

juste pour info, j'utilise les BLV Nepturion depuis maintenant 4 ans et je n'ai jamais eu de souci (3x400 w)

j'ai des réflecteurs luminark sans vitre de protection avec ampoule 14000 K°  + 4 x 54 w en T5 22000 K° (osram)

voilà je sais pas si ça va t'aider Dlteck2000, mais je doute que ça vienne de là !!!

Moi aussi j'en doute.

Par contre, je vois que ça part dans tous les sens, que tu as essayé un max de produit avec toute une batterie de test en vain !

Je n'ai pas mis un seul produit

je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que tu ne ferais pas mieux de faire un changement d'eau total avec une eau osmosé et un sel de bonne qualité (avis perso ( aquavitro , Salinity ) et en virant toute résine et autre artifice qui pour le moment; non servi à rien !!

Difficile pour moi de faire une eau osmosée de meilleur qualité, le sel est du Tropic Marin (Normalement c'est une marqué de qualité) et le bac n'a que 6 mois avec des changements réguliers d'eau. Les résines son la depuis 5 jours, il est encore tôt pour dire qu'elles ne servent à rien.

j'arrêterais le RAC le temps de voir comment vont évoluer les paramètres et en fonction de ça, j'adapterais les réglages...

C'est ce que j'ai fait il y a une 15ene de jours ;)

j'espère que je n'ai pas zappé un post en te parlant de ça, sinon excuse mon intervention...  :bonjour

Pas de soucis, toutes les interventions sont bienvenues

Je ne sais pas, car c'était juste un bac à pierre.

Et si ça venait de l'air la seul chose qui me resterait à faire serait malheureusement d'arrêter le récifal.

Mais je sais que ça ne vient pas de l'air car mon précédent bac fonctionnait bien et l'air n'a normalement pas changé entre deux.

L'air du salon est le même normalement, nous somme d'accord, mais ton ancien bac n'avait pas de cuve tech en sous sol je crois, donc dans ce cas, interviens l'air du sous sol comme changement.

C'est la raison pour laquelle je te demandais si avec des cuves installées de 0 au sous sol, tu avais eu des problème aussi.

Je lisais que tu utilisais du sel tropic marin, p-t une piste concernant tes cyanos, j'ai déjà lu plusieurs fois sur des forums que des personnes avaient des soucis de cyano avec ce sel, et je crois avoir lu que tu change régulièrement de l'eau si je ne me trompe pas, et ton bac à été mis en route il n'y a pas longtemps, tu l'a lancé directement en utilisant le sel tropic marin ? Peut être une eau trop enrichie dés le départ ...

Réflexion peut être tirée par les cheveux, mais je me dis que si tu as mit ton bac en route directement avec du sel tropic marin qui est pas mal enrichi, que tu fais des changements d'eau réguliers toujours avec du tropic marin, ton eau es peut être trop enrichie en de nombreux éléments qui favoriseraient les cyano ... et notamment en métaux lourds qui causeraient ces nécroses et blanchiments des coraux ... D'après les photos tu n'as pas non plus énormément de coraux, donc peut être une accumulation de métaux lourd et autres éléments présent dans le sel ...

Enfin c'est une idée comme ça qui me passait par la tête, si jamais je dis une connerie qu'on me corrige ;) Mais il y a tellement d'éléments à prendre en compte qu'on ne sait plus très bien ou donné de la tête ...

Modifié par malcolmyoung

Oui, Greg j'avais bien compris :)

Comme je te le disais aucune idée, puisque c'était un tas de cailloux.

Pour le sel, je n'en changerais pas car il est très bien et surtout je l'achète à un prix défiant toute concurrence :D

Sure à 100% que ça ne vient pas du sel, quand aux cyanos ce n'est pas un soucis il n'y en a que très peut (il y en a presque plus) et ca ne me pose pas de problème.

La conclusion que nous en avons tiré hier avec un ami et un check-up complet de ma maintenance ainsi que la qualité de l'eau, est que le bac est jeune et surtout la population bien trop faible par rapport au volume du bac.

Ca rejoint un peut ce que tu dis :

Réflexion peut être tirée par les cheveux, mais je me dis que si tu as mit ton bac en route directement avec du sel tropic marin qui est pas mal enrichi, que tu fais des changements d'eau réguliers toujours avec du tropic marin, ton eau es peut être trop enrichie en de nombreux éléments qui favoriseraient les cyano ... et notamment en métaux lourds qui causeraient ces nécroses et blanchiments des coraux ... D'après les photos tu n'as pas non plus énormément de coraux, donc peut être une accumulation de métaux lourd et autres éléments présent dans le sel ...

Je vais donc essayer de blinder le bac assez rapidement en mous.

Reste encore a trouver des grosses pièces à pris raisonnable ...

Idem, j'ai eu des nécroses à utiliser le tropic marin sans raison apparente, le bio actif.

Je pense qu'il ne faut pas en abuser et l'utiliser en petite quantité, ne pas le stocker.

En l'utilisant en paquet de 2.5kg (de mémoire) je n'avais pas de problème, mais en seau de 25 kg conservé plus de 4 mois j'ai eu des soucis....

Serais-ce les composants faisant réagir les coraux, les enzymes je ne sais quoi,  qu'il contient ?

Je n'ai jamais trouvé réponse à mes questions.

En tout cas , le nécroses comme tu le présente en photo, j'en ai plein mon DD externe en photo !!

Et je ne souhaite plus que cela recommence.

Désormais, çà pousse à fond, comme avant sous hqi et en full color !

Oui, Greg j'avais bien compris :)

Comme je te le disais aucune idée, puisque c'était un tas de cailloux.

Pour le sel, je n'en changerais pas car il est très bien et surtout je l'achète à un prix défiant toute concurrence :D

Sure à 100% que ça ne vient pas du sel, quand aux cyanos ce n'est pas un soucis il n'y en a que très peut (il y en a presque plus) et ca ne me pose pas de problème.

La conclusion que nous en avons tiré hier avec un ami et un check-up complet de ma maintenance ainsi que la qualité de l'eau, est que le bac est jeune et surtout la population bien trop faible par rapport au volume du bac.

Ca rejoint un peut ce que tu dis :

Je vais donc essayer de blinder le bac assez rapidement en mous.

Reste encore a trouver des grosses pièces à pris raisonnable ...

c est pas ce que tu dit la il me semble...tu met du sel enrichi....pour un tas de cailloux

moi je ferais a l instant ocean,plutot que de peupler en coraux moux,attendre que ca pousse,meme si la patience est tres bon pour le recifal!!

ton sel actuel est tres bon, mais pour un tas de cailloux surement trop...trop ....je ne sais pas quoi,je ne le connais pas, mais surement une piste :(

Bonjour

Idem, j'ai eu des nécroses à utiliser le tropic marin sans raison apparente, le bio actif.

Je pense qu'il ne faut pas en abuser et l'utiliser en petite quantité, ne pas le stocker.

En l'utilisant en paquet de 2.5kg (de mémoire) je n'avais pas de problème, mais en seau de 25 kg conservé plus de 4 mois j'ai eu des soucis....

Serais-ce les composants faisant réagir les coraux, les enzymes je ne sais quoi,  qu'il contient ?

Je n'ai jamais trouvé réponse à mes questions.

Lorsque mon bac est parti en vrille, j'ai changé 90% de l'eau par un volume préparé avec du Tropic marin.

Toutes les nécroses ont stoppé. La pousse est repartie comme jamais, et les couleurs avec.

Donc je doute que Ce sel soit en cause

Franck

Hier petite virée au Poisson d'or et chez Aquavictoire, pour tenter de remplir un peut le bac.

Malheureusement le budget ne me permet pas de le blinder d'un coup  :D

Donc j'ai ajouté :

- 1 Gorgone orange

- 1 Plerogyra vert

- 1 euphyllia ancora

- 1 acropora humilis

- 1 Turbinaria violet polypes jaunes

- 1 Clavularia

- Et c'est tout pour l'instant ...

Par contre les prix ont vachement augmentés en Belgique et ca ne vaut franchement plus le coup de faire la route.

Oui malheureusement les prix ne sont plus aussi intéressants qu'ils l'ont été :( Quand on voit certains prix pour les coraux c'est à pleurer ...

Avec notre chère gouvernement belge qui nous enfonce toujours un peu plus ... logique qu'ils doivent augmenter leurs prix aux PO, bien qu'ils ne doivent pas manquer de sous lol ...