Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

• 1 moi plus tard...

Hello,

Mon bac ne vas toujours pas mieux, pas de doutes ce bac est maudit, je vais d'échec en échec et je pense qu'il vaut mieux arrêter le massacre pour l'instant.

J'ai pris la décision il y a une semaine d'arrêter quelque temps le récifal, une grande partie des poissons est partie et le matériel sera bientôt à vendre pour ceux que ça intéresse.

Par manque de temps et d'envie, je serrais moins présent sur Cap Récifal, ce sera donc Dominique et Paul qui prendront ma place de webmaster.

Tu es sérieux?!

Après tous ces combats que tu as mené... :chepo

Mais c'est compréhensible aussi, après tant de déceptions.

Peut-être qu'un nano d'une centaine de litres, moins gourmand en temps et budget, et plus facile à gérer en cas de problème, te redonnerait l'envie de persévérer?

Non pas de nano en projet, j'ai envie de faire une pause et de penser à autre chose.

Peut être que ce sera un soulagement et que je n'aurais plus envie d'en refaire.

Pour l'instant j'arrête un peut à contre cœur, mais c'est mieux comme ça.

David, merci pour l'invitation, il me reste quelque LPS si tu veux.

Si j'étais toi je changerais de projets et je passerais sur des hippo : rien de plus simple avec en bas à la cave quelques cuves pour prévoir de faire de la repro et par la suite envisager de faire de la sélection.

Pas de coraux, pas de prises de tête avec le calcium...que du bonheur tu verras !!!! ;)

olivier

Non pas de nano en projet, j'ai envie de faire une pause et de penser à autre chose.

Peut être que ce sera un soulagement et que je n'aurais plus envie d'en refaire.

Pour l'instant j'arrête un peut à contre cœur, mais c'est mieux comme ça.

David, merci pour l'invitation, il me reste quelque LPS si tu veux.

pourquoi pas ça me changerais des algues! :) quand tu veux.

Pour l'instant j'arrête un peut à contre cœur, mais c'est mieux comme ça

Salut Dlteck,

Je trouve ta décision sage et raisonnée et comprends aussi ton amertume.

Lorsque je suis passé chez toi, le bac m'a semblé beau, en bonne santé. Il était tout jeune.

Tu t'es résigné à prendre une décision difficile, comme toutes décisions, celle de mettre en standby une passion dévorante en tant et en argent, ne trouvant la lueur en bout de tunnel.

Ta décision va dans le respect du vivant et pour cela, chapeau bas.

Au delà du problème d'une passion dévorante dont le rendu visuel et "attaques diverses" ne peuvent satisfaire son géniteur, surtout lorsque ce bac est un élément de vie au sein d'un espace familiale le plus fréquenté, les conséquences peuvent alors être pénibles à gérer, à supporter car créant des tensions.

Ton approche va permettre de "sonder" ta passion, savoir si la flamme est suffisamment vive pour repartir dans quelques temps.

Comme dans un couple, il y a des hauts et des bas.

Parfois ça casse ou on surmonte et passe un nouveau cap.

Ce futur arrêt va te permettre de prendre du recul et pouvoir analyser sereinement. :)

Profond respect :prosterne

Si tu as besoin d'un coup de main, je peux remonter vers chez toi.

Avoir des bras supplémentaires est toujours un plus.

A+

Modifié par Lépidoptère