Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

• 3 mois plus tard...

Pour ceux que ça intéresse quelque photos de la réalisation (en cours) du deuxième module que je me suis enfin décidé a attaquer pour remplacer le HQI restant :D

Soudure des fils sur les LED

2014-10-21 19.45.15-1.jpg

Mise en place de la gaine thermorétractable

2014-10-21 20.15.46.jpg

Fixation des LDD au pistolet à colle chaude dans une gaine électrique fixé sur une plaque de PVC extrudé

2014-10-21 20.23.17-1.jpg

Fixation des LED sur la radiateurs de Ventirad avec des vis autoperf

2014-10-21 20.56.29.jpg

La suite ce soir :)

slt Dlteck et au autres

voila je vais bientôt me faire un bac de 1600x800x600 que je voudrait éclairer avec des leds mais vue que je ni connait rien pourriez vos me dire de quelle matériel j'aurais besoin avec lien si possible pour commander et combien de led me faudrait il sachant qu'il sera principalement peupler de sps 

Merci pour votre aide dede

peut tu me dire ou tu a pris tes ventirads 

Pour ceux que ça intéresse quelque photos de la réalisation (en cours) du deuxième module que je me suis enfin décidé a attaquer pour remplacer le HQI restant :D

Soudure des fils sur les LED

attachicon.gif2014-10-21 19.45.15-1.jpg

Mise en place de la gaine thermorétractable

attachicon.gif2014-10-21 20.15.46.jpg

Fixation des LDD au pistolet à colle chaude dans une gaine électrique fixé sur une plaque de PVC extrudé

attachicon.gif2014-10-21 20.23.17-1.jpg

Fixation des LED sur la radiateurs de Ventirad avec des vis autoperf

attachicon.gif2014-10-21 20.56.29.jpg

La suite ce soir :)

Slt

Tu n'a pas tarauder pour fixer les led ????

Optique ou pas optique ???

Alim dans la rampe ou pas ??

@+

N'oublie pas de virer le film plastique bleu ... :D

On me la fait a chaque fois celle là :p je préfère les laisser le plus longtemps possible au moins ça protège.

sans T5 on voit plus ton xanthurum, au prix qu'il coute tu devrais remettre tes T5  :siffle

Sur la dernière photo il y a encore des T5 :p

@dede57580 : Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet et de lire les nombreux sujet qui traitent des LED, il y a également plusieurs tuto  et d'autre information intéressante ici : http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel

Slt

Tu n'a pas tarauder pour fixer les led ????

Optique ou pas optique ???

Alim dans la rampe ou pas ??

@+

Au début j'ai taraudé (sur le premier module) mais ca m'a vite gavé de passer le double de temps pour rien. Maintenant je fais un perçage et je viens y visser une vis autoforeuse, c'est beaucoup plus rapide et tout aussi efficace :)

Pas d'optiques, juste des réflecteurs et alimes (une par module) dans le meuble sous le bac.

Oui, c'est prévue, mais pas encore testé, j'espère que ça ne va pas trop chauffer dans l'espace entre le plexi et la LED.

Tu mets des petites entretoise de 10 ou 15mm en caoutchouc pour laisser une lame d'air et ce sera niquel [emoji6]

@filou: je ne fais que passer...à la prochaine

Tu mets des petites entretoise de 10 ou 15mm en caoutchouc pour laisser une lame d'air et ce sera niquel [emoji6]

@filou: je ne fais que passer...à la prochaine

mais non, reste, on est bien chez deltec...malgré que la bière n arrive pas assez vite  :disco

Oui un peut comme sur les rampe Orphek, je vais voire comment je peux faire :)

attend je te fais une photo de ce que j ai fais,vinz l a vus et il n a pas critiquer ....en direct  :D