Aller au contenu

coloration montipora digitata


ludo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai avoir vos avis sur la coloration de mon montipora.

prsv.jpg

 

C'est la photo le jour d'introduction dans le bac, on remarque que le centre de certains polypes sont vert.

Ca fait plusieurs mois maintenant et il y a toujours que quelques rares polypes avec le centre vert.

 

Quel paramètre est à contrôler pour que tout les polypes deviennent vert?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 
 
sympa un monti orange/rouge avec quelques polypes vert  :)

Concernant les paramètres, je n'en ai aucune idée, mais je me dis que si tu as juste quelques polypes verts depuis plusieurs mois, et comme tous les polypes vivent dans un milieu identique, c'est que le changement de couleur n'est pas du à un paramètre, mais plutôt à la manière dont la colonie est constituée. Donc je pense que cela ne peut pas évoluer en changeant les paramètres.

 

Il y a des belles zones de pousse sur ton corail. Donc il se développe. Sur les zones nouvellement poussées, y a t'il des polypes verts également ?

 

Bonne journée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Ça pourrait être à cause de l'iode?

Je fais des ajouts de reef life iodine mais pas régulièrement...

 

@+

bonjour

 

j'ai commencer asser récement  des ajouts d'iode ( meme marque mais changée pour une plus rentable ).

au bout de quelques jours, j'ai vu une différence positive.

il y a eut " un trou" de distribution entre  la fin du flacon et l'arrivée du nouveau ,  le retour vers des coraux  moins  en forme c'est vu rapidement.

une distribution journaliére est a mon avis trés bénéfique.

perso, je sous dose par rapport a la prescription .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même chez moi, avec des reflets verts similaires sur quelques pointes.

A mon avis, c'est une question de puissance d'éclairage, mais peut-être pas seulement.

Les rares fois où je passe un coup d'écumeur, le vert disparait.

Peut-être le signe qu'un élément est alors retiré, qui favorise cette couleur, peut-être l'iode, comme il a été suggèré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une distribution journaliére est a mon avis trés bénéfique.

perso, je sous dose par rapport a la prescription .

Je vais refaire des doses d'iode quotidienne sur le long terme(j'oubliais souvent  :-[

 

 

J'ai le même chez moi, avec des reflets verts similaires sur quelques pointes.

A mon avis, c'est une question de puissance d'éclairage, mais peut-être pas seulement.

Les rares fois où je passe un coup d'écumeur, le vert disparait.

Peut-être le signe qu'un élément est alors retiré, qui favorise cette couleur, peut-être l'iode, comme il a été suggèré.

 

J'ai les 2 mon capitain.

En fait actuellement niveau coloration, les 2 sont plutôt orange/rosé un peu terne.

 

Lors de l'achat, la "base" (la partie entre les polypes) était toute blanche(sans reflet vert) et les polypes d'un jolie rose fluo.

Exemple: comme sur la photo ci-dessous mais en plus rose fluo les polypes

montipora_sp_branched_red_polyp_product_

Progressivement dans mon bac, la "base" est devenue plus sombre et à pris un très léger reflet vert sur certaines pointes.

Mais aucun polype vert sur celui là.

 

Celui qui à quelques polypes vert était censé être un montipora orange/rouge. 

Exemple: comme celui ci-dessous

montipora_branched_orange_red_product_zo

 

 

 

 

A mon avis l'iode n'y est pour rien, c'est juste le corail qui est comme ça.

 

J'ai dis l'iode parceque c'est le seul élément que je rajoute(à part changement d'eau et eau de chaux)

Je crois que le Fer aussi joue sur la coloration verte mais j'en rajoute pas.

 

Bref

:tapemur

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le phénomène se reproduirait sur 2 boutures (une orange et une verte) mises cote à cote sur la pierre à bouture ? Les deux variétés de Montipora sont elles compatibles à ce point ? Peux t'on espérer ce type de mix et est ce souhaitable ?

 

Bonne soirée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les deux montipora ne sont pas sur la même pierre et ne sont pas en contact.

C'est bien deux coraux différents.

Et la seule autre variété de montipora digitata dans le bac c'est un polype bleu clair base blanche à l'origine, plutôt gris actuellement.

 

Je n'ai pas fait de mix de coraux.

Comme dis Dlteck2000, c'est juste le corail qui est comme ça.

Sauf que ça évolue petit à petit, en zoomant plus sur la photo on peut voir que certains polypes sont partiellement vert.

D'ailleurs je pensais que c'était que le centre du polype qui devient vert, mais il y en a complètement vert.

Quand je dis coloration verte, je devrais dire fluorescence verte...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici