Aller au contenu

Projet en cours 514 l acrylique - Gael85


gael85

Messages recommandés

hello à tous 

 

 

je vais bientôt mettre en pratique ce projet je repart de 0 donc tout à acheter ou presque

 

le bac fera donc 110 * 85 * 55  en acrylique

 

décante de 100 * 80 * 55 

 

châssis en fer avec potence 110*85*70

 

 

pierres mortes que je suis en train de laver à l'eau oxygéner en suivant la procédure de chris64

 

les pierres étaient rester 1 an dans le jardin et là après 3 jours dans de l'eau osmosée ça daube un max

 

 

le bac est fabriqué 

 

reste chassis en fer et décante 

 

voici le schéma de la décante :

 

 

post-902-0-89747900-1382705348_thumb.jpg

 

suggestions parties matos :

 

- écumeur BBK double cone 2013

- 4 rampes led chinois de 120 watts chacune

- pompes jebao

- rac à voir plus tard

- pompe de remontée eihem compact 5000 +

- osmoseur puratek vertex 375l/jours ==> quelles sont les choses à savoir sur les osmoseurs ? je m'interesse à ce modèle là : http://www.histoiresdeaux.be/boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=Puratek++Deluxe+100+GPD+RO%2fDI+SYSTEM&Id_Article=17015&topic=0

- ancien reacteur à zeolithes 

 

post-5-0-04588100-1383037015_thumb.jpg

 

 

Questions :

 

 

où peut on trouver des pv en forme de branche ? ( Tonga, fidji ?)

 

 

pour les pierres mortes après le lavage est il plus judicieux de les laisser tournée dans un bac avec un ecumeur

 

ou bien on peut les sortir et les laisser sécher le temps que le bac et tout le tralala soient pret ? je compte mettre en eau vers février/ mars

 

 

 

Pour la maintenance

 

je voudrais repartir sur la méthode zeovit avec le cycle des 14 jours zeostart zeoback sponge Power charbon actif

 

pour ensuite viré la zéolite et mettre un bac avec du siporax 

 

vous allez me dire pourquoi faire ça ? car je suis curieux de voir ce que cela change ou pas, et ça supprimer le secouage journalier de la zeo sans devoir acheter un reacteur auto hors de prix, ayant vu une personne faire ça sur son bac http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1909479 mais malheureusement pas assez d'info dessus qu'est ce que cela va apporter à part un support à bactérie plus efficace que la zéolite du fait de sa porosité exceptionnel selon les fabricants.

 

si on peut m’épargner les discours petit chimiste c'est pas naturel etc :p plus c'est long plus c'est bon faut laisser la nature se faire etc etc 

 

 

 

le bac j'adooore

 

post-902-0-77160700-1382705218.jpg

 

 

un décor travaillé au corps je ne sais pas si je pourrais le refaire :p

 

 

post-902-0-82885300-1382705257_thumb.jpg

 

 

post-902-0-50304300-1382705049_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

 et ça supprimer le secouage journalier de la zeo sans devoir acheter un reacteur auto hors de prix,

 

 

 

Pour les feignasses du secouage ( dont je fais partis ! ) tu peux toujours bricoler ceci :

 

 

 

Je ne me risquerais pas au verre pillé risque de coupure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

façonner et couper c'est pas aussi simple je trouve avec des aquaroches j'ai déjà tester et c'est plus long et dur que de faire du simple collage avec les pv tonga après si c'est la dernière solution étant donné qu 'il est difficile de trouver ce type de pierre fidji tonga j'en ai vu qu'une seule fois à aquavictoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour



- osmoseur puratek vertex 375l/jours ==> quelles sont les choses à savoir sur les osmoseurs ? je m'interesse à ce modèle là : http://www.histoiresdeaux.be/boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=Puratek++Deluxe+100+GPD+RO%2fDI+SYSTEM&Id_Article=17015&topic=0

 

Au regard de ton volume et de ce que tu vas devoir compenser, tu n'as pas besoin d'un gros débit. Alors, je m'orienterais plutôt vers un modèle 50Gl dont le taux de filtration est meilleur. ;) (Et moins couteux)

90% en 100gl

96% en 50gl

 


 après 3 jours dans de l'eau osmosée ça daube un max

 

Qu'est ce que çà veut dire ?

Je ne dois plus être assez djeuns ...

 

Franck, qui se fait vieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael,

 

Je ne te comprends pas.

 

t'achètes, tu revends, tu rachètes la même chose...

 

tu mets en eau 30 jours, t'arrêtes, tu reprends quelques mois plus tard !?

un peu comme ton avatar... :D

 

On dirait un bon gros coup de pub.

très bien et surtout pas contre pour avoir l'écumeur de notre ami, 2 type ATB à un certain moment même.

 

Par contre j'ai été surpris par le nombre de possesseurs revendant cette cuve.

C'est ce qui m'a freiné pour remplacer ma cuve de 150cm.

Aléas de la vie certainement.

 

Je vais donc suivre ce post en espérant qu'il aboutisse, que l'expérience soit dans la durée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael,

 

Je ne te comprends pas.

 

t'achètes, tu revends, tu rachètes la même chose...

 

tu mets en eau 30 jours, t'arrêtes, tu reprends quelques mois plus tard !?

un peu comme ton avatar... :D

 

On dirait un bon gros coup de pub.

très bien et surtout pas contre pour avoir l'écumeur de notre ami, 2 type ATB à un certain moment même.

 

Par contre j'ai été surpris par le nombre de possesseurs revendant cette cuve.

C'est ce qui m'a freiné pour remplacer ma cuve de 150cm.

Aléas de la vie certainement.

 

Je vais donc suivre ce post en espérant qu'il aboutisse, que l'expérience soit dans la durée...

 

A+

 

 

arrête la parano y'a pas besoin de faire de la pub ;)

 

et pour les possesseurs d'acry  pas plus de revente qu'en verre à moins que tu aie établis des statistiques ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les tanga branch (pierres seches), j'ai commandé là : http://www.aquaristic.net/Riffaeste-je-kg.html

Envoi rapide et belles pièces.

 

Manu

 

merci je vais tester en plus c'est parfait elles sont sèches

 

 

@bruno  mon compte est associé à mon facebook donc synchronisation de l'avatar avec y'a plein d'option sympa avec le forum pourquoi ne pas en profiter ? en revanche le tiens reste vide comme ... euh  :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici