Aller au contenu

Pompe EHEIM Compact+ 5000

nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede donc une Pompe EHEIM Compact+ 5000 en remontée et la trouve de plus en plus bruyante, je l'avais acheter à la va vite suite à une panne ( fil dénuder a la base de mon ancienne pompe) et depuis le premier jour je la trouve donc trés ( trop ) bruyante...

Auriez vous quelques conseils ( ou meme trucs ! )  à me donner ?

Le tuyaux de remonter est en fait un tuyaux type bassin qui d'ailleur est devenus dur comme du béton ( peut etre que celui-ci amplifie les vibration de la pompe ? )

Bref le CAF commence sérieusement à envisager de balancer mon bac sur la terrase ( non chauffer non fermer :mdr  )

Dois-je envisager de changer de pompe ?

Merci !

Dois-je envisager de changer de pompe ?

Merci !

tu as deux solutions, soit tu divorces, soit tu changes de pompe.

sachant que le divorce risque de te coûter plus cher et que ton prochain CAF risque de ne pas apprécier non plus le bruit...

rest en fait une seule solution...

salut Bruno , as tu essayé de mettre d autres tuyaux , et de faire des rondelles  en silicone pour isoler ta pompe du verre (prendre un tube de colle silicone le laisser secher puis decouper à la scie des rondelles à la taille souhaitée), apres verifie que ton axe de pompe soit OK

@++

Arrgffff si le CAF vois vos réponses je donne pas cher de votre Bac :D

En  fait j'ai reussis à "suspendre" la pompe ( si si c'est possible ! ) donc elle ne touche plus rien mis a part ce fichu tuyau devenus trés rigide ( elle est suspendu par des tirads j'ai pu diminuer le bruit mais pas completement ( j'ai meme entourer l'arriere du bac avec de la laine roche !!! bong sang ! )

Voici le fameux tuyau de remonter :

tuyau-cannele-bassin--1332757432.jpg

Oui j'ai nettoyer la chambre du rotor ainsi que celui-ci, aucune différence mais elle as toujours "vibrer" sur elle meme, on vas tenter un échange complet avec le revendeur sinon je vais m'orienter vers un debit un peu plus faible ( 3400 litres ou 2 fois 2500 litres )  

J'imagine que tu as aussi vérifié si les paliers de ta pompe ne sont pas un peu usés, favorisant les vibrations. Si oui, quelques tours de téflon feront l'affaire.

Regarde tout de même si tu ne peux pas trouver une mini-Red Dragon d'occasion. Excellente pompe, trés silencieuse et très faible consommation.

Je me permets également de te faire remarquer que tous nos conseils te reviennent déjà bien moins cher qu'une simple consultation chez un avocat :D

Oh oui, surtout une dragonne recifaliste ça court pas les rues ( Leth si tu nous lis :) )

Bon j'ai trouver la solution pendant que vous vous amusez à pourrir ce post très instructif sur les vibrations du CAF ....

J'ai piquer la pompe de mon zéomatic j'ai retrouver un tuyau de remonter ( piquer aux wc ) à peine servis et la miracle de la technologie plus aucun bruit ni vibration avec la 3000 l/h je vais donc inverser pour pas un euros de plus la 5000 l sur le zéomatic est donc la 3000 en remonter, je prefere garder la 5000l qui fait un boucan d'enfers sur l'automate histoire que le CAF ne s'habitue pas trop à ce silence ( restons prudent )

Merci pour votre contribution ! ;)

PS: Vous allez rigoler maintenant c'est l'écumeur qui vibre le bruit de la pompe de remontée couvrais le bruit :)

Salut,

j'ai retrouver un tuyau de remonter ( piquer aux wc ) à peine servis et la miracle de la technologie plus aucun bruit ni vibration :)

J'adore le "à peine servis"

C'est certainement du au fait qu'il doit rester de la matière euh comment dire !!!! organique à l'intérieur du tuyau qui amortie le bruit :D :D .

Comment tu fais maintenant tu as des wc sec !!!!

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici