Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l

nonopp4

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

@eauturquoise : oui c'est bien Max

@Bruno : j'ai prevu de retirer une marche ou deux, on est encore assez agile pour sauter...( bon c'est sur que la grand mere auras du mal ;) )

.

( il reste 44,5 cm a gauche sous l'escalier jusque a la surface de l'eau, j'ai tout bien calculer !!!! enfin j'espere ! lol )

30 mm environ pour les ailettes

La plupart des composants viennent de chez Lumirium ( nono toujours fidele ;) ) c'est un Diy assiter puisque je vais recycler en partie l'ancienne rampe !

Je te Mp ;)

tu restes en passif ou tu vas mettre un ventilo?

c'est du seem-semrac le dissipateur?

Tout cela dépend si Nono met du sable ou pas...

La fosse s'adapte bien à une zone de pente interne d’arrière platier.

Une couche de sable oolithique d’une dizaine de cm d’épaisseur semblerait idoine.

En ce cas là, les sédiments serviraient de comburant à la faune du sol meuble. Des LPS libres (Trachy, etc.) y trouveraient leur place ainsi que gobies et crevettes mutualistes. Et d’autres LPS (Euphyllia, Lobo, Symphy, etc. sur la face montante.

Eventuellement un corail mou, genre Sinularia, donnerait un peu plus de mouvement tout en pompant un peu de nitrate au passage.

Le haut serait réservé aux SPS et un banc d’Anthias serait bienvenu…

Evidemment, sans sable cela serait différent...

10 cm environ seulement dans la fosse ;)

Voilà ranger / trier / prête à poser / souder ( à peine 3 heures de boulot )

C'est tout ce qu'il faut pour éclairer mon bocal ! ( 850 litres brut pour rappel ;) )

attachicon.gifimage.jpg

Bonne année et bon anniversaire Nono

Combien de sortes de leds et quelle puissance, j'en vois 4 ou plus ?

Pourquoi ne pas installer deux ou trois ventilos non bruyants ? de toute maniere puisque tu dis ne pas en avoir besoin, cela prolongera la vie de tes ampoules, et si ça tombe en panne, ce ne sera pas pour longtemps, le bruit ma foi, à moins que chez toi ce soit un studio  :D

Bonjour et bonne année !

Alors dans le désordre :

@calimero en fait je comptais faire passer la décante par la droite et puis finalement ce pied me gênais fortement, donc j'ai fais comme le Gaël ( une bêtise ! ) j'ai poser tout de même la question au chaudronnier qui m'as confirmer qu'il n'y aurais pas de soucis, pour le dissipateur c'est Lumirium.

@mer rouge, il y as 4 types de leds :

crée XML blanc chaud 10 w Max ( 3000 k )

Crée XML Bin U3 blanche 10w Max ( 6500k )

Créé xte royal bleu 5w Max ( 465 nm )

Led violette ( je trouve plus la marque ! ) 3w Max ( 420nm )

Optique ledil en 35mm 60° et quelques 40° au dessus de la fosse

post-13-0-65985600-1388584150_thumb.jpg

Le tout seras piloter à 50 % de la puissance maxi admissible pour chacune des leds avec possibilité de booster les xlm blanche si besoin ( 70% )

Pour les dissipateurs ce n'est pas facile de ce faire une idée par internet un dissipateur pèse pas loin de 12 kgrs et peu encaisser 225w pour une dissipation "correctement dimensionner" ( donnée du Lumirium ) dans ma configuration il n'auront que 150w à dissiper et ne devrais pas dépasser les 40°

Une idée de la taille sur la face du bac :

post-13-0-23093400-1388583035_thumb.jpg

@mart, c'est un gros ( très gros même ) uptape de mon ancienne rampe, étant client ( très fidèle et assidu ;) ) oui j'ai demander une solution DIY , tu peu toujours lui poser la question je ne pense pas qu'il soit contre. ( le DIY n'engage que le client final, il est possible de faire un feu d'artice au branchement ;) )

@denisio, oui c'est en la beuuuuuuuuuuu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici