Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Hello,

 

Non pas de soucis ;) le probleme est de coller avec le bac en eau ( déja ) et il n'est pas évident d'arriver a positionner les PVS sans faire trop d'ombre dans la fosse je ferais une photo coter fosse pour ce rendre compte de la disposition actuelle pour le moment c'est la patate de droite qui ne me plait pas...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue esthétique, ne serait-il pas judicieux que tu colles quelques PV légères et coraux directement sur la paroi de droite de la fosse, afin de réaliser un tombant, une sorte de pente externe de récif ?Ce n'est qu'un avis. N'y voit pas de critiques !

Voilà un aperçu de la place restante sur la paroi de droite ( les algues arrivent bientôt on ne verras plus ce jolie trou ;) ) en gros il reste 15cm difficile d'espérer placer un décor sans ombrager le reste ?

 

post-13-0-09749500-1389384860.jpg

 

@Bruno j'y travaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'ils preferent la fosse ! ils y sont les 3/4 du temps ! Mes pauvres gobies se sont fait expulser de la fosse ils sont tous les deux sur le "platier" et oui c'est tres plaisant de les voir monter et descendre c'est un manège permanent  je me demande si je n'aurais pas du faire deux fosses ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons coraliens se trouvent le plus souvent à une profondeur très loin des 60 à 80cm de la plupart des aquariums marins.

Ils arrivent néanmoins a s'acclimater et se reproduire malgré cette difference.

Tous les paramètres arrivent à être maitrisés sauf une seule, la pression, ce qui explique que les poissons de nono se trouvent dans la fosse celle ci est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni, Nono!

Fonce!

Je te dirais bien de balancer une bonne soupe paponne dans le bac pour démultiplier tout ça, mais les viocs vont plastiquer mes locaux! :D

 

Tu vois, ces petits vers désormais comblés de bonheur ont immédiatement remarqué que tu avais choisi la bonne granulométrie de sable...  ;)

Quand je pense à tout ce que ces pauvres bêtes ont enduré dans ton ancien bac, des brosses en fer, des périodes bare-bottom, tu as affaire à une élite rampante qui revient de loin!

Soigne-les bien, caresse-les (dans le sens du poil!), il te le rendront au quintuple!

 

Je sens que ce concept de la fosse en tant que méthode de maintenance va faire des émules.

Tout ce qui tombe dedans est immédiatement transformé, elle est pas belle, la vie?

Vite, un brevet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici