Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

Merci à tous pour les compliments, mais c'est à la portée de tout le monde il suffis juste d'être un peu marteau  :mdr

 

Bonjour et meilleurs vœux à tous les passionnés de fosse,

 

En tous cas, ça fait causer, bon signe ! Rendu super chouette et hâte de voir ça avec une eau parfaitement cristalline !

Parle-nous de la zeomaltine, tu en es où ? quelle(s) précaution(s) / minipulation(s) as-tu entrepris ? quel dosage suis-tu actuellement ?

 

PS : de mon point de vue, aucun hic à un transfert si rapide, le plus rapide est le mieux ou alors tout le contraire, prendre son temps (quelques mois ;-) )

 

DSL j'avais zapper ton post, pour le protocole Zéo je reste comme la dernière fois ou l'expérience à été positive c'est a dire protocole de base le plus simple, ZEOback / ZEOfood / ZEOstar Charbon et Zéolithe changement de flotte,  j'ai programmer le tout sur mon tel et Ordinateur ( calendrier pour ne pas oublier ;)

 

C'est tout, et j'espère retrouver un bac comme je l'ai eu ( dans mon cube pendant 2 ans )  c'est bien beau l'extérieur à la "carbonara" mais le vivant dois être plus captivant que la jolie cuve :)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Moi j'ai plut de voix et mes doigts tremble pour écrire.

J'adore ce bac.

Question sur les leds (et oui) par module(dissipateur) tu as quoi et combien de Led a quel intensité tu les utilise.

Par mp si tu préfère.

Ah j'ai mon bof qui habite aix un jour que je m'échappe au temps on essaye de se rencontrer?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Nono, car je n'ai pas tout compris.

 

Le courant (flux des pompes) au sein de la fosse a été voulu ou désiré de quelle manière ?

 

Fais-tu une circulation pour faire remonter le courant en partie haute et débris (efficacité j'en sais rien) ?

La seule prise d'eau est le déversoir n'est-ce pas ?

 

Ca a franchement de la gueule ton affaire !

Vraiment sympa.

J'adore aussi la partie haute pas surchargée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eric : il y as 48 leds par module

- 14 led xlm Bin u3 pilotable au Max a 2000ma ( actuellement à 35% ! )

- 24 led xte bleu royal au Max 700ma ( actuellement à 35 % )

- 4 leds xlm blanc chaud Max 1400ma ( actuellement 40% )

- 6 leds violette 420nm Max 700ma ( actuellement 10% )

 

@Reefcalou : un blâme !!! C'est expliquer quelques pages avant ;), c'est voulu la fosse va récupérer la plupart des sédiments.

 

@Bruno: pour l'instant le courant est satisfaisant dans la fosse ( je tenterais une petite vidéo ! ) le courant arrive du haut du bac ( les deux 6105 au dessus des Sps ) et tournois dans la fosse, il me reste encore deux nanos que je n'ai pas encore placer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En watt c'est fastoche P=Uxi 3volts pour le u x I ( en mA ) :). En gros les modules balance 180w et je tourne pour le moment à 40 % de 180w j'ai le quantum, mais j'ai pas le temps pour l'instant, je me fie à mon œil je reste prudent sur la puissance j'ai pas envie de faire des merguez du peu de Sps que j'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

Pfff ...petit joueur j'aurais mis un trio de loriculus : 2 femelles pour un mâle :D :D :D

 

olivier

Un pygo sinon ?  :%%)

 

J'ai eu le temps de faire quelques mesure du PAR, Rampe à 40% soit environ 80 à 85w par module sur un total de 3 ( Théorique il me faudrait un Watt mètre, mais pour donner une idée de la puissance actuelle ) 

 

Donc j'ai bien fait de me fier à mes yeux et de ne pas pousser l'éclairage car j'ai pratiquement la même pèche que mon ancienne rampe à 100% Look : 

 

post-13-0-31670300-1389291253.jpg

 

Il y as des optiques à 40° mélanger aux 60° dans le module au dessus de la fosse d'ou le gain de "photons"

 

Soit donc environ 255w pour le moment...j'ai vu un peu large il me reste une grosse marge d'éclairage  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono, y a un truc que je pige pas, je dois être con sans doutes  :D

Tu as écrit 

@mer rouge, il y as 4 types de leds :
crée XML blanc chaud 10 w Max ( 3000 k )
Crée XML Bin U3 blanche 10w Max ( 6500k )
Créé xte royal bleu 5w Max ( 465 nm )
Led violette ( je trouve plus la marque ! ) 3w Max ( 420nm ) 

 

Et ensuite 

 

@eric : il y as 48 leds par module 
- 14 led xlm Bin u3 pilotable au Max a 2000ma ( actuellement à 35% ! ) 
- 24 led xte bleu royal au Max 700ma ( actuellement à 35 % ) 
- 4 leds xlm blanc chaud Max 1400ma ( actuellement 40% )
- 6 leds violette 420nm Max 700ma ( actuellement 10% ) 


 

Au départ donc

18 leds blanches 10w soit 180w max

24 bleues de 5w  soit 120w max

6 violettes de 3w soit 18w   max

 

Au total 318w max pour chaque module ??

Si tu écrit que 40% represente 80 à 85w donc 100% font environ 210w par module, pourquoi je trouve 318 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque tu part sur la puissance maxi de chaque led que tu arrive à ces 318w ;) pour faire simple chaque type de led est regulées en courant :

 

xlm blanc 2000ma max ( constructeur 3000ma max 10w ) 

xlm blanc chaud 1400ma max ( constructeur 3000ma 10w )

XTE bleu royal 700ma ( constructeur 1500ma max 5w )

UV 420nm 350ma ( constructeur 700ma max 3w ) 

 

Donc mes drivers ( 2000 / 1400 / 700 / 350 ) me bride ma rampe à environ 180w ( a fond les gamelles ! ) donc sur le controleur quand je suis à 40% c'est bien des 180w maxi ( brider par les drivers de la rampe ) et non aux données Maximum du fabricant 

 

C'est plus clair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non il as environ 2 ans mais lorsque j'ai siphonner le sable ( sur le cube ) je n'avais pas vu qu'il c'était planquer sous une PV ( lumière très faible ) du coup il est nécroser sur un bon quart de son corps, il as l'air d'apprécier le déménagement je croise les doigts mais bon...

 

Non j'ai le couple pour les clowns ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici