Aller au contenu

Reglage RAC SCHURAN pico twice


Messages recommandés

je l ai eu il y a qqs années et n ai jamais rencontré ton probleme, as tu branché les tuyaux au bon endroit?

 

ce Rac etait sous dimensioné pour mon bac et j avais du mal avec mon PH , je l ai remplacé par un delteck 601s qui correspond mieux à mon volume, sa chambre d echange permettant les reactions de part un volume plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reefcalou, je ne sais pas ce qui est préconisé comme branchement pour ce RAC. Je n'ai pas trouvé ce modèle sur le site Shuran, et encore moins de documentation. Mais je ne le ferais sûrement pas fonctionner comme indiqué sur la photo ou la vidéo :

- Je brancherais de quoi purger les gaz (air inclus au montage) : un tuyau dans la partie supérieure (par exemple en sortie du Té), avec une vanne que l'on ferme une fois purgé.

- J'amènerais l'arrivée de CO2 en entrée de pompe de circulation.

- Je ferais sortir l'éluât en partie supérieure du RAC

- Je mettrais l'admission d'eau dans le circuit de la pompe, mais sûrement pas à côté de las ortie, comme ça semble être le cas.

- je conserverais un recyclage, mais si le RAC est bien purgé, c'est accessoire.

Et puis Je le remplirais beaucoup plus

 

PS : je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce tuyau noir qui descend. Pour le vidage ?

 

Il était branché comment, le tien Bruno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai eu il y a qqs années et n ai jamais rencontré ton probleme, as tu branché les tuyaux au bon endroit?

 

ce Rac etait sous dimensioné pour mon bac et j avais du mal avec mon PH , je l ai remplacé par un delteck 601s qui correspond mieux à mon volume, sa chambre d echange permettant les reactions de part un volume plus important.

 

Salut,

Je n'arrive à trouver aucune infos sur ce RAC sur internet à la vidéo de dompail( merci au passage).

Te rappelles tu si le couvercle du compte bulle était collé et ne faisait qu'un ??? Car le mien est divisé en deux et le couvercle où les 2 tuyaux connectés se pose juste dessus , je trouve ça bizarre ,un compte bulles doit être complètement hermétique non ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire l arrivée d eau dans le  Rac  se faisait en bas  au niveau de la pompe de circulation, le tuyau noir dans le compte bulle  correspond à l arrivée du Co2

j ai un doute concernant la sortie d eau du Rac vers le bac , le souci pourrait venir d une inversion entre  le tuyau d arrivee du Co2 dans le rac et la sortie , d eau vers le bac .

à un moment il y avait des photos de ce Rac sur Reef G  dans la rubrique materiel, mais il y a longtemps que je ne suis plus allé sur ce forum, peut etre qu il existe une photo  du bon branchement, car visiblement il se peut que les tuyaux aient été inversé sur la partie haute du Rac ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici