Aller au contenu

aux utilisateur du babyfish


Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

salut

 

voilà ma config :

 

Je compte faire deux modules chacun composé de 4 leds de 50W en 15000°K/20000°K plus 20 leds de 3W  mix bleu et RB

j'ai déjà les leds  les ventilos un rhéobus pour leur contrôle...il me reste à gérer l'alimentation:

 

j'avais comme première idée de prendre des alim courant constant 100W pour alimenter un bmloc de deux led 50W en //

En regardant les système de controle je me suis dis que cela pouvait être sympa...

 

mais comment l'intégrer à mon projet....

 

voilà la situation...

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait quatre alim pour les 50 w en prenant des alim dimmable en pwm ou 0-10v n'importe quel contrôleur cité précédemment convient pour les 3w le même principe s'applique sauf que les led seront branchées en série

avec des alim dimmable peut importe la tension puisque la gradation est une fonction a part ,de plus tu peut relier plusieur alim sur une seule sortie du contrôleur, elles seront "dimmées" ensemble et de la même façon

 

dans l'example de montage de chris64 les driver hlg-240-36b te permettrais de monter quatre led de 50w par alim donc 2 sortie a gerer il te reste de la place pour les bleues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix que tu as fait ne l'est pas non plus, je suis a l’étude d'une rampe led pour un prochain bac a base de 50w et après l'avoir tourné dans tous les sens, les alim dimmables sont la solution que j'ai retenue :tapemur

 

Pas forcement, si les leds ne sont pas acquises ils est préférable de se tourner vers des leds nouvelle génération à canaux séparés et dans ce cas pas de soucis pour utiliser les LDD => la lumia 5.1, pas contre c'est bien plus une 50W qu'une 100w et vaut mieux l'utiliser avec des LDD350-H

 

P7310025__85568.1375724416.1280.1280.jpg

Jettez aussi un oeil sur le topic de Vinz369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense me faire fabriquer mes propres led (tout les fabricants le font maintenant) sur base blanc 6500k et bleu 450-460 les dream cheap et autres lumia embarquent des canaux qui ne laissent pas le choix, si le rendu ne plais pas on se les gardes et pour avoir testé je ne suis pas fan du rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense me faire fabriquer mes propres led (tout les fabricants le font maintenant) sur base blanc 6500k et bleu 450-460 les dream cheap et autres lumia embarquent des canaux qui ne laissent pas le choix, si le rendu ne plais pas on se les gardes et pour avoir testé je ne suis pas fan du rouge

 

Avec ta solution tu fais l'impasse sur toute une portion du spectre utile à la photosynthèse (400-430nm et 470-500nm). Le rouge tu peux faire l'impasse dessus il n'est pas indispensable mais a dose homéopathique cela équilibre le bleu. Il peut-être introduit avec du blanc chaud. Effectivement il devient de plus en plus facile de se faire fabriquer ses leds.

 

Les dimmer DL (Dl pour denis luc) sont des régulateurs de courant linéaires commandé en PWM. On part donc d'une alim en tension constante puis avec le dimmer on gère le niveau d'intensité voulu. Le gros moins de cette solution est le dégagement de chaleur parce que dans ce mode le surplus de courant est dissipé dans le mosfet. J'ai dejà mis cette solution en oeuvre ici pour finir par passer au LDD .

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison mais l'utilisation du spectre 400-440 donne une couleur plutôt bizarre au bac et si c'est pour finir par les utiliser a dose homéopathique quid de leur efficacité ?

 

La "dose homéopathique" est relative au rouge, apres c'est une question de goût, perso quand on voit le bac de vinz je n'y trouve rien de surnaturel....

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça supporte les intensité lié au led 50W ???

 

seb

 

Oui, tous les contrôleurs sont adaptés, il faut juste faire attention au signal PWM 0-5V ou 0-10V.

Le boulot du contrôleur est de faire varier le signal PWM, il se fiche complètent de la LED, c'est le boulot du driver ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici